En cours Conseil LibraZik MAO

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Abcadia
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 12:33

Conseil LibraZik MAO

Message par Abcadia »

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si qqun a déja installé LibraZik2 car je souhaite l'installer mais je suis pas sur d'avoir tout compris :/
- Peut-on l'installer direct sur Linuxmint (19.2 Tina) et comment?
- Apparemment c'est une Distro à part entière donc ne vaut mieux pas l'installer "à côté de Linuxmint (partition du disque)
- J'ai vu qu'il y avait d'autres alternatives dans le même genre pour la MAO (FX Studio je crois...)
- est-ce compliqué à faire?
Voila, je suis musicien et aimerai entrer en contact avec un camarade ;) qui utilise déja LibraZik ou un autre pour échanger sur le sujet
Merci d'avance
LAPTOP : Lenovo Ideapad 330S/8GO RAM- DDSSD 512GO/Intel Core i5/Carte Intel UHD Graphics620/Noyeau Linux 4.15.0-64-generic

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Conseil LibraZik MAO

Message par arghlub »

Salut Abcadia,

As-tu suivi cette procédure : https://librazik.tuxfamily.org/doc2/man ... /netinstal ?

Je ne suis que “gratteux amateur” et ne pratique guère la zizique électronique (MAO), mais je te conseille grandement (si tu ne le connais déjà) l'excellent site/forum : https://linuxmao.org
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Abcadia
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 12:33

Re: Conseil LibraZik MAO

Message par Abcadia »

Merci!! J'ai vu le lien que tu m'as indiqué et c'est un bon début , c'est plus clair, faut que j'installe la distro Débian Stretch,puis installer les paquets LibraZik via les dépôts. Avant cela, récupérer ISO de Débian Stretch sur clé USB, donc je vais commencer par là...Je suis nouveau dans l'univers Linux donc encore bébé pingouin quoi! :D
Quelle type et marque de clé USB est à conseiller pour Linux?
Je me demande tjrs si je dois partitionner le disque ou pas...
Pour info, je n'ai que Linuxmint sur mon laptop,
Bon en tout cas si qqun l'a déja installé je veux bien échanger
Merci pour vos retours!
LAPTOP : Lenovo Ideapad 330S/8GO RAM- DDSSD 512GO/Intel Core i5/Carte Intel UHD Graphics620/Noyeau Linux 4.15.0-64-generic

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Conseil LibraZik MAO

Message par zeb »

Bonjour,
Tu as été voir du coté de http://www.linuxmao.org/Accueil ?

Abcadia
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 12:33

Re: Conseil LibraZik MAO

Message par Abcadia »

zeb a écrit :
sam. 5 oct. 2019 20:12
Bonjour,
Tu as été voir du coté de http://www.linuxmao.org/Accueil ?
Merci Zeb, oui je connais ce site qui est top mais il n'est pas expliqué par exemple comment installé 2 distro sur un ordi...
Une question : Moi qui tourne sous Linuxmint, je souhaite savoir (et qu'on me valide la procédure) - comment installer une autre distro à côté (Ubuntu Studio ou Débian Stretch pour LibraZik)
- Je pense que je dois d'abord télécharger l'image ISO correspondante et la balancer sur clé USB pour ensuite lancer l'installation? Faut il faire d'autres manips avant cela?
- Si oui, ai- je besoin de partitionner mon disque dur avant cela (SSD de 512Go)?
Si déja qqun pouvait m'indiquer les bases pour installer une autre distro ce serait déja un 1er pas lol..
Je rappelle que je tourne uniquement avec Linuxmint à l'heure actuelle
Thanks for your return
LAPTOP : Lenovo Ideapad 330S/8GO RAM- DDSSD 512GO/Intel Core i5/Carte Intel UHD Graphics620/Noyeau Linux 4.15.0-64-generic

Répondre