Résolu le 29-06-20 Ouverture des pièces jointes sous Thunderbird

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
baueros
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 09:19

Ouverture des pièces jointes sous Thunderbird

Message par baueros »

Bonjour,
j'ai récemment installé un nouveau PC chez un client qui souhaitait rester sous Linux Mint. Je lui est remis Thunderbird avec son compte mail comme convenu, mais je me suis aperçu, qu'à présent, dès qu'il veut juste "ouvrir" une pièce jointe, Thunderbird lui demande de l'enregistrer sur le PC pour ensuite le visionner. Bref, cette fonctionnalité n'a aucune différence avec "enregistrer sous". Personnellement, j'utilise Thunderbird sous Ubuntu depuis 13 ans, je n'avais jamais rencontré ce problème.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance
Gestion de plusieurs clients sous Linux Mint (18.2 et +) sur PC portables (principalemnet MSI CR70 à base de Pentium B970) et PC fixes aux configurations très diverses.

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Ouverture des pièces jointes sous Thunderbird

Message par thyam »

'Jour,
Pour la signature, c'est pas ça !! regarde ta prez ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12289
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Ouverture des pièces jointes sous Thunderbird

Message par cyrille »

Menu de l’application et sélectionnez Options > Pièces jointes ou, dans la barre de menus si elle est affichée, sélectionnez Outils > Options > Pièces jointes

Image
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

baueros
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 09:19

Re: Ouverture des pièces jointes sous Thunderbird

Message par baueros »

J'ai voulu voir sur mon Thunderbird du taf (Ubuntu Mate), je n'ai pas cette présentation... Je retourne chez mon client lundi après-midi, je vais voir si je retrouve la même interface sur son Linux Mint, et je reviendrais sur le post pour confirmer si cela a débloqué la situation.
Merci
Gestion de plusieurs clients sous Linux Mint (18.2 et +) sur PC portables (principalemnet MSI CR70 à base de Pentium B970) et PC fixes aux configurations très diverses.

baueros
Messages : 11
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 09:19

Re: Ouverture des pièces jointes sous Thunderbird

Message par baueros »

Re-bonjour à tous,
J'avais oublié de faire un passage sur ce post après intervention (qui s'est passée le vendredi finalement au lieu du lundi comme prévu), et cela est rentré dans l'ordre... Au final, c'était tout con, j'ai honte... :l
Merci donc !
Gestion de plusieurs clients sous Linux Mint (18.2 et +) sur PC portables (principalemnet MSI CR70 à base de Pentium B970) et PC fixes aux configurations très diverses.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Ouverture des pièces jointes sous Thunderbird

Message par arghlub »

Super, merci du retour 8-)
Je mets un attribut “Résolu” à ta place et déplace ton sujet dans la rubrique “Logiciels”(en lecture seule).
Si besoin de réouvrir le sujet → message privé. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre