Digikam, problème d'étiquettes dupliquées

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Photard26
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 08:10

Digikam, problème d'étiquettes dupliquées

Message par Photard26 »

Bonjour,
J'utilise Digikam (actuellement version 7.1.0) sous Linux-Mageia (version 8 actuellement) depuis de nombreuses années
Depuis pas mal de temps (plusieurs versions en arrière) j'ai des problèmes avec mes étiquettes qui se dupliquent...
je m'explique, j'utilise les étiquettes en cascade:
J''ai créé par exemple une étiquette "Région - Europe" laquelle contient une sous étiquette "Étranger" laquelle contient à son tour une sous étiquette 'Italie"
Régulièrement je me retrouve avec une étiquette qui s'appelle "Région" et qui ne pointe vers aucune photo.
J'ai ce problème avec plein d'autres étiquettes qu'elles soient uniques (sans sous-étiquette) ou qu'elles soient en sous étiquettes d'une ou plusieurs (sous)étiquettes...
J'espère que je suis à peu près clair...
Voilà si quelqu'un connais la solution pour ne plus voir apparaître de nouvelles étiquettes à mon insu...
Merci d'avance, et bonnes photos

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Digikam, problème d'étiquettes dupliquées

Message par cyrille »

Bjr

Je connais digkam mais n'utilise pas le logiciel
Ta question est très spécifique, il faudrait un utilisateur qui l'utilise régulièrement pour te répondre
Pourquoi ne pas la poser sur leur forum, tu aurais bien plus de chances de réponses ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Photard26
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 févr. 2022 08:10

Re: Digikam, problème d'étiquettes dupliquées

Message par Photard26 »

Je viens de le faire... merci du tuyau ;-)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Digikam, problème d'étiquettes dupliquées

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre