MS Office 365 (online) sous Chrome ou Firefox

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

MS Office 365 (online) sous Chrome ou Firefox

Message par Grompf »

Bonsoir,

J'ai une question concernant Microsoft Office 365 (la suite MS Office en ligne).
https://support.office.com/fr-fr/articl ... a5eb44e452

MS Office 365 fonctionne sur toute une série de navigateurs. Mais sous Linux ?
Selon le site Microsoft :
"Office Online fonctionne dans Firefox ou chrome sur Linux, mais certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles."
Est-ce que qqn a testé la chose ?
Avez-vous utilisé MS Office avec Linux (sous Chrome ou Firefox) et si oui, avez-vous eu des limitations ?


PS : L'idée serait de fournir des machines de récup à des élèves qui doivent faire leurs devoirs avec Microsoft Word, Excel, etc. Certains gosses n'ont pas de PC à la maison.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5705
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: MS Office 365 (online) sous Chrome ou Firefox

Message par tyrry »

Slt ,
bon j'ai pas office365 mais pourquoi veux tu former les élèves directement dessus plutôt
que sur libreoffice ou wps (copie conforme de o365) ?
Crois tu vraiment que quand certains de tes élèves seront en mesure d'avoir un pc chez eux (serait déjà bien )
il vont payer une licence à microsoft ?
Bon ce n'est que mon avis ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: MS Office 365 (online) sous Chrome ou Firefox

Message par Grompf »

Ce ne sont pas mes élèves, c'est pour un proche.
Ensuite, nous parlons d'étudiants, d'apprentis, qui bossent sur MS-Office pendant leurs cours. Les écoles, les centres d'apprentissages en ont décidé comme ça. Et il y a des jeunes qui n'ont pas de PC.
MS-Office en ligne est gratuit pour les écoles et les étudiants.

J'ouvre volontiers un autre fil si qqn veut échanger sur les aspects éthiques, sur le logiciel libre, etc.

J'aimerais bien consacrer ce fil aux aspects techniques. MS Office Online fonctionne-t-il bien au travers de Firefox et/ou Chrome dans Linux ?
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre