Alternative le 25-11-19 Connexion Lastpass par extension Firefox

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 986
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Connexion Lastpass par extension Firefox

Message par tioker »

Dernier message de la page précédente :

Alex1304 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 18:34
Bonjour,.....
La solution est donc de changer la langue de l'extension. Dans les paramètres de l'extension (rubrique Avancé), vous pouvez changer la langue tout en bas. ......
En attendant je suppose qu'il faut envoyer un rapport de bug à LastPass par rapport à ce problème.
Alors là, chapeau bas ! Je ne sais pas comment tu as pu trouver la solution mais bravo.
J'avais ouvert un post chez Lastpass, je m'en vais de ce pas le compléter avec ta solution de contournement.
Mais encore une fois, bravo et merci.

La preuve par l'image... :D


Image
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Connexion Lastpass par extension Firefox

Message par arghlub »

B'soir Tioker,
n'oublie pas le p'tit attribut "résolu" qui va bien sur le forum, merci ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Cortek29
Messages : 20
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 19:29

Re: Connexion Lastpass par extension Firefox

Message par Cortek29 »

Bonjour,
J'ai aussi rencontré le même problème, mais impossible d'appliquer le changement de langue...
Donc j'ai fouillé et il s'avère que Firefox, v72 au moment où j'écris ces lignes, ne décompresse plus les extensions mais les exploitent directement dans les .xpi !
Donc avec un explorateur d'archives, j'ai ouvert l'archive .xpi dans le dossier extensions du profile courant. Sans extraction ! juste ouvrir en lecture.
Une fois dedans, selectionner "/_locales/fr/messages.json", c'est le fichier français pour lastpass... il suffit de faire une recherche sur une portion significative du texte à modifier ex. "Pour fonctionner correctement" vous arrivez sur la ligne 2330 qui commence par "_In_order_to_function_properly
le texte est en français entre les crochets... supprimez une partie du texte, enregistrez, quitter votre éditeur de texte...
Et normalement votre gestionnaire d'archives devrais vous proposer d'enregistrer les modifications dans l'archive concernée...
Redemarrez Firefox, cliquez sur l'icone grise de lastpass et hop ! moins de blabla, plus de boutons !
Linux Mint 19 Cinnamon 3.8.8 - 64-bit
Noyau 4.15.0-29-generic 18.04-Ubuntu

Laptop ASUS G752VT
Intel Quad Core i7-6400HQ 2.4GHz
Nvidia Gforce 970M & Intel HD
SSD 256Go Samsung NVMe & WD 1To
Kingston HyperX 24Go DDR4

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 986
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Connexion Lastpass par extension Firefox

Message par tioker »

Il semblerait que plusieurs GRANDS ESPRITS se soient donnés le mot; une autre alternative sur le Forum Ubuntu.
Cdlt.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
tioker
modérateur
Messages : 986
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Connexion Lastpass par extension Firefox

Message par tioker »

Erwane a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:41
plus simplement : clic droit sur l'extension -> "menu lastpass".
Cela amène à la connexion est dans mon cas ne demande plus les autorisations.
Oui mais à la prochaine déconnexion tu es obligé de contourner à nouveau. La solution du forum Ubuntu me parait la meilleure (une seule fois, définitif).
Sinon j'ai regardé le post sur le site Lastpass; rien de nouveau depuis le 21 novembre. Belle réactivité !!! Mais je n'ai pas ré-essayé une fresh install... la flemme :mrgreen: .
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

registar
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 23:13

Re: Connexion Lastpass par extension Firefox

Message par registar »

Bjr,
J'ai fait tab sur le message, cela m'a fait remonté le bouton Accepter dans la zone visible.
Merci de m'avoir permis de comprendre qu'il manquait un bout du message.

Répondre