Résolu le 5-05-19 Désactivation forcée de toutes les extensions de Firefox (bogue)

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Verrouillé
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Désactivation forcée de toutes les extensions de Firefox (bogue)

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, j'espère que je suis dans la bonne rubrique, je ne savais pas trop où placer ce sujet. Sûrement que déjà plusieurs d'entre vous avez remarqué que Firefox a tout désactivé des extensions sans prévenir. Pas très gentil ça! Je viens juste de m'en rendre compte ce soir et je suis en «tabarnak»! Pas question que je navigue sans uBlock Origin! Je vais délaisser Firefox un moment mais ce navigateur est une habitude difficile à briser. J'utilise Vivaldi ou Chromium à la place... mais j'ai bien du mal à m'y habituer. Pas vraiment d'autres choix. C'est quoi cette histoire-là avec Firefox? Si Firefox ne règle pas ce problème, il va perdre beaucoup d'utilisateurs. Et en plus quand j'essaie d'installer d'autres extensions, FF m'annonce:


Image
Je ne suis vraiment pas content!
Modifié en dernier par hermes333 le mar. 7 mai 2019 04:50, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par hermes333 »

J'ai déjà trouvé la solution! Ouf! À force de chercher on trouve... si ça peut aider d'autres personnes!

Copier collé du support.mozilla.org:

Comment faire pour utiliser un module non signé ? (utilisateurs avancés)
Les versions Extended Support Release (ESR), Developer Edition et Nightly de Firefox permettent d'outrepasser le paramètrage qui impose l'obligation de signature des modules complémentaires en passant la préférence xpinstall.signatures.required à false dans l'éditeur de configuration Firefox (page about:config). Pour passer outre à l'exigence de signature des paquetages linguistiques, vous devrez régler la préférence extensions.langpacks.signatures.required sur false. Il existe également des versions spéciales sans marque de Firefox qui autorisent ce changement. Consultez l'article du wiki de Mozilla sur la signature des modules complémentaires (en anglais) pour en savoir plus.

Image
Image
Image

Avatar du membre
beldonne
Messages : 164
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:52
Localisation : colmar(france)

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par beldonne »

bonjour hermess333
moi j'ai firefox d'installé,version:66.0.3-1,Ghostery et Ublock origin activés,tout fonctionne parfaitement;c'est bizarre ton affaire?
bonne journée
:D
HP-COMPAQ ÉLITE 8300 SFF
kernel:4.19.0-10-amd64-64bits-cinnamon4.6.7-LMDE 4 Debbie
CPU:quad core-intel core i5-3470 -CG:intel xeon E3-1200
disque:Seagate 500 gib pour le Home-disque crucial SSD 240 gib pour le système

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par hermes333 »

Comme l'inspecteur Colombo, je reviens... est-ce qu'il faut tenir compte de ces messages d'avertissement en rapport aux extensions qui sont revenus? Est-ce que c'est risqué de naviguer avec ces extensions non signées? Je veux tellement rester avec Firefox!

Image
Image

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par pingouinormand »

Bonjour,
Étrange, je ne rencontre pas ce problème :

Image

Image
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

joel49
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 07:18

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par joel49 »

Bonjour,

De mon côté je confirme le « bug ».

À l'ouverture du navigateur ce matin tout a fonctionné normalement 10 minutes pour brusquement me retrouver avec toutes mes extensions ( sauf une ?) Passées à la trappe.

La solution donnée ce matin sur le forum Ubuntu,https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2039755. Fonctionne .

about:config

Rechercher xpinstall.signatures.required et passer la valeur à « false ».

Joël
Desktop; Linux Mint 21.3 Cinnamon. NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640]. Mem 24go. Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4
Laptop; Linux Mint 21.3 Cinnamon.

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par noname »

même délire ce matin ...
même le dictionnaire français est désactivé !!! :(

du coup firefox est en anglais et je ne sais pas comme le remettre en Français !??
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8032
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par thyam »

'Jour,

même problème ce matin mais la soluce de joel49 fonctionne à merveille, j'ai tout retrouvé, merci l'ami ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8032
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par thyam »

Re,
je suis en "nightly" et je n'ai pas de prob pour la langue

Image

si t'es en version stable, la 66.0.3, regardes si tu as bien le paquet "firefox-locale-fr" d'installé ;)

Image

ps : jai les 2 versions sur ma LM19.1
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par noname »

oui oui il est bien installé mais désactivé comme les autres extensions ... (FF 66.03)!

Image
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Verrouillé