En cours conversion de format

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Nathmol
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:04

conversion de format

Message par Nathmol »

Bonjour,

Des photos me sont parvenues en pièces jointes à un mail mais sous format .txt. Comment pourrais-je les convertir en un format qui me permette de les visionner?
Merci.

Cordialement,

Nathmol

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: conversion de format

Message par arghlub »

Salut,
euuuuuh, essaies de virer .txt pour mettre .jpg ou .png ou . gif , etc (et tous les formats d'images possibles)
tu es sur que ce sont des images ???? c'est pas un spam par mail (même en image, on peut encapsuler des saloperies) ????
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Nathmol
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:04

Re: conversion de format

Message par Nathmol »

Merci pour la réponse. Oui, ce sont bien des photos envoyées par un membre de ma famille. J'ai essayé de changer la terminaison du nom de fichier mais cela n'a rien donné. Le message d'erreur est toujours "impossible de charger l'image".

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: conversion de format

Message par tioker »

Bonsoir.

TESTÉ.

Je prends une image .jpg.
Je la renomme en .txt.
Je l'ouvre (ouvrir avec une autre application) avec un gestionnaire d'image, il sait l'ouvrir même si c'est un .txt

Regarde aussi la taille; si ça fais quelques centaines de kilo ou plus ça va, sinon ...

Let me know
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Nathmol
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:04

Re: conversion de format

Message par Nathmol »

Bonsoir,

Si je renomme une image .png en .txt, je ne parviens pas à l'ouvrir. Mais mon problème est inverse: ouvrir une image en .png ou jpg. ou .jpeg, alors qu'elle m'est arrivée en .txt. Quant à la taille de ces images, elle n'est pas du tout excessive.

Merci.

N.

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 982
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: conversion de format

Message par tioker »

Nathmol a écrit :
ven. 12 avr. 2019 22:39
Si je renomme une image .png en .txt, je ne parviens pas à l'ouvrir.
Bonsoir,
As-tu bien sélectionné la bonne application pour ouvrir le fichier txt ?
Clic droit > ouvrir avec une autre application > autres applications ... et là tu choisis l'application que tu veux (1)
Je l'ai fait sous Ubuntu mais sur Mint ce doit être kif kif.

Cdlt

(1) moi j'en ai choisi plusieurs et elles fonctionnent, dont Gimp.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Nathmol
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:04

Re: conversion de format

Message par Nathmol »

Bonjour,

J'ai effectivement tenté de trouver une application et j'ai notamment essayé Gimp. Mais rien ne marche: le message d'erreur est "Type de fichier inconnu". En fait la question est de savoir s'il existe sous Linux, comme c'est le cas sous Windows, une application capable de convertir un fichier d'un format en un autre format. Il faudrait alors l'installer car, apparemment, elle n'est pas fournie d'emblée avec le système.

N.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: conversion de format

Message par tyrry »

Slt ,
oui des convertisseur existe (vive imagemagick ;) )
mais le soucis n'est pas là , inutile de convertir , c'est à mon avis une erreur d'envoi pièces jointes !
Le plus simple étant de redemander l'envoit de ces photos regroupées dans un dossier compresser (zip , rar , tar.gz etc etc)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Nathmol
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:04

Re: conversion de format

Message par Nathmol »

Bonjour,
Oui, je crois que c'est la solution la plus simple... en espérant que le problème ne se posera pas de nouveau car la personne qui m'a envoyé les photos m'a dit n'avoir rien fait d'autre que de glisser celles-ci, dans leur format d'origine, en pièces jointes au mail. Elle ne s'explique pas comment elles ont pu m'arriver au format .txt!

Répondre