Docky sur écran principal

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
oscar
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 nov. 2018 17:34

Docky sur écran principal

Message par oscar »

Bonjour à tous,
J'ai installé Docky sur Cinnamon 19.1, mais celui ci apparaît sur mon deuxième moniteur (Fujitsu 1920 x1080 en dvi), j'aimerais qu'il remplace le tableau de bord de mon écran principal (Samsung 1680 x1050 en hdmi).
Dans les préférences de Docky je n'ai pas la possibilité de choisir l'écran.
Comment faire svp?
Merci
CPU : i7-6700k @ 4.00GHz / Carte : Nvidia GTX 1070 / 16G Ram
Mint Cinnamon 19.1

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Docky sur écran principal

Message par cyrille »

Bonsoir,
Il me semble, de mémoire, qu'il faut travailler avec wmcontrol

sinon si je lance un terminal sur mon premier écran

Code : Tout sélectionner

[ragnarok@asgard-freeBSD:~] $ echo $DISPLAY
:0.0

Le même mais avec terminal sur mon 2e écran

Code : Tout sélectionner

[ragnarok@asgard-freeBSD:~] $ echo $DISPLAY
:0.1
Pour sélectionner alors sur quel écran ouvrir une application

Code : Tout sélectionner

DISPLAY=:0.1 ./my_app
(à adapter bien sûr) Ouvrira l'application sur le 2e écran


Si ça marche tu colles tout cela dans des alias (.bashrc ou mieux .bash_aliases )

++
C
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

oscar
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 nov. 2018 17:34

Re: Docky sur écran principal

Message par oscar »

Merci Cyrille,
je précise que je ne connais rien au terminal..ni à Linux en fait (j'ai installé Cinnamon ce matin, j'avais testé Mate pendant un weekend il y a plusieurs mois...)
j'ai tapé echo $DISPLAY dans les deux terminaux et reçois la même réponse :0 pas de :0.1
CPU : i7-6700k @ 4.00GHz / Carte : Nvidia GTX 1070 / 16G Ram
Mint Cinnamon 19.1

oscar
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 nov. 2018 17:34

Re: Docky sur écran principal

Message par oscar »

bon, n'ayant pas vraiment de solution pour résoudre ce problème sur Docky, je l'ai remplacé par Cairo-Dock.
Celui ci s'affiche bien sur le premier moniteur à la place de la barre des taches, mais la fenêtre configuration de Cairo-Dock s'affiche sur le deuxième moniteur.?
Quand je clic droit sur une icône de Cairo, la fenêtre des options qui apparaît est illisible, les phrases sont coupées en deux sur la longueur.
Si je fais un changement de thème, la croix de suppression et la coche de validation sont superposées, je ne peux que tapoter Echap pour m'en sortir.
Bref retour à la barre des taches.
Sujet plus ou moins clos.
Ca commence bien..
CPU : i7-6700k @ 4.00GHz / Carte : Nvidia GTX 1070 / 16G Ram
Mint Cinnamon 19.1

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Docky sur écran principal

Message par alain »

Bonjour Oscar.

Pour ton problème d'affichage dans l'un ou l'autre de tes deux écrans es tu aller dans "Affichage"?
Tu le trouveras dans : menu ==>Préférences==>paramètres système==>Matériel et enfin "Affichage"
cela te permet de définir ton écran principal et ce que doit afficher le second.
Cette fenêtre la:
Image
Bien sur moi je n'ai qu'un écran et les options "rendre principal" et même image sur tous les écrans" son grisées.
Mais chez toi tu devrais pouvoir les modifier.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Docky sur écran principal

Message par cyrille »

oscar a écrit :
jeu. 21 mars 2019 19:00
j'ai tapé echo $DISPLAY dans les deux terminaux et reçois la même réponse :0 pas de :0.1
Hello as tu bien lancé ces 2 commandes avec un terminal sur l'écran 1 et un autre sur l'écran 2.
Sinon si les 2 terminaux sur l'écran 1, normal qu'il retourne 2 fois la même chose ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

oscar
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 nov. 2018 17:34

Re: Docky sur écran principal

Message par oscar »

Salut,
Dans "Affichage" mon écran est bien le principale, chose que j'ai vérifié dès le début de l'installation de Cinnamon.
Les icônes du bureau et la barre des taches sont sur le bon écran.
Seul Docky partait sur le deuxième écran, je l'ai remplacé par Cairo-Dock qui c'est automatiquement placé sur le premier écran, par dessus la barre des taches.
(Barre des taches que j'ai du enlever/supprimer/masquer (je ne sais plus) et que je n'arrive plus a faire réapparaitre.) du coup mon bureau n'a plus que trois icônes : le poste de travail, dossier perso et poubelle.

Cyrille : j'ai ouvert un terminal sur l'écran principal, ouvert un deuxième terminal que j'ai déplacé sur l'écran secondaire et tapé echo $DISPLAY dans les deux.
Mais maintenant la priorité est de retrouver ma barre des taches..
CPU : i7-6700k @ 4.00GHz / Carte : Nvidia GTX 1070 / 16G Ram
Mint Cinnamon 19.1

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Docky sur écran principal

Message par cyrille »

Si tu tapes

Code : Tout sélectionner

DISPLAY=:0.1 firefox
il n'ouvre pas firefox sur le 2e ecran ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

oscar
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 nov. 2018 17:34

Re: Docky sur écran principal

Message par oscar »

J'ai redémarré Cinnamon, la barre des taches est revenue..?..mais en supprimant le thème que j'avais choisi, pas grave.

les deux terminaux indiquent :0
Image

Je précise aussi qu'à l'allumage de l'ordi, je dois choisir sur quel disque booter (j'ai Win7 sur un ssd et Linux sur un vieux Sata)
une fois le Sata sélectionné, le logo Mint avec les 5 petits point verts s'affiche sur le deuxième écran, pareil pour le mot de passe (bien que celui-ci passe d'un écran à l'autre quand je bouge la souris)
C'est pareil pour Windows, à l'allumage le logo en fenêtre s'affiche sur le deuxième écran, puis le mot de passe arrive sur le premier écran.
L'écran principal est en dvi, le deuxième en hdmi, en est-ce la cause?
CPU : i7-6700k @ 4.00GHz / Carte : Nvidia GTX 1070 / 16G Ram
Mint Cinnamon 19.1

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Docky sur écran principal

Message par arghlub »

Salut oscar,
oscar a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:57
Mais maintenant la priorité est de retrouver ma barre des taches..
Je ne suis pas expert de Cinnamon et actuellement je ne peux pas le lancer dans une machine virtuelle pour tester :? .....
Cependant, essaie de saisir cette commande dans un terminal pour restaurer ton tableau de bord (tableau de bord = barre des tâches sous Linux):

Code : Tout sélectionner

gsettings reset-recursively org.cinnamon
[EDIT] oups, je n'avais pas vu ta dernière réponse.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre