Equivalent à Zoom ou Teamwiewer

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Ancelord
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 18:47

Equivalent à Zoom ou Teamwiewer

Message par Ancelord »

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher mais je ne trouve pas de réels équivalents à Zoom ou Teamviewer en logiciel libre qui fonctionneraient sur Linux et Windows.

En effet, en ce qui concerne les alternatives à Zoom, elles ne permettent que de faire de la visioconférence ou du partage d'écran ou de la prise en main à distance.

Zoom va plus loin.
Avec Zoom, en plus de faire de visioconférence ou du partage d'écran mais on peut aussi prendre la main à distance sur le poste d'un participant.
On peut aussi y mettre des annotations tel que des flèches, entourer des zones et mettre d'autres choses diverses et variés et bien sur enregistrer ou faire des copies d'écran.

Avec Teamviewer, on peut bien sur faire de la visio conférence mais on peut aussi, en même temps, prendre la main sur un poste d'un participant et y mettre des annotations. On peut aussi avoir un rapport de connexion indiquant le temps passé avec le ou les participants. Cependant, il faut la version payante pour avoir accès à cette fonctionnalité :(

J'utilise Meet Jitsi pour la visio conférence ou le partage d'écran mais on ne peut pas prendre la main d'un PC distant à distance.
Un avantage, et pas des moindre, avec Meet Jitsi, c'est que ça ne demande aucune installation. C'est super pratique lorsque les personnes n'ont pas les droits administrateurs pour installer un logiciel sur leur PC.

Pour la prise en main à distance, il y a bien des alternatives à Teamviewer mais elles sont assez limité par rapport à ce que peut faire Teamviewer ou Zoom.

Il existe aussi Adobe Connect qui vaut carrément une blinde mais i y a une fonction top, c'est que les participant peuvent partager leurs écrans simultanément et on peut donc tous les voir en même temps.

Vous allez me dire; oui mais s'il y a trop d'écrans partagés en même temps on en verra rien.
Soit, s'il y en à 15, en effet mais s'il y en a 2 ou 3, ça serait nickel.

De c e fait, s'il existe une alternative à Adobe Connect., je suis aussi partant.

Par conséquent, auriez-vous des pistes ?
Ancelord
________________
PC Portable HP Pavilion dv7 Notebook PC
Processor: Intel® Core™ i7-2670QM CPU @ 2.20GHz × 8
Memory: 8 Gio
Operating System: Linux Mint 20.2 Uma (Mate)

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Equivalent à Zoom ou Teamwiewer

Message par tyrry »

Slt ,
il y a anydesk : https://anydesk.com/fr
sinon trouvé ça :
Image

perso je reste teamwiever pour 2-3 personnes , les autres je leur dit de venir chez oim directement
ça leur permets de m'apporter une tite boubou de pastis ;) avec les solutions par le net , je reçois jamais rien !!!

@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Equivalent à Zoom ou Teamwiewer

Message par cyrille »

Tu recherches sans doute un truc style Net Support School si c'est pour avec des élèves. L'ennui c'est que c'est payant
Par contre tu trouveras des alternatives gratuites ici
https://alternativeto.net/software/netsupport/
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Ancelord
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 18:47

Re: Equivalent à Zoom ou Teamwiewer

Message par Ancelord »

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
Salut,

Les logiciels ont l'air franchement top.
Je vais regarder tout çà à tête reposée.

Merci ;)
Ancelord
________________
PC Portable HP Pavilion dv7 Notebook PC
Processor: Intel® Core™ i7-2670QM CPU @ 2.20GHz × 8
Memory: 8 Gio
Operating System: Linux Mint 20.2 Uma (Mate)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Equivalent à Zoom ou Teamwiewer

Message par zeb »

Sujet clos (2 mois sans réponse).
Déplacement dans "Logiciel", pour rouvrir si besoin→message privé à un membre de l’équipe

Répondre