Résolu le 9-12-21 Problème d'ouverture de dossiers avec Synapse

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Jef94
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 10:41

Re: Problème d'ouverture de dossiers avec Synapse

Message par Jef94 »

Dernier message de la page précédente :

Jennatux a écrit :
lun. 6 déc. 2021 21:13
Oui ce fichier est vide mais c'est la meme chose
En fait dans mon cas le fichier .local/share/applications/mimeapps.list n'existe pas. Je ne l'ai pas trouvé. D'ailleurs le répertoire applications est vide. C'est peut-être de là que viens le problème ?

Cependant j'ai un doute sur la localisation du fichier mimeapps.list, introuvable chez moi. Est-ce que .local/share/applications c'est la même chose que /home/jef/.local/share/applications (jef étant ma session)

Ce fichier mimeapps.list ne pourrait-il pas être placé ailleurs sur mon ordi ? Parce que c'est en changeant une ligne de son contenu que le gars avait solutionné le problème. Où peut-il être ?
Jennatux a écrit :
lun. 6 déc. 2021 21:13
je ne sais a quoi ça tient , si en plus tu as réinstaller le système
Je me suis mal exprimé pardon. Je voulais dire éteindre et rallumer mon ordi.
Pc : Laptop Sony SVE1711S9EB | Linux Mint 20.3 Una | Xfce 4.16.0 | 5.4.0-96-generic x86_64 bits: 64 | Dual Core model: Intel Core i3-2370M bits: 64 type: MT MCP L2 | 4Go | AMD Thames [Radeon HD 7550M/7570M/7650M]

Avatar du membre
LCG
Messages : 34
Enregistré le : dim. 8 août 2021 19:42

Re: Problème d'ouverture de dossiers avec Synapse

Message par LCG »

Hello,

je ne peux pas aider sur le problème à proprement parler mais perso j'utilise Albert dont je ne peux plus me passer!
https://albertlauncher.github.io/installing/

Image
LCG
Linux Mint 20.2 - 5.11.0-40-generic - Cinnamon - Notebook N24_25JU - 12Go RAM
Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz

Jennatux
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Problème d'ouverture de dossiers avec Synapse

Message par Jennatux »

Jef94 a écrit :D'ailleurs le répertoire applications est vide. C'est peut-être de là que viens le problème ?
Non ..comme j'ai dit plus haut c'est le même chose que dans /usr/share/applications , c'est pour les paramétrages personnels du systeme comme tout ce qui est dans les fichiers cachés (dossiers et fichiers avec un point devant le nom)
Et s'il est vide je pense , c'est certainement des choses que l'ont paramètre très peu , enfin je pense
Si... il est présent dans .local/share/applications, mais vide , c'est la même chose dans tous les systèmes que j'ai sur mes ordis

L'alternative proposée par LCG semble être pas mal
dans le meme genre il y a gnome-do
J'utilisais ce genre de logiciel avec gnome 2 , il y a une dizaine d'années que j'ai abandonné avec l'apparition de moteur de recherche dans les menus

D'autres alternatives dont Albert
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

Jef94
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 10:41

Re: Problème d'ouverture de dossiers avec Synapse

Message par Jef94 »

Bon les amis, à force de fouarfouiller j'ai fini par solutionner mon problème, en mode graphique. Je poste ici la procédure trouvée, car elle pourrait servir à quelqu’un un jour.

Je suis parti de l'hypothèse qu'il s'agissait d'un problème d'application par défaut. Je bloquais car avec Xfce, quand j'allais dans paramètre => Applications par défaut => Onglet Utilitaire, Thunar était bien l'Application gestionnaire de fichier par défaut. Je ne voyais donc rien à modifier.

Mais depuis la dernière version D'Xfce (4.16), il y a un nouvel onglet Autre (voir ci-dessous). Il recense tous les types Mimes de votre session. Pour Inode/directory ce n'était pas Thunar qui était attribué mais Analyseur d'utilisation des disques. Je l'ai changé par Thunar et ça marche !

Auparavant, avant que je ne le désinstalle, je suppose que c'était EasyTag. Je ne sais pas d'où est venu ce problème. A l'installation de Synapse ? Avant ? Mystère du dieu informatique... Enfin bref désormais je peux profiter de cet excellent Synapse, un petit outil tellement pratique !

Image

Merci à toi Jennatux pour ton aide. Belle communauté que ce forum ! Merci aussi à LCG pour sa proposition d'Albert que je n'ai pas testé car il n'est pas dans la logithèque, ni dans les dépôts officiels. Mais ça à l'air très bien aussi.
Pc : Laptop Sony SVE1711S9EB | Linux Mint 20.3 Una | Xfce 4.16.0 | 5.4.0-96-generic x86_64 bits: 64 | Dual Core model: Intel Core i3-2370M bits: 64 type: MT MCP L2 | 4Go | AMD Thames [Radeon HD 7550M/7570M/7650M]

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8049
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Problème d'ouverture de dossiers avec Synapse

Message par thyam »

merci pour le retour ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14789
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Problème d'ouverture de dossiers avec Synapse

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car résolu.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre