En cours Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
carine19
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 19:09

Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par carine19 »

Bonjour à tous,
Je fais un grand mea culpa comme je l'ai dit dans ma présentation mais Linux n'est pas mon domaine.
Je rends service à une association qui a Linux Mint.
Cela doit être très simple j'en suis sure, mais je m'arrache les cheveux pour le moment. je ne sais pas par quel bout commencer, que faire.
J'ai lu beaucoup beaucoup de choses mais mes lignes de commande via le p=terminal ne fonctionnent pas.
Il faut que j'installe oressource-master.
voici le lien
https://github.com/mart1ver/oressource
Un peu d'aide à la vulgarisation de l'installation serait vraiment top.
J'espère que je ne demande pas trop sur ce forum
merci beaucoup et bonne soirée
PC1 : Asus Intel Core I7 - 16 Go - W10 :l ma spécialité :D
PC2 : Macbook air un peu plus vieux...7 ans...quoi déjà ?!
PC3 : Asus anciennement vista transformé avec Linux Mint 19.1 Cinnamon pour l'occasion de l’installation du logiciel :D
Totalement newbie en Linux avec un besoin d’assistance super basique, d'où ma présence chez vous ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par arghlub »

Salut,

qu'est ce qui te pose des problèmes ???
Je ne connais pas ce logiciel mais en allant voir le lien "git" que tu cites tout est bien expliqué :
- installation : https://github.com/mart1ver/oressource/ ... INSTALL.md
- màj et restauration : https://github.com/mart1ver/oressource/ ... UPGRADE.md
- sauvegarde : https://github.com/mart1ver/oressource/ ... VEGARDE.md

Dis-nous exactement ce qu'il te pose problème. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

carine19
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 19:09

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par carine19 »

Bonjour et un grand merci de ta réponse rapide et ton aide !
Ce qui te parait évident ne l'est pas pour quelqu'un qui ne "vit pas dans le monde de linux" ;)
Je maîtrise à 300% Windows et mac.
Tes liens pointes sur les pages textes que j'ai parcouru en long et en large.
J'ai tapé dans le terminal sudo apt-get etc....comme indiqué dans la fichier install.md...erreur à chaque fois.
J'ai téléchargé le dossier. J'ai essayé toutes les méthodes trouvées sur internet.

Je lance quelle commande dans le terminal pour lancer l'installation ?
Je place où mon dossier oressource-master ?

Mon incompétence dans ce domaine est notable. Je ne vois pas pour le moment ce qui est certainement évident.
Merci de ta patience, de votre patience pour me vulgariser la méthode. Il faut me lancer après cela ira mieux !
Excellent dimanche
PC1 : Asus Intel Core I7 - 16 Go - W10 :l ma spécialité :D
PC2 : Macbook air un peu plus vieux...7 ans...quoi déjà ?!
PC3 : Asus anciennement vista transformé avec Linux Mint 19.1 Cinnamon pour l'occasion de l’installation du logiciel :D
Totalement newbie en Linux avec un besoin d’assistance super basique, d'où ma présence chez vous ;)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par david37 »

Salut carine,

Tout d'abord, pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

Ensuite, si tu peux nous copier les retours du terminal sur chacune des tes commandes, ça nous aiderait a voir ou est l'erreur.
Pour cela, tu peux faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code", c'est plus simple et plus facile à suivre ;)
pour l'utilisation des balises voir tuto barre d'outils des messages
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

carine19
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 19:09

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par carine19 »

Bonjour David37 et merci de ton message,
Ma signature est mise à jour ;)

Nouvelle sur le Forum, je ne sais pas tout ce que je peux oser demander...
Arghlub me dit que c'est évident et que c'est écrit noir sur blanc en quelque sorte :D non, pas pour moi.

Ma demande initiale est basiquement comment je fais pour installer ce logiciel ?
Je télécharge le dossier et je le place où ?
Je lance quelle commande et à partir de quoi pour lancer l'installation ?

C'est du basic de basic et c'est beaucoup demandé je sais.
Si il y a déjà un thread qui l'explique je suis partante pour le suivre, je ne demande pas qu'on fasse le travail à ma place je veux comprendre, mais il me faut un guide.
ok ? Un énorme merci pour votre écoute et votre aide je l'espère !
belle journée
PC1 : Asus Intel Core I7 - 16 Go - W10 :l ma spécialité :D
PC2 : Macbook air un peu plus vieux...7 ans...quoi déjà ?!
PC3 : Asus anciennement vista transformé avec Linux Mint 19.1 Cinnamon pour l'occasion de l’installation du logiciel :D
Totalement newbie en Linux avec un besoin d’assistance super basique, d'où ma présence chez vous ;)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par mézig »

Bonjour,
carine19 a écrit :J'ai tapé dans le terminal sudo apt-get etc....comme indiqué
les lignes de commande , il faut les copier/coller dans le terminal ,ça evite les erreurs et c'est beaucoup plus facile ;)
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

carine19
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 19:09

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par carine19 »

oui oui, tu as raison il faut employer les bons mots. Je fais toujours du copier coller ;)

Voici ce que j'obtiens en lançant le terminal et copiant la ligne indiquée dans le fichier Install.md

Code : Tout sélectionner

carine@carine-G1S:~$ sudo apt-get install mysql-server apache2 php7.0-mysql libapache2-mod-php7.0 git
[sudo] password for carine:          
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet php7.0-mysql
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « php7.0-mysql »
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « php7.0-mysql »
E: Impossible de trouver le paquet libapache2-mod-php7.0
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libapache2-mod-php7.0 »
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libapache2-mod-php7.0 »
Mille merci
Modifié en dernier par david37 le lun. 24 juin 2019 20:21, modifié 1 fois.
Raison : reprise des balises codes ;)
PC1 : Asus Intel Core I7 - 16 Go - W10 :l ma spécialité :D
PC2 : Macbook air un peu plus vieux...7 ans...quoi déjà ?!
PC3 : Asus anciennement vista transformé avec Linux Mint 19.1 Cinnamon pour l'occasion de l’installation du logiciel :D
Totalement newbie en Linux avec un besoin d’assistance super basique, d'où ma présence chez vous ;)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12424
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par cyrille »

Hi
Ton truc c'est simplement installer un LAMP avec un virtual hosts
C'est expliqué en détail ici
viewtopic.php?f=12&t=13032

Ensuite tu injectes le code sql pour créer tes tables (soit en ligne de commande mysql soit via phpmyadmin)

puis les scripts php viendront du clone du git , je présume... (frontend)
Donc à ensuite copier dans le rep de pub web

Je ne connais pas ce skeud, mais j'imagine que c'est la marche à suivre
(exactement la même que sous win ou mac) avec des "serveurs" style easyphp (je ne sais si ça existe encore, plus de 20 ans que je n'ai pas utilisé de win...)

PS ne copie pas bêtement les lignes de commande, saisis les, analyse tes erreurs, ça te permettra d'avancer et de comprendre ce que tu fais (utilise l'autocomplétion si nécessaire)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
amilcar
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 07:18
Localisation : 59138
Contact :

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par amilcar »

Pour mon savoir perso :D

j'ai bien compris que c'est un LAMP serveur local qui est demandé, mais que viens faire git a la fin de la ligne

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install mysql-server apache2 php7.0-mysql libapache2-mod-php7.0 git
System: Kernel: 4.15.0-51-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 7.3.0
Desktop: Cinnamon 4.0.10 wm: muffin dm: LightDM Distro: Linux Mint 19.1 Tessa
base: Ubuntu 18.04 bionic
Machine: Type: Portable System: Dell product: Inspiron N5110 v
CPU: Dual Core model: Intel Core i3-2310M bits: 64 type
Graphics: NVIDIA GF108M [GeForce GT 525M]
Drives: Local Storage: total: 465.76 GiB
Partition: ID-1: / size: 457.45 GiB used: 16.15 GiB (3.5%) fs: ext4 dev: /dev/sda1

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14800
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Installation d'un système de gestion pour ressourcerie

Message par alain »

@ Amilcar.

Si tu regardes la ligne suivante de son tuto d'installation, elle a besoin de git pour cloner le projet oressource depuis github.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre