Tout ça peut sembler presque parfait mais mon souci était le peu d'ergonomie de l'application Keepass2Android sur le smartphone car elle oblige souvent à permuter le clavier juste pour la saisie de l'utilisateur et du mot de passe, ce qui est fastidieux et puis aussi, elle ne fonctionne pas bien avec de nombreux navigateurs: seul Chrome me semble correct et pas Firefox dans l'usage de cette saisie automatique.
Ma femme souhaitant aussi adopter un gestionnaire de mots de passe mais n'étant pas du tout du genre à supporter un manque d'ergonomie (
Il fonctionne parfaitement avec un grand nombre de navigateurs sur un ordi (j'ai testé Firefox, Chrome et Vivaldi= OK pour tous les trois sous Linux et Windows 10) et l'application Bitwarden pour IOS ou Android est aussi très ergonomique. Bref je pense pouvoir oser le proposer à ma femme
Seul hic en ce qui me concerne, c'est le stockage de la base de mots de passe chez Bitwarden et donc, si la société disparait ou que tout brûle, on peut tout perdre. j'ai donc fait un export de la base au format .CSV, fait correspondre les champs avec une nouvelle base KeepassXC (qui elle est protégée par mot de passe contrairement au fichier CSV) et sauvegardé le tout à la fois sur mon ordi et dans la Dropbox.
je compte faire régulièrement cette petite manip d'export depuis Bitwarden mais la liste de mes sites visités avec utilisateur enregistré ne change quand même pas tous les jours.
Voilà pour ce petit compte-rendu concernant Bitwarden ; il y en d'autres bien sûr mais celui là a le bon goût d'être open Source, gratuit pour un usage personnel standard et très bien fichu sur toutes les plateformes.