Désabonnement automatique des mailinglist

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
cameleon
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 15:55
Contact :

Désabonnement automatique des mailinglist

Message par cameleon »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’ai des problèmes de spam et je dois demander le désabonnement de ces nombreuses listes !
Est-ce que quelqu’un connaît un outil libre pour désabonner automatiquement des newsletters reçu sur une boite courriel ?

Soit en plugin pour Thunderbird soit en lisant les courriels présents sur le serveur IMAP.

Je cherche à avoir un outil que je peux maîtriser et pas un service en ligne !
i7-4770 | 32 Go Ram | 2 SSD (60 Go et 512Go) + 1 HDD 1To + 1 HDD 250Go | Triple boot | Nvidia GTX 650 Ti | Linux Mint 19 Cinnamon
i5-M430 | 8 Go Ram | 500Go SSD | Linux Mint 20
Core2Duo | 4Go Ram | 60Go SSD | Linux Mint 18

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Désabonnement automatique des mailinglist

Message par cyrille »

jamais entendu parlé d'un tel outil...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

cameleon
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 15:55
Contact :

Re: Désabonnement automatique des mailinglist

Message par cameleon »

:( Dommage. Je sais qu'il existe des services SaaS (https://clean.email/how-to-unsubscribe-from-emails) pour faire ça mais je ne tiens pas à donner accès à ma boite courriel.
i7-4770 | 32 Go Ram | 2 SSD (60 Go et 512Go) + 1 HDD 1To + 1 HDD 250Go | Triple boot | Nvidia GTX 650 Ti | Linux Mint 19 Cinnamon
i5-M430 | 8 Go Ram | 500Go SSD | Linux Mint 20
Core2Duo | 4Go Ram | 60Go SSD | Linux Mint 18

Avatar du membre
Scrat
Messages : 643
Enregistré le : lun. 6 août 2018 19:05
Localisation : île d'Oléron

Re: Désabonnement automatique des mailinglist

Message par Scrat »

Bonjour.

Une recherche sur internet avec les mots clés "désabonnement automatique newsletter" donne des solutions, mais personnellement je ne ferais pas confiance à un logiciel pondu par je ne sais qui auquel je devrais donner l'autorisation de scanner tous mes mails.

Le meilleur moyen de se débarrasser des casse-pieds, c'est de mettre leurs noms de domaine en liste rouge chez ton fournisseur d'accès internet. Cette fonctionnalité existe chez mon fournisseur Orange où tu peux décider soit de mettre les mails des intrus en quarantaine, soit de les supprimer directement. Bien sûr, ça ne désabonne pas, mais ça évite d'encombrer la boîte de réception. Chez d'autres fournisseur d'accès, il est possible que cette fonctionnalité soit remplacée par la possibilité de créer des filtres, ce qui revient au même.

A+
Portable Lenovo Ideapad 320-17IKB - Linux Mint 19.3 Tricia - Cinnamon 4.4.8
Noyau Linux 4.15.0-180-generic - CPU Intel© Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz × 2
RAM 7.6 Go - Disque HDD 960.4 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce 920MX 2 Go - Intel Corporation HD Graphics 620

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Désabonnement automatique des mailinglist

Message par cyrille »

La meilleure solution est surtout de ne pas cocher toutes les cases qui nous sont présentées ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

cameleon
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 15:55
Contact :

Re: Désabonnement automatique des mailinglist

Message par cameleon »

Le problème viens surtout de la revente de base de données...

Je pensais réaliser un faux message d'erreur de remise de courriel et/ou un script pour désabonner automatiquement via le lien de désabonnement...

Mais avant de me lancer je recherche s'il existe déjà quelque chose.

Tout a fait d'accord avec toi Scart sur le fait de donner un accès a une boite courriel à un service tiers...
i7-4770 | 32 Go Ram | 2 SSD (60 Go et 512Go) + 1 HDD 1To + 1 HDD 250Go | Triple boot | Nvidia GTX 650 Ti | Linux Mint 19 Cinnamon
i5-M430 | 8 Go Ram | 500Go SSD | Linux Mint 20
Core2Duo | 4Go Ram | 60Go SSD | Linux Mint 18

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désabonnement automatique des mailinglist

Message par zeb »

;)
En même temps, le fait de leur répondre, fait que tu leur confirme que l'adresse est encore "entretenue" ;)
En general si pas de réponse, ca s’arrête tout seul car ils considèrent que l'adresse est abandonnée.

cameleon
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 15:55
Contact :

Re: Désabonnement automatique des mailinglist

Message par cameleon »

C’est ce que je croyais mais ce n’est pas le cas.
Le plus gros problème est que je n’ai pas la main sur le serveur de courriel.

Je pense me lancer dans un petit script qui va faire le ménage dans les newsletters. Si ça ne fonctionne pas mieux, je pourrai tenter de déposer plainte à la CNIL.

Question idiote, comme je compte libérer le script, quel langage serait le plus approprié pour la communauté ?
i7-4770 | 32 Go Ram | 2 SSD (60 Go et 512Go) + 1 HDD 1To + 1 HDD 250Go | Triple boot | Nvidia GTX 650 Ti | Linux Mint 19 Cinnamon
i5-M430 | 8 Go Ram | 500Go SSD | Linux Mint 20
Core2Duo | 4Go Ram | 60Go SSD | Linux Mint 18

Répondre