Changer la priorité de Timeshift

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Mia88
Messages : 1358
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Changer la priorité de Timeshift

Message par Mia88 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sauvegarde que le système, sans le home ni les fichiers de configuration, et comme ne sont pris en compte que les changements depuis l'instantané de la veille, c'est généralement très rapide.

Sans autre solution, lorsque tu regardes une vidéo, change la priorité depuis top, ça ne sera pas persistant, mais c'est simple et rapide.

Image
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Rafale06
Messages : 73
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 19:00

Re: Changer la priorité de Timeshift

Message par Rafale06 »

Merci pour l'astuce de changer la priorité en passant par top, mais ça reste du bidouillage et il doit bien y avoir une astuce pour lancer la crontab de Timeshift avec une priorité différente.

Je ne suis pas le seul à avoir ou avoir eu ce problème de blocage du pc lors d'une sauvegarde et je trouve dommage qu'il n'y ai pas une solution pérenne.

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus de ralentissement chez moi depuis que j'ai remplacé mon hdd par un ssd, et que l'ancien hdd devenu externe me sers de sauvegarde. Mais toutes me recherche sur ce forum et sur le net m'ont indiqué que nous sommes nombreux à avoir ce problème et j'espère vraiment trouver la solution ;)
Laptop : MSI-GE620, Intel Core i7-2630QM @2.9GHz, Nvidia GT540M (avec Prime, impossible de l'utiliser), Ram 4Go, SSD 240 Go
Linux Mint 20.2 Ulyssa MATE 1.24.0, dual boot Windows 10
Desktop : HP-Compaq-8000-Elite, Pentium E5300 dual core @2.6GHz, Nvidia GT710, Ram 4Go, HDD 300Go
Linux Mint 20.2 Ulyssa MATE 1.24.0
Raspberry Pi 1 B en serveur ssh

Sur Ubuntu Unity depuis 02/2016 puis sur Linux Mint depuis 02/2018

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Changer la priorité de Timeshift

Message par zeb »

Sujet clos (2 mois sans réponse).
Déplacement dans "Logiciel", pour rouvrir si besoin→message privé à un membre de l’équipe


Répondre