Résolu le 10-01-20 Problème avec google chrome

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Problème avec google chrome

Message par sergio47 »

bonjour,
Suite à un gros plantage, j'ai ré-installé mint 19.2 sur un nouveau disque dur. Après installation de mes progs. préférés,(dont google situé dans un dossier) au lancement de ce dernier HORS CONNEXION INTERNET, je retrouve celui-ci avec mon fond d'écran et mes favoris. Comment est-ce possible ????
Le vrai problème est que je ne peux plus me connecter avec mon compte GMX (ma messagerie) même si je continue à recevoir mes mails avec Thunderbird à travers GMX.
Depuis Chrome je cherche GMX, je tente de me connecter, mais avant de pouvoir remplir identifiant et mot de passe, je suis systématiquement redirigé vers une page:
"recherche google 258157" qui n'a rien à voir avec GMX. Par contre avec Firefox tout se passe bien.
Autre phénomène, j'ai le même souci avec le pc de mon épouse tous les deux avec google 79.0.3945.117 64bits alors que le pc portable de mon bateau avec la version 79.0.3945.88, lui,
ne rencontre pas ce problème, je me connecte sans difficulté.

Donc, deux questions, Pourquoi je retrouve google configuré sans connexion internet, donc sans synchro
Ou peut se situer le problème de redirection vers "recherche google 258157" lors de la connexion avec mon compte alors que je suis sur le site GMX

Merci à vous tous et mes meilleurs voeux pour 2020

ryry331
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 23:44

Re: Problème avec google chrome

Message par ryry331 »

Bonjour,

Tu dois avoir installé ton Mint avec home séparé donc dans ce cas tu retrouves tout les paramétrages , historique, config, etc
le bon et le mauvais

dans Paramètres de Chrome → Paramètres avancés et tout en bas → Réinitialiser les paramètres et Restaurer les paramètres par défaut

si ça va pas
Ferme chrome
Renommes pour le sauvegarder le dossier google chrome en lui mettant une lettre ou un chiffre devant
Au prochain lancement de Chrome un nouveau dossier Google chrome sera créé et tu aura un chrome tout neuf
Ce dossier google est dans le dossier .config qui apparaîtra dans ton dossier perso avec les touches Alt + h
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde

sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Problème avec google chrome

Message par sergio47 »

Bonjour ryry331
J'ai effectivement remis mon home séparé mais SANS LES DOSSIERS CACHES donc sans les configs. Je réponds à chaud sans avoir essayé ta méthode.
Une idée pour le problème GMX ??? Le problème était complexe à expliquer, j'ai fait au mieux. Si besoin de précisions je suis à votre disposition

sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Problème avec google chrome

Message par sergio47 »

J'ai fait une autre manip: désinstallé Chrome, mais aussi le dossier Chrome dans les dossiers cachés. Ré-installé Chrome depuis un fichier déjà téléchargé et relancé celui-ci SANS CONNEXION INTERNET et mon Chrome est tout de même configuré: écran d'accueil + favoris. Trop fort, je n'entrave que dalle !!!!!!

ryry331
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 23:44

Re: Problème avec google chrome

Message par ryry331 »

Quand tu parles de fichiers cachés tu parles de celui dans .cache ou .config ?
sergio47 a écrit :J'ai effectivement remis mon home séparé mais SANS LES DOSSIERS CACHES donc sans les configs.
J'ai du mal a comprendre là
Tu as installé en reprenant un home ancien et tu as supprimé les fichiers caché ? ou tu as installé en créant un nouvel home ?
Obligatoirement si tu n'est pas connecté a ton compte google pour la synchro ton navigateur reprends les paramètres sur des dossiers de config qui lui appartiennent
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème avec google chrome

Message par débitant »

Bonjour,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

merci de prendre en compte ;)

sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Problème avec google chrome

Message par sergio47 »

Bonjour ryry331,
pour la ré-installation de mint j'ai procédé de la façon que je pratique depuis plusieurs années sans souci, à savoir:
* copie intégrale de mon home SANS LES DOSSIERS CACHÉS sur clé usb
* installation du nouveau mint
* copie de mes dossiers home sauvegardés sur clé usb dans le nouveau home
* remplacement du dossier Thunderbird par celui de mon ancien home (pour retrouver ma messagerie intacte)
* installation de mes progs préférés
Il est vrai qu'à chaque fois que j'ai fait cette manip j'ai toujours retrouvé Google configuré bien qu'étant déconnecté du net. Il doit y avoir quelque part un dossier qui conserve la config de Google
Dans home il y a les dossiers cachés de config mais étant donné qu'ils proviennent d'une installation nouvelle, je ne pige pas la config automatique de Google.
J'ai consulté le forum ubuntu qui traitait du sujet et proposait des solutions à quelques utilisateurs dans le même cas mais le problème n'a pas été résolu.
La config automatique de Chrome est embêtante certes, mais je peux faire avec. Mon Gros soucis est cette redirection sous Google lorsque je veux me connecter à mon compte GMX.
Le problême vient de Google (puisque je peux me connecter à GMX via Firefox), d'ou mon idée de réinstaller un Google vierge. Mais étant donné que le même bug affecte aussi le pc de bureau de mon épouse sur lequel je n'ai fait aucune intervention (voir mon premier poste) je déclare forfait car trop compliqué pour moi.

https://www.google.fr/search?q=258157&i ... c6a6cb98#r est l'url de la page de redirection lorsque je tente de me connecter à GMX

ryry331
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 23:44

Re: Problème avec google chrome

Message par ryry331 »

Je ne vois aucune raison pour que ton navigateur retrouve ces paramètres autrement qu'en retrouvant ses dossiers de config
Comment fait tu cette sauvegardes de ce que tu appelles ton ancien home, dossier par dossier ? Documents , Images, Musique, etc...manuellement ?
Je crois que pour ton probleme de GMX la solution dépend de ces anciens paramétrages

As tu fait ce que je t'ai dit plus haut pour réinitialiser Chrome ?
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde

sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Problème avec google chrome

Message par sergio47 »

Bravo ryry331 et merci....
Le fait d'avoir renommer dans ".config" le dossier Google en: 1google a solutionné tous mes problèmes. Il m'a fallu réorganiser mes favoris mais qu'importe.
Encore un grand merci.

Par contre je n'ai pas trouvé comment spécifier "résolu"

ryry331
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 23:44

Re: Problème avec google chrome

Message par ryry331 »

Quand je te disais que l'ancien dossier de config etait toujours présent ;)
comment spécifier "résolu"
je ne sais pas
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde

Répondre