Résolu le 13-03-22 Firefox "géré par votre organisation"

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
f.x0
Messages : 789
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 18:32

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par f.x0 »

Dernier message de la page précédente :

pas le mien
comment cela ?
SOPI

Kiapa
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 17:39

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par Kiapa »

f.x0 a écrit :
ven. 4 mars 2022 15:49

comment cela ?
Image

Avatar du membre
DEADMAN57
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 08:13
Localisation : METZ

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par DEADMAN57 »

Juste pour information, le truc géré par votre organisation peut-être tout et n'importe quoi. Exemple avec des clients personnels. Des fois, c'est une extension ou un service qui utilise le navigateur comme passerelle (serveur d'impression installé par l'utilisateur qui utilise firefox par exemple). La major partie du temps, cela infecte pas les mises à jour, mais il arrive que cela se passe mal.
Linux Mint 20 Mate 64-bit : 3.6.6
Noyau Linux : 4.13.14-041314-gen Pentium CPU G3420 3.20GHz x 2
Disques durs : SURPRISE Go
Mémoire vive : 15.6 Go
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]

Kiapa
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 17:39

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par Kiapa »

DEADMAN57 a écrit :
ven. 4 mars 2022 20:07
Juste pour information, le truc géré par votre organisation peut-être tout et n'importe quoi. Exemple avec des clients personnels. Des fois, c'est une extension ou un service qui utilise le navigateur comme passerelle (serveur d'impression installé par l'utilisateur qui utilise firefox par exemple). La major partie du temps, cela infecte pas les mises à jour, mais il arrive que cela se passe mal.
Perso je n'est pas les compétences pour comprendre ces derniers propos, et effectivement dans la très grande majorité des cas FireFox fonctionne parfaitement et est à jour.
Mais comment faire pour par exemple que mon NetFlix fonctionne : dé-instaler et re-installer FireFox à partir du tar.gz téléchargé sur le site officiel ?
Mais dans ce cas quelles sont les bonnes commandes ?

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par alain »

Bonjour Kiapa.

Chez moi netflix fonctionne sur deux firefox 91, ce n'est donc pas une question de version de firefox.
Le problème viens certainement de réglages, personnalisations, ajout de modules supplémentaires, etc...
Tu peux essayer ça, firefox fermé:

Code : Tout sélectionner

sudo mv .mozilla .mozilla.bak
Tu rouvres firefox et tu essayes netflix, si ça marche c'est que c'était bien ce que je disais, sinon on cherchera ailleurs.
Pour revenir à ta configuration personnelle de firefox:

Code : Tout sélectionner

sudo mv .mozilla.bak .mozilla
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Kiapa
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 17:39

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par Kiapa »

J'ai fait la manip

Code : Tout sélectionner

sudo mv .mozilla .mozilla.bak
test NetFlix et

Code : Tout sélectionner

sudo mv .mozilla.bak .mozilla
Le résultat est exactement le même, même message sur NetFlix et même message dans l'aide de FireFox.

Par contre je ne sais pas si cela provenait du fait que mon installation de Linux Mint est toute rescente et qu'il n'y avait pas d'ancienne version de FireFox installée, le fait est que j'ai perdu toute la configuration de FireFox (lien mdp ....) qui m'avait pris pas mal de temps.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par arghlub »

Salut,

Pour connaître la version de firefox, dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

firefox -v
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Kiapa
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 17:39

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par Kiapa »

Code : Tout sélectionner

cpi@cpi-Akoya-P2012-D-AIO-C098:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 97.0.1

Kiapa
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 17:39

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par Kiapa »

J'ajoute dans la vue dans les paramètres FireFox.
On y lit bien aussi et toujours : "Les mises à jours sont désactivées par votre administrateur" et la case à droite "Recherche des mise à jour" est grisée.
Image

Et qu'en fait sur le site il y a une nouvelle version .tar.bz2 que j'ai téléchargé en passant par "Notes de version" en bleu.
Image

dois-je l'installé ?
Si oui, voulez-vous m'indiquer les commades à executer.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par alain »

Bonjour Kiapa.

Non aucune raison que tu installes cette version regarde chez moi ça fonctionne bien avec l'actuelle de LM:
Image

De toutes façon d'ici quelques heures, au pire quelques jours cette version sera implémentée dans LM.
Et comme je t'ai dit plus haut netflix fonctionne aussi bien sur deux firefox 91 que j'ai. Donc ton problème ne vient pas de la version de firefox.

J'ai pas trop d'idées, mais essayes en désactivant ton parefeu, vu que c'est pas ton profil qui fait ça.

En parlant de profil, si tu as tout perdu après réinstallation de Linux Mint, c'est peut être parce que tu as réinstaller ton home aussi?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Firefox "géré par votre organisation"

Message par Christian_B »

Bonjour,
J'ai les mêmes mentions dans les pages de paramètres et le panneau "À propos ..", absurdes vu que mon ordinateur est seul et connecté directement sur internet et que bien sûr l'administrateur (moi) n'a rien fait.
La désactivation de toutes les extensions ne change rien.

En cliquant sur le message "Votre navigateur est géré par votre organisation", j'ai :
Nom de la stratégie Contenu de la stratégie
DisableAppUpdate true

qui ne change pas même si dans about:config je fais :

Code : Tout sélectionner

security.certerrors.mitm.auto_enable_enterprise_roots : false
security.enterprise_roots.enabled : false
DisableAppUpdate : false
Ça ressemble fortement à une bogue de la version version 97.0.1.
On a l'impression de ne plus en être le maître :| :evil:
D'ailleurs, certains changements récents m'agacent de plus en plus, par exemple le comportement pour "Enregistrer sous".
Malheureusement, je ne vois pas d'alternative (libre) viable.
Et ce serait dommage de renoncer à Firefox vu le gros travail de sécurité, optimisation, etc qu'ils effectuent par ailleurs.

P-S : c'est quoi ce point d'exclamation sur fond rouge qui apparaît maintenant et me renvoie vers un site "LangageTools". Décidément, tout fout le camp :roll:
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre