question sur libre office

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

question sur libre office

Message par matgan »

Bonjour à tous
Voila j’ai une question sur libreoffice mais surtout writer concernant son utilisation, je sais pas ou chercher, ni ou poser ma question, j'espère que vous pourrez m'aider !

Voila : j'ai une page comportant des champs tel que : date, composition, prix, etc, etc avec a chaque fois les champs vide (prêt a être rempli), je voudrais faire en sorte que cette page s'auto replique a chaque fois que j'ajoute un page vierge, est-ce possible ? , et si oui comment faire ?

par avance merci de me faire profiter de vos talents !
Modifié en dernier par matgan le mer. 23 oct. 2019 14:28, modifié 1 fois.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

tescan
Messages : 390
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 08:53
Localisation : Comminges

Re: question sur libre office

Message par tescan »

Bonjour,
tu trouveras sûrement plus d'info sur les forums libre-open-office.

Je présume que ça concerne le tableur "calc"?
Tu as une fonction "Déplacer/copier la feuille" qui devrait faire ce que tu souhaites (click droit sur un onglet de feuille).

Si tu veux aller plus loin il te faudra une macro. Eventuellement une piste ici: https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 2A+feuille
Intel i5-9400F, Nvidia GTX 1660ti, 16Go Ram
Mint 20.3 + Mint 21.1 Cinnamon

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: question sur libre office

Message par matgan »

merci mais non, c'est sur writer, je rectifie j'ai oublié de preciser
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11554
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: question sur libre office

Message par débitant »

bonjour,
j'utilise très peu writer, mais n'y a t il pas comme dans calc possibilité de créer des "modèles" ?

Répondre