Résolu le 24-06-20 Kdenlive ne fonctionne plus...

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Kdenlive ne fonctionne plus...

Message par DUME06 »

Bonsoir à vous tous
Le 29 Mai dernier; j'avais posté un message concernant l'utilisation de KDENLIVE .
J'avais donc résolu mon PB et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui :
Le logiciel c'est gelé et j"ai du passer par le [moniteur système] pour arrêter le processus.
Suite à cela j'ai désinstallé avec

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove kdenlive
puis suite à la demande de la commande précédente

Code : Tout sélectionner

sudo apt autoremove
Je l'ai ensuite réinstallé à partir du [gestionnaire de logiciel]..il fonctionne mal et se gèle systématiquement :oops:
J'ai même supprimé le cache de Kdenlive et re-exécuté un remove et un install.. cela n'a toujours pas résolu le PB.
J'ai aussi essayé un install avec la commande

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install kdenlive
STP, si tvous pouvez me donner un tuyau çà serait super car ce logiciel est très convivial avec un export en MP4 peut gourmand.
J'avais testé précédemment PITIVI et OPENSHOT; mais j'ai trouvé Kdenlive bien meilleur.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Bien amicalement
DUME06
Modifié en dernier par DUME06 le mer. 24 juin 2020 07:09, modifié 1 fois.
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: PB utilisation de Kdenlive

Message par débitant »

bonjour,
1°) dans un le terme "problème" ou son abrégé "PB" ne veut rien dire, merci de mettre un titre plus explicite
2°) les commandes terminal se mettent entre les balises "code" et non "quote"

merci d'éditer ton post ;)

ryry331
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 23:44

Re: PB utilisation de Kdenlive

Message par ryry331 »

Bonjour,


Essaye peut etre avec le Appimage de cette page qui ne s'installera pas comme un autre logiciel
une fois téléchargé, clic droit sur le fichier appimage → Propriétés → onglet Permissions → cocher la case Executer comme un programme
Double clic sur le fichier pour lancer le logiciel

Ou regarde par ici Pour une utilisation plus facile des Appimages

Si ça ne fonctionne pas mieux , tu supprimes le fichier , plus de trace

Sinon il y a sur la meme page une version ppa
Peut etre aussi une version flatpack dans la logithèque

En espérant que l'un d'eux fonctionnera ;)
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: PB utilisation de Kdenlive

Message par DUME06 »

Bonjour RYRY331
Tout d'abord, merci infiniment pour tes conseils et ton aide.
J'ai bien téléchargé APPIMAGE de kdenlive; je l'ai éxécuté et çà fonctionne parfaitement bien. :)
De plus c'est une version plus récente.
Par contre ; est il possible de l'inclure dans le lanceur d'applications 'Son et Vidéo' :?: à la place de l'ancienne version qui est obsoléte.
******* J'ai trouvé il suffisait de changer le chemin dans le lanceur :P
Puis je maintenant déinstaller les paquets de l'ancienne version qui ne fonctionne pas.???
En te renouvelant tous mes remerciements; je te souhaite une trés bonne journée
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: PB utilisation de Kdenlive

Message par arghlub »

Salut Dume,
DUME06 a écrit :
mer. 24 juin 2020 06:06
Puis je maintenant déinstaller les paquets de l'ancienne version qui ne fonctionne pas.???
Oui, tout ce qui est nécéssaire (dépendances et librairies) au fonctionnement de Kdenlive est inclu dans l'AppImage.
Donc l'Appimage se suffit à elle-même pour faire fonctionner Kdenlive et les paquets de l'installation sont superflus.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Kdenlive ne fonctionne plus...

Message par DUME06 »

Bonjour arghlub
Merci pour ta célérité et ton conseil.
Mais je me pose la question suivante: Si je déinstalle l'ancienne version , je vais perdre l'icone de lancement :oops: (c'est là où j'ai modifié le chemin pour lancer APPIMAGE) ..
Comment puis je conserver l'icone de lancement :?: :?:
Merci d'avance pour ton aide.
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

ryry331
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 23:44

Re: Kdenlive ne fonctionne plus...

Message par ryry331 »

Tu risque de perdre carrément le lanceur , tu peux dans ce cas en faire un avec alacate (Menu-principal) avec une icone que tu trouves sur le net

Dans mon message precedant je t'ai mis un lien pour gérer les appimages
Une fois installé le deb , tu n'as rien a faire pour que le lanceur soit créé, ni cocher la case autorisation de l’exécution
il te suffit de double cliquer sur le fichier appimage
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Kdenlive ne fonctionne plus...

Message par DUME06 »

Bonsoir RYRY331
Merci infiniment pour ta célérité et ton aide.
J'ai procédé comme suit :
1- lancé DEB + Install
2- Clic sur " kdenlive-20.04.1b-x86_64.appimage "
3- Clic sur [ Intégrer et Lancer ]

SUPER :D j'ai bien l'icone dans les applications (Son & Vidéo) qui lance " Kdenlive appimage"
Ensuite j'ai désinstallé l'ancienne version 4.17.12 qui ne fonctionnait plus.

Je passe donc le sujet en résolu........
En te renouvelant mes remerciements, je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Kdenlive ne fonctionne plus...

Message par thyam »

sujet résolu
si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre