Logiciel de freeze ordinateur

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Chrismelin
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 12:14

Logiciel de freeze ordinateur

Message par Chrismelin »

Bonjour,

Je souhaite passer la salle informatique de mon lycée sous mint xfce 19.1. Je voudrais savoir si l'un de vous connais un logiciel permettant de freezer le pc, j'entends par là, qu'un élève utilise l'ordinateur et fait l'usage dont il a besoin : fichiers sur le bureau temporaire, téléchargement de photos... Et au reboot du pc l'ordinateur revient à une configuration neutre déterminée à l'avance. Sous windows j'utilise deep freezer je crois, je voulais savoir s'il y a une alternative linux.

Merci

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Logiciel de freeze ordinateur

Message par david37 »

Salut Chrismelin,

Ce que tu décris a l'air d’être une session "invite".
Lorsque tu démarres une machine sous Linux Mint tu peux soit te connecter avec une session Utilisateurs/Admin que tu as défini lors de l'installation, soit te connecter avec une session "Guest". En choisissant Guest, tu auras un message t'indiquant que tout ce que tu feras sera efface lorsque tu te déconnectes.
Normalement même pas besoin de rebooter, juste a se déconnecter et démarrer une nouvelle session "Guest" :)
Regarde si ça correspond a ce que tu cherches ;)

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

phcook
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:34

Re: Logiciel de freeze ordinateur

Message par phcook »

Hello

Tu as Deep Freeze

https://faronics.com/fr

kenavo

phcook
LM20.1 mate
Linux 5.4.0-60-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Logiciel de freeze ordinateur

Message par cyrille »

Sinon tu partitionnes ton HD avec une partition supplémentaire qui sera une copie conforme du système vierge (avant modif des élèves)
A chaque reboote du PC tu copies cette partition sur la partition que les élèves utiliseront et le système sera comme neuf ;)
(sinon sur les système kwartz ils utilisent pulse pour la création d'image Linux stockées sur le serveur et à remonter à la demande ; ça ne doit pas être trop compliquer de s'en inspirer)

Ou si ils ne touchent pas au système, même principe mais qu'avec le /home

++
C
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre