Réinstallation le 25-04-19 Police supprimées

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: Police supprimées

Message par Nerva »

Dernier message de la page précédente :

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce bash qui a fait un bon nettoyage dans les polices "exotiques" :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
# www.riksoft.it/wikiriks
# Remove all oriental fonts in Mint 18 (surely OK for Ubuntu 16 as well)
 
for i in fonts-kacst fonts-kacst-one fonts-khmeros-core fonts-lklug-sinhala fonts-guru fonts-nanum fonts-noto-cjk fonts-takao-pgothic fonts-tibetan-machine fonts-guru-extra fonts-lao fonts-sil-padauk fonts-sil-abyssinica fonts-tlwg-* fonts-lohit-* fonts-beng fonts-beng-extra fonts-gargi fonts-gubbi fonts-gujr fonts-gujr-extra fonts-kalapi fonts-lohit-gujr fonts-samyak-* fonts-noto-unhinted fonts-noto-hinted fonts-navilu fonts-nakula fonts-orya-extra fonts-pagul fonts-sahadeva fonts-sarai fonts-smc fonts-telu-extra fonts-wqy-microhei; do
  sudo apt purge -y $i
  echo
done
 
echo "==== Fixing font cache"
sudo fc-cache -f -v && sudo dpkg-reconfigure fontconfig
 
echo "==== Packages remained (each containing multiple fonts)"
dpkg -l fonts\*|grep ^ii|awk '{print $2}'
 
 
echo
read -p "Press any key to close."
Modifié en dernier par Nerva le lun. 15 avr. 2019 10:41, modifié 1 fois.
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Police supprimées

Message par arghlub »

[EDIT] vu que tu as supprimé ta question en modifiant ton message précédent, ma réponse dans ce message ne voulait plus rien dire :l :l
donc je la complète pour que les lecteurs arrivent à suivre.

Via synaptic tu pourras désinstaller certaines polices, mais uniquement les polices qui ont été installées via dpkg, apt ou aptitude (synaptic est une interface graphique de la commande apt en terminal).
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: Police supprimées

Message par Nerva »

Ca je ne le savais pas et effectivement, après consultation, les polices que je désirais supprimer n'étaient pas listées dans Synaptic. Mais le bash que j'ai trouvé (message précédent, que j'avais édité) a fait le job. ;)
Modifié en dernier par débitant le lun. 15 avr. 2019 10:55, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

fristosh
Messages : 100
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 17:06

Re: Police supprimées

Message par fristosh »

Salut je reprends le train en marche, j'en suis toujours au même point, que 4 police dans libreoffice.
Cyrille a dit :
"Dans libreoffice tu as une option pour les fonts et dire quels répertoires scanner , il me semble"
Peux tu être plus précis, malgré mes recherches dans libre office je n'ai rien trouvé.
Merci.
Laptop HP probook 4530S -LM 21.2 cinnamon - core I5 - RAM 8Go - SSD 250 Go + HDD 500 Go - carte graphique Radeon.
AIO Dell 7440 -Linux Mint noyau lowlatency- core i5 - RAM 16 Go - SSD 250 Go.
-Win10 " " " " " " " "
Vieux motard que jamais !

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Police supprimées

Message par cyrille »

Perso, en gros butor, j'aurais supprimé à la mano le rép de stockage par défaut des fonts... Puis j'y aurais réinstallé que celles qui me conviennent...

Mais bon, pas sûr que ce soit la meilleure méthode

As tu jeté un oeil du côté de ce paquet

Code : Tout sélectionner

sudo aptitude show font-manager
Permet de faire un tri visuel
Attention le premier lancement est un peu long, le temps qu'il scanne ton système


Image
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

fristosh
Messages : 100
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 17:06

Re: Police supprimées

Message par fristosh »

Merci Cyrille .
Finalement j'ai ré-installé mint 19 afin de repartir à 0.
Je vais essayer tout ça.
Cordialement
Laptop HP probook 4530S -LM 21.2 cinnamon - core I5 - RAM 8Go - SSD 250 Go + HDD 500 Go - carte graphique Radeon.
AIO Dell 7440 -Linux Mint noyau lowlatency- core i5 - RAM 16 Go - SSD 250 Go.
-Win10 " " " " " " " "
Vieux motard que jamais !

Répondre