Alternative le 13-11-19 insérer image dans libreoffice - affichage en icones

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
pinson69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 05:46

insérer image dans libreoffice - affichage en icones

Message par pinson69 »

Bonjour,
lorsque je veux insérer une image dans libreoffice, la fenêtre de recherche n'affiche les images qu'en vue "liste". On peut bien-sûr activer l’aperçu mais cela oblige de cliquer sur chaque image pour la visualiser. J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un affichage en icônes/vignettes afin de visualiser les images et, ainsi, trouver plus facilement celle que l'on veut ajouter.
Je précise que dans le gestionnaire de fichiers Nemo, les vignettes sont bien affichées.
Ce souci n'est pas gravissime mais comme j'utilise beaucoup ce type de manip pour mon boulot (instit' je suis), je serais bienheureux de trouver une solution.
Donc, si vous avez une idée... Merci d'avance
IntelCore i5-4590/3.30GHz/DD500go/RAM8go/CG IntelXeonE3 Debian11/XFCE | LM20/cinnamon
--------------- "Je pige pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre" -----------------------------

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: insérer image dans libreoffice - affichage en icones

Message par débitant »

bonsoir,
as tu regardé (fouillé) dans les options (outils >> options) ?

pinson69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 05:46

Re: insérer image dans libreoffice - affichage en icones

Message par pinson69 »

Bonsoir,
merci pour la réponse. Oui, j'ai un peu fouillé. La seule chose que j'ai trouvée est de "choisir les boites de dialogue de libreoffice". Mais dans ce cas, c'est aussi affiché en listes avec aperçu image par image. Par défaut, il me semble que ce sont les boites de dialogue du système qui sont utilisées.
J'ai testé avec XFCE et aussi Gnome (debian), le problème est le même. Sous win$, on pouvait, dans la fenêtre, choisir l'affichage en icônes ou listes*.
Je me disais que peut-être il existait un paquet à télécharger comme celui pour faire apparaître les vignettes dans les gestionnaires de fichiers.
Cordialement

*mais vraiment aucunement envie d'y retourner juste pour ça !!!
IntelCore i5-4590/3.30GHz/DD500go/RAM8go/CG IntelXeonE3 Debian11/XFCE | LM20/cinnamon
--------------- "Je pige pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre" -----------------------------

pinson69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 05:46

Re: insérer image dans libreoffice - affichage en icones

Message par pinson69 »

Bonjour,
juste pour info, après discussion sur le forum de DebianFacile, je n'ai pas trouvé comment obtenir les icônes dans la fenêtre de dialogue "insérer une image". Cependant, une alternative à laquelle je n'avais pas pensé est de passer par la galerie d'images du volet latéral dans laquelle on peut créer sa propre galerie. On obtient alors les images sous forme de vignettes que l'on peut insérer facilement.
Cordialement
IntelCore i5-4590/3.30GHz/DD500go/RAM8go/CG IntelXeonE3 Debian11/XFCE | LM20/cinnamon
--------------- "Je pige pas grand chose mais je ne demande qu'à apprendre" -----------------------------

Répondre