Résolu le 29-03-21 Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
jessyjamess
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 23:27
Localisation : derrière mon écran

Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par jessyjamess »

Bonjour à tous ^^
Cela faisait longtemps que je n’était pas venu (bref) problème depuis que j'ai installer linux 20 , j'ai essayé deux fois d'installer Openarena et à chaque fois le jeux ne s'ouvre pas, il me met une erreur que je vous ai screené (chépo si c'est comme ça qu'on dit ;)
J'ai pourtant installer le jeu a partir du gestionnaire de paquet synaptic si ça peu aider ^^
Merci pour toute aide donné, car j'en ai un qui pète un plomb (mon fils hihihi) c'est son jeu préféré sur linux alors galère pour papa qui fait le mec qui si connait sur Linux héhé

Donc merci à ceux qui me comprenne ^^ et pour vos réponse tjrs aussi rapide, ainsi que votre aide qui m'a toujours apporté que des solutions ^^(rho le lèche botte ce jessy)
voici le screen:
Image

Cordialement Jessyjamess
Modifié en dernier par jessyjamess le lun. 29 mars 2021 10:17, modifié 3 fois.
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3
_______________________________________________________________
Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]

Avatar du membre
Barbe-sauvage
Messages : 131
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 00:14

Re: Probléme dans Alien Arena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par Barbe-sauvage »

Alut

Peut-être pourrais-tu lire le fichier crashlog.txt
pour cela tu affiches les fichiers cachés et tu navigues à vue dans le répertoire .openarena
Desktop Medion H110H4-EM; triple buse boot, OpenSuse Leap 15.2 (KDE), W10, LM 20.1 🍑5.4.0-77-generic; Cinnamon 4.8.6; Intel Core i5-6402P CPU @ 2.80GHz × 4; ram 8 Go; DD pour LM 500 Go; NVIDIA GM107 [GeForce GTX 750 Ti] [5647]

Avatar du membre
jessyjamess
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 23:27
Localisation : derrière mon écran

Re: Probléme dans Alien Arena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par jessyjamess »

Salut Barbe-sauvage
Merci pour ta réponse rapide, mais je ne suis pas un As sur Linux et je ne sait pas comment afficher les fichier cachés pourrais tu m'expliqué en deux temps deux clics ^^
Merci à toi :)
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3
_______________________________________________________________
Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]

Avatar du membre
alain
modérateur
Messages : 10780
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par alain »

Bonjour Jessyjamess.

Ça ira plus vite comme ça, donnes nous le retours de :

Code : Tout sélectionner

cat /home/lebontiti/.openarena/baseoa/crashlog.txt
Sinon pour répondre à ta question, dans ton gestionnaire de fichiers, il faut faire ctrl+h pour afficher les fichiers cachés. Ou simplement en cliquant sur "afficher les fichiers cachés" dans "affichage" de la barre d'outils en haut.
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.1 Ulyssa Xfce 4.14 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 20.1 Xfce 4.14| K: 5.4
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: emmade3 Xfce 4.12.4 | K: 4.19
PC4 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: GT 630 | OS : LM20.1 XFCE 4.14 | K : 5.4
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
jessyjamess
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 23:27
Localisation : derrière mon écran

Re: Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par jessyjamess »

Merci alain
Voila le retour

Code : Tout sélectionner

lebontiti@lebontiti-DS10G:~$ cat /home/lebontiti/.openarena/baseoa/crashlog.txt
tty console mode disabled
ioq3 1.36+u20191029.dc0c3e7~dfsg-1/Ubuntu linux-x86_64 Nov  2 2019
SSE instruction set enabled
----- FS_Startup -----
We are looking in the current search path:
/home/lebontiti/.openarena/baseoa
/usr/lib/openarena/baseoa
/usr/lib/openarena/baseoa/z_oacmp-volume1-v3.pk3 (370 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088.pk3 (711 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch085.pk3 (559 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak6-misc.pk3 (229 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak5-TA.pk3 (139 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak4-textures.pk3 (1753 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak2-players.pk3 (669 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak2-players-mature.pk3 (231 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak1-maps.pk3 (100 files)
/usr/lib/openarena/baseoa/pak0.pk3 (1042 files)

----------------------
5803 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
Couldn't read q3history.
----- Initializing Renderer ----
Trying to load "renderer_opengl2_x86_64.so" from "/usr/lib/ioquake3"...
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "x11"
Initializing OpenGL display
Display aspect: 1.771
...setting mode 3: 640 480
Trying to get an OpenGL 3.2 core context
SDL_GL_CreateContext failed: Could not create GL context: GLXBadFBConfig
Reverting to default context
Using 24 color bits, 24 depth, 8 stencil display.
Available modes: '1360x768 720x400 640x480 800x600 832x624 1024x768'
GL_RENDERER: Mesa DRI Intel(R) G45/G43 (ELK)
Initializing OpenGL extensions
...ignoring GL_EXT_texture_compression_s3tc
...ignoring GL_S3_s3tc
...ignoring GL_EXT_texture_filter_anisotropic
...using GL_SGIS_texture_edge_clamp
...using GL_ARB_framebuffer_object
...using GL_ARB_vertex_array_object
...using GL_ARB_texture_float
...using GL_ARB_depth_clamp
...ignoring GL_ARB_seamless_cube_map
...using GLSL version 1.20
...GL_NVX_gpu_memory_info not found
...GL_ATI_meminfo not found
...ignoring GL_ARB_texture_compression_rgtc
...GL_ARB_texture_compression_bptc not found
...using GL_EXT_direct_state_access
------- FBO_Init -------
------- GLSL_InitGPUShaders -------
loaded 114 GLSL shaders (48 gen 42 light 24 etc) in  0.04 seconds
------- R_InitVaos -------
Initializing Shaders

GL_VENDOR: Intel Open Source Technology Center
GL_RENDERER: Mesa DRI Intel(R) G45/G43 (ELK)
GL_VERSION: 2.1 Mesa 20.2.6
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_multisample GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_copy_texture GL_EXT_subtexture GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_texture GL_EXT_texture3D GL_IBM_rasterpos_clip GL_ARB_point_parameters GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_texture_edge_clamp GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_multitexture GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_IBM_multimode_draw_arrays GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_3DFX_texture_compression_FXT1 GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_INGR_blend_func_separate GL_NV_blend_square GL_NV_light_max_exponent GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_S3_s3tc GL_SUN_multi_draw_arrays GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_MESA_window_pos GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_texture_rectangle GL_ARB_depth_texture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_window_pos GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_texture_cube_map GL_NV_depth_clamp GL_NV_fog_distance GL_APPLE_packed_pixels GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_shader_objects GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_MESA_pack_invert GL_NV_primitive_restart GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_sync GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ATI_blend_equation_separate GL_EXT_blend_equation_separate GL_OES_read_format GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_rectangle GL_EXT_packed_float GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_shared_exponent GL_ARB_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_packed_depth_stencil GL_APPLE_object_purgeable GL_ARB_vertex_array_object GL_ATI_separate_stencil GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_OES_EGL_image GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_vertex_array_bgra GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_vertex_array_bgra GL_NV_conditional_render GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_debug_output GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_shader_texture_lod GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_texture_snorm GL_MESA_texture_signed_rgba GL_NV_texture_barrier GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_robustness GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_bit_encoding GL_EXT_direct_state_access GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_shading_language_packing GL_ARB_texture_storage GL_AMD_shader_trinary_minmax GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_clear_buffer_object GL_ARB_copy_image GL_ARB_explicit_uniform_location GL_ARB_invalidate_subdata GL_ARB_program_interface_query GL_ARB_vertex_attrib_binding GL_KHR_debug GL_KHR_robustness GL_ARB_buffer_storage GL_ARB_clear_texture GL_ARB_internalformat_query2 GL_ARB_multi_bind GL_ARB_seamless_cubemap_per_texture GL_ARB_shader_draw_parameters GL_ARB_shader_group_vote GL_ARB_shading_language_include GL_ARB_texture_mirror_clamp_to_edge GL_ARB_vertex_type_10f_11f_11f_rev GL_ARB_clip_control GL_ARB_get_texture_sub_image GL_ARB_texture_barrier GL_EXT_polygon_offset_clamp GL_KHR_blend_equation_advanced GL_KHR_context_flush_control GL_ARB_parallel_shader_compile GL_KHR_no_error GL_ARB_polygon_offset_clamp GL_ARB_texture_filter_anisotropic GL_KHR_parallel_shader_compile GL_EXT_EGL_image_storage GL_EXT_shader_framebuffer_fetch_non_coherent GL_EXT_texture_sRGB_R8 GL_EXT_EGL_sync GL_EXT_demote_to_helper_invocation 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 8192
GL_MAX_TEXTURE_IMAGE_UNITS: 16

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 windowed hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 1 overbright bits
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
compiled vertex arrays: disabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Allocated 96 sources.
OpenAL default capture device is 'Monitor of Audio interne Stéréo analogique'
OpenAL capture device opened.
OpenAL info:
  Vendor:         OpenAL Community
  Version:        1.1 ALSOFT 1.19.1
  Renderer:       OpenAL Soft
  AL Extensions:  AL_EXT_ALAW AL_EXT_BFORMAT AL_EXT_DOUBLE AL_EXT_EXPONENT_DISTANCE AL_EXT_FLOAT32 AL_EXT_IMA4 AL_EXT_LINEAR_DISTANCE AL_EXT_MCFORMATS AL_EXT_MULAW AL_EXT_MULAW_BFORMAT AL_EXT_MULAW_MCFORMATS AL_EXT_OFFSET AL_EXT_source_distance_model AL_EXT_SOURCE_RADIUS AL_EXT_STEREO_ANGLES AL_LOKI_quadriphonic AL_SOFT_block_alignment AL_SOFT_deferred_updates AL_SOFT_direct_channels AL_SOFTX_events AL_SOFTX_filter_gain_ex AL_SOFT_gain_clamp_ex AL_SOFT_loop_points AL_SOFTX_map_buffer AL_SOFT_MSADPCM AL_SOFT_source_latency AL_SOFT_source_length AL_SOFT_source_resampler AL_SOFT_source_spatialize
  ALC Extensions: ALC_ENUMERATE_ALL_EXT ALC_ENUMERATION_EXT ALC_EXT_CAPTURE ALC_EXT_DEDICATED ALC_EXT_disconnect ALC_EXT_EFX ALC_EXT_thread_local_context ALC_SOFT_device_clock ALC_SOFT_HRTF ALC_SOFT_loopback ALC_SOFT_output_limiter ALC_SOFT_pause_device
  Device:         Audio interne Stéréo analogique
  Available Devices:
Audio interne Stéréo analogique
  Input Device:   Monitor of Audio interne Stéréo analogique
  Available Input Devices:
Monitor of Audio interne Stéréo analogique
Sound initialization successful.
--------------------------------
Loading vm file vm/ui.qvm...
File "vm/ui.qvm" found in "/usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088.pk3"
...which has vmMagic VM_MAGIC_USE_NATIVE.
... trying pak6-patch088/ui
Loading DLL file /usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088/uix86_64.so instead.
Loading DLL file: /usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088/uix86_64.so
Sys_LoadGameDll(/usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088/uix86_64.so) failed:
"Failed loading /usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088/uix86_64.so: /usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088/uix86_64.so: undefined symbol: __atan2_finite"
Failed to load DLL /usr/lib/openarena/baseoa/pak6-patch088/uix86_64.so.
----- Client Shutdown (Client fatal crashed: VM_Create on UI failed) -----
RE_Shutdown( 1 )
------- FBO_Shutdown -------
------- R_ShutdownVaos -------
------- GLSL_ShutdownGPUShaders -------
Hunk_Clear: reset the hunk ok
OpenAL capture device closed.
-----------------------
VM_Create on UI failed
lebontiti@lebontiti-DS10G:~$ 
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3
_______________________________________________________________
Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]

Avatar du membre
jessyjamess
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 23:27
Localisation : derrière mon écran

Re: Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par jessyjamess »

C'est bon les gars merci à vous en faite la réponse était sous mes yeux dans la logithèque dans la première critique mdr


Image

je l'ai fait et tout fonctionne nikel merci a vous encore ^^ merci pour les details fichiers cachés alain :)
Cordialement jessyjamess
J'ai mit le sujet en résolu
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3
_______________________________________________________________
Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 9591
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par arghlub »

Salut,
Merci pour le retour et le partage de la solution, cela pourra intéresser d'autres utilisateurs 8-) ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 10 | MXlinux 19 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 19.4 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 19 XFCE
Pas d'aide par MP ! ─────( pour une informatique libre ! -membre de l' April.org )────────────────

Avatar du membre
jessyjamess
Messages : 39
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 23:27
Localisation : derrière mon écran

Re: Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par jessyjamess »

Bonjour (grand chef)
Oui pas de soucis c’est a force de chercher que j'ai vu dans la logithèque sur openarena qu'en faite y'avais pas mal de probléme avec ce jeu sur Linux Mint 20 et en lisant les critiques, je suis tombé sur la solution mdr
Bonne continuation a vous, votre aide est précieuse !!
Cordialement.
Image
Configuration: ___________________________________________________
PC bureau syst:Linux mint 20 Ulyana environement cinamon, Navigateur Chrome, Processeur intel pentium 3.4 GHZ
DD:300 Giga
4 GO de ram ddr3
_______________________________________________________________
Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]

Avatar du membre
alain
modérateur
Messages : 10780
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Probléme dans Openarena, une fois installé le jeu ne s'ouvre pas

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car résolu.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.1 Ulyssa Xfce 4.14 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 20.1 Xfce 4.14| K: 5.4
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: emmade3 Xfce 4.12.4 | K: 4.19
PC4 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: GT 630 | OS : LM20.1 XFCE 4.14 | K : 5.4
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre