Abandon le 8-06-19 UKUU Avantages / inconvénients

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Gazule
Messages : 109
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 13:34
Localisation : Vendôme

UKUU Avantages / inconvénients

Message par Gazule »

Bonjour,
Que pensez vous d'UKUU permettant d'avoir le dernier noyau ?
Je l'ai installé sur un autre ordi avec Mate 19.1 , et j'ai mis le dernier noyau 5.1.6 (stable) ... pour le moment sans soucis
Quels avantages et / ou inconvénients ?
Merci
Modifié en dernier par Gazule le mer. 5 juin 2019 10:03, modifié 1 fois.
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 20.2 Uma Mate

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: UKUU

Message par arghlub »

Salut,

C'est un logiciel qui est sympa pour changer de noyau en passant par une interface graphique sans avoir à les compiler à la mano pour les plus réfractaires au terminal.
(https://github.com/teejee2008/ukuu)

Il est passé en "free-software" il y a quelques mois (une version payante est disponible avec plus d'options, lesquelles je ne sais pas) alors qu'il était totalement libre il y a encore peu (le développeur avait expliqué qu'il avait du mal à "vivre" uniquement avec les dons qui lui étaient faits).
Il faut tout de même savoir que si on a un souci avec un noyau, pour démarrer sur un noyau inférieur il faut passer par les options avancées du Grub au démarrage.

Ps : pourrais-tu changer ton titre (en éditant ton 1er message) pour qu'il soit plus explicite car là on ne sait pas si tu as un souci avec Ukuu ou autre....
Par exemple : «Avantages/Inconvénients de Ukuu»
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: UKUU

Message par cyrille »

Perso, je ne vois pas son utilité : l'installation d'un nouveau noyau étant une chose simple à réaliser.
Je préfère la procédure habituelle, au moins on comprends ce que l'on fait

Fais une recherche en haut à droite sur ce logiciel, tu auras des retours, pas tous positifs, d'après mes souvenirs
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre