Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par mylapk »

Bonjour,
Hier matin j'ai accédé à mes courriels, lightning, carnet d'adresses, etc. Je ne sais pas quelle était la version de Thunderbird à ce moment, hier matin et les jours précédent, je ne m'en souviens plus.
Hier après-midi, environ 6 heures plus tard, j'ai ouvert Thunderbird et je n'avais plus accès à ces données. J'étais face à une nouvelle version, soit 60.6.1 64 bits. Mon profil était sur un disque dur externe et y est encore et contient encore et toujours mes données. J'ai décidé de purger Thunderbird et l'ai réinstallé et ai créé un nouveau profil en utilisant celui sur le disque dur externe dont je me servais depuis longtemps et quand j'ai ouvert Thunderbird, plus d'accès à mes données. Nouvelle version où on me redemande de configurer mes courriels. Lightning est vide.
Est-ce que quelqu'un a eu des ennuis avec Thunderbird hier ou depuis hier?
Comment ça que, en recréant un nouveau profil qui pointe sur le profil de mon disque dur externe, je ne retrouve pas mes données qui sont pourtant toutes dans le profil du disque dur externe?
Merci.
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par cyrille »

Bsr,
Tu as bien spécifier le répertoire de ton profil
cf https://www.it-connect.fr/thunderbird-c ... des-mails/
( pour windows mais sous Linux idem )
++
C
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par mylapk »

Salut Cyrille!
merci pour l'info. Tu vois, je suis sur un autre de mes portables en 32 bits ou TBird est aussi installé en version 60.6.1 également qui doit avoir été mis à jour sans que je m'en souvienne. Et, pas de problème sur cet ordi et tout y va bien.
J'en suis à me demander si ce n'est pas moi qui ai fait quelque chose qui a causé ce souci malgré que je ne me souvienne pas d'avoir joué là-dedans. ;)
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par cyrille »

J'ai décidé de purger Thunderbird
Quand on purge les fichiers de conf sont aussi purger, ama

Et tu sûr de la validité de tes données sur le disque externe ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par mylapk »

Salut Cyrille,
j'avais bien supprimé également les fichiers de configuration, tout, tout, tout.
Et pour ce qui est de la validité de mes données sur mon disque dur externe, ben ??? Je suis comme toi, je me questionne. Qu'est-ce que je peux bien faire pour vérifier ça? Le profil que j'utilise est depuis longtemps le même afin de ne pas avoir à refaire tout un tas d'opérations en cas de problème. Et comme je le citais plus tôt, hier matin, tout était ok et hier après-midi, plus rien. Une chose, cependant que je te précise: dans la nouvelle mouture de TBird, je créé un nouveau profil et je vais chercher le profil de mon disque dur externe. Je réouvre TBird et je n'ai plus de mail, plus de lightning ( agenda ), mais le carnet d'adresse est là! :? Il n'y a que le carnet d'adresse qui vient de mon vieux profil qui se charge. :? :? :?
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par cyrille »

peut être que ton profil n'avait pas de mail en stock (si c'est une ancienne sauvegarde)
car sous thunderbird le profil contient tout

normal pour lightning si le profil a été sauvegardé avant son install

D'où l'intéret de laisser les mails sur le serveur qq temps et de paramètrer l'option suprrilmer du sserveur après 5/6 jours... ça permet d'avoir des trucs à récupérer en cas de crash....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par mylapk »

Resalut!
ce n'est pas une ancienne sauvegarde, Cyrille, mais mon profil qui était toujours le même.
Je vais réfléchir à tout ça et on va bien finir par trouver le pourquoi du comment.
A+
;)
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par cyrille »

UN conseil, à la base Linux -> un logiciel une tâche
Donc thunderbird et agenda en meme temps, pas ma tasse de thé

Regarde du côté de claws-mail ce client mail est réellement pas mal ;) et très simple dans la configuration (je parle backup)

Ensuite ce n'est que mon point de vue ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Thunderbird: je n'ai plus accès à mes données

Message par mylapk »

Bonjour,
.... suite

Après plusieurs recherches dans Google, j'ai trouvé des pistes de solution. J'ai pris des fichiers dans mes anciennes sauvegardes que j'ai recopiées dans mon profil actuel et de manipulations en manipulations, j'ai retrouvé mon lightning avec mes rendez-vous. Et hier, re-perte de Lightning dans mon profil.
Je me demande bien pourquoi cela se produit. :roll: :?:
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Répondre