Abandon le 2-06-19 Absence de son des animations dans LibreOffice Impress

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Scrat
Messages : 643
Enregistré le : lun. 6 août 2018 19:05
Localisation : île d'Oléron

Absence de son des animations dans LibreOffice Impress

Message par Scrat »

Bonjour.

J'utilise la version des dépôts de LibreOffice, actuellement la 6.0.7.3 dont je viens de recevoir une mise à jour aujourd'hui.

J'ai une ancienne présentation comportant des animations dont certaines sont associées à des sons. Les animations fonctionnent en diaporama, mais pas les sons qui ont pourtant été choisis parmi ceux disponibles dans LibreOffice.

J'ai pensé que les chemins des fichiers de sons pouvaient avoir été indiqués en absolu quand la présentation a été créée sous Windows, et j'ai édité les propriétés d'une de ces animations: je vois le nom du fichier son associé, mais impossible de le tester. J'ai donc supprimé le son puis j'ai voulu en attribuer un autre: surprise, aucun son n'est disponible dans la liste déroulante, sinon une option "Autres sons" qui m'envoie explorer mon disque.

J'ai ouvert la "gallery" de LibreOffice, j'y vois des fichiers de sons que je peux tester et qui fonctionnent, mais apparemment les animations dans Impress ne la voient pas !

J'ai examiné les chemins dans les options de LibreOffice: le chemin associé à "Galerie" pointe sur un dossier "gallery" dans mon profil utilisateur où bien entendu il n'y a aucun fichier son. J'ai essayé d'ajouter le chemin système qui est :

Code : Tout sélectionner

/usr/lib/libreoffice/share/gallery
Problème: LibreOffice ne le voit pas alors qu'il existe !

J'avais fait un rapport de bug sur les animations dans une version Linux 4xx, et on m'avait répondu que ça avait été résolu sur la 5.4, mais c'est toujours le boxon sur la 6.0.7 ! :evil:

En résumé, pour les versions Linux, le module Impress ne voit pas la liste de sons de la galerie dans les options d'animation. J'ai l'impression que c'est une simple question de chemin absent ou mal configuré, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. Est-ce que ça vient de la version des dépôts ? Si vous avez des infos, je suis preneur.

AJOUT: j'ai testé plusieurs versions officielles installées en parallèle (5.4.7, 6.16, 6.24), cette fois la liste des sons apparaît dans les paramètres des animations, mais les sons ne passent pas en diaporama. Pour les transitions avec son, ça marche, mais il faut réattribuer le son à chaque changement de version ! Bref, c'est toujours le b... avec les sons chez LO, je laisse tomber. :roll:

A+
Portable Lenovo Ideapad 320-17IKB - Linux Mint 19.3 Tricia - Cinnamon 4.4.8
Noyau Linux 4.15.0-180-generic - CPU Intel© Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz × 2
RAM 7.6 Go - Disque HDD 960.4 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce 920MX 2 Go - Intel Corporation HD Graphics 620

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:

Répondre