Résolu le 30-12-18 [RESOLU]messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
domkb
Messages : 209
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 16:56

[RESOLU]messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par domkb »

Bonjour

Ne peut-on contourner la difficulté de transférer un carnet d'adresses outlook express vers thunderbird en choisissant un autre logiciel de messagerie ?

outlok express ne me propose pour exporter que le format wab. inculte comme je suis, je me dis que peut-être un logiciel sait importer ça...

si c'est non, eh ben je commence de suite la corvée à la main. :lol:

bonne journée à tous
Modifié en dernier par domkb le mer. 18 mai 2016 20:12, modifié 1 fois.
MX18.3 Continuum Lenovo thinkcentre Dual core E6500 2,93GHz ram 4GB
MX 19 patito feo Acer Aspire X3200 Dual core 4050e 2,1GHz ram 4GB nvidia nvs315 (2 moniteurs)
Mint 17 mate sur Dell mini inspiron 1012 (installé en 30 minutes en usb live)
Un peu d'indulgence sera bienvenue. Les barrettes mémoires de ma tête sont déficientes et je fais comme je peux avec.

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par LeSniper »

Regarde mon post https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... ird#p24884
Il faut passer/exporte en format LDIF depuis Outlook (s'il le fait...) et importer ça dans Thunderbird.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par dagonh »

Dans Thunderbird : Outils > carnet d'adresses > Outils > Importer
Ça récupérera directement les adresses de Outlook Express.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

domkb
Messages : 209
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 16:56

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par domkb »

merci mais... :)

-exportation en .wab uniquement sur mon outlook express.

-j'ai essayé la méthode de dagonh en me disant que toutes les extensions n'auraient pas été listées (bizarre mais bon... ?)
je n'ai pas de message d'erreur mais ça ne donne rien.

ce passage à Linux ressemble à un chemin de croix. et pourtant faudra bien que j'y arrive, vu les embrouilles grandissantes avec xp dorénavant. :D
MX18.3 Continuum Lenovo thinkcentre Dual core E6500 2,93GHz ram 4GB
MX 19 patito feo Acer Aspire X3200 Dual core 4050e 2,1GHz ram 4GB nvidia nvs315 (2 moniteurs)
Mint 17 mate sur Dell mini inspiron 1012 (installé en 30 minutes en usb live)
Un peu d'indulgence sera bienvenue. Les barrettes mémoires de ma tête sont déficientes et je fais comme je peux avec.

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par LeSniper »

Ça fait un bail que je n'ai pas utilisé Outlook Express... mais de mémoire, il était capable d'exporter au format LDIF et peut-être même VCard...
Regarde si tu as un dossier Contacts dans ton XP. Les contacts y sont individuellement au format VCF si mes souvenirs sont bons. À moins que je confonde avec Vista/7...
Regarde aussi ça http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo ... ter_oe.htm si ce n'est pas obsolète.
Ou ça http://www.arobase.org/thunderbird/impo ... erbird.htm
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par Robinwood »

Bonsoir,
je ne vais pas apporter grand-chose, mais
ce passage à Linux ressemble à un chemin de croix.
me semble plutôt ce passage de windaube à Linux.
Passage du fermé au libre ;) .
En commençant par Linux, tu aurais rentré tes adresses dans Thunderbird.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

domkb
Messages : 209
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 16:56

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par domkb »

merci pour les pistes, peut-être effectivement en installant un thunderbird sur mon xp.

robinwood, tu as tout à fait raison, c'est pas linux qui crée le bazar, c'est pour se libérer de kro que c'est laborieux. la communauté linux est en tout cas très réactive, et ça c'est encore une bonne raison d'y arriver. ;)

et quant à ma question de départ, ce serait pareil avec un autre logiciel de messagerie ? pourquoi tout le monde semble se servir de thunderbird ? il est au dessus du lot ?
MX18.3 Continuum Lenovo thinkcentre Dual core E6500 2,93GHz ram 4GB
MX 19 patito feo Acer Aspire X3200 Dual core 4050e 2,1GHz ram 4GB nvidia nvs315 (2 moniteurs)
Mint 17 mate sur Dell mini inspiron 1012 (installé en 30 minutes en usb live)
Un peu d'indulgence sera bienvenue. Les barrettes mémoires de ma tête sont déficientes et je fais comme je peux avec.

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par LeSniper »

domkb a écrit : c'est pour se libérer de kro que c'est laborieux. la communauté linux est en tout cas très réactive, et ça c'est encore une bonne raison d'y arriver. ;)
et quant à ma question de départ, ce serait pareil avec un autre logiciel de messagerie ? pourquoi tout le monde semble se servir de thunderbird ? il est au dessus du lot ?
Oui, c'est laborieux... j'en sais quelque chose. Après plus de 30 ans de M$, j'arrive enfin à sauter le pas. Mais j'ai du mal aussi... :ugeek:
Il y a tellement de distributions Linux que c'est déjà difficile de choisir. Après, il faut repenser totalement ses rapports avec l'OS... la logique du Manchot est quelque peu différente, notamment en terme de sécurité.
En ce qui concerne Thunderbird, c'est la seule alternative viable au webmail qui reste; aussi bien sous W$ que sous Nux. J'ai basculé dessus depuis longtemps (depuis que j'ai quitté XP en fait). Windows Mail étant une bouse et ses dérivés successifs, pas mieux. :evil:
Et c'est la même chose avec Firefox pour remplacer Internet Exploser. Chrome est une autre alternative mais trop dépendante (bavarde) à mon goût de Google, Edge est un éternel "projet en cours de développement", Opéra n'étant pas très "clair" pour moi (doutes sur la confidentialité), je ne vois que le Panda Roux pour tenir encore la route. L'idéal en terme de confidentialité restant bien sûr TorBrowser... 8-)
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5711
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par tyrry »

domkb a écrit :Pourquoi tout le monde semble se servir de thunderbird ? il est au dessus du lot ?
Perso , j'utilise et depuis longtemps claws-mail , ses nombreux plugins , thèmes .... bref une merveille pour moi ;)
Une page infos sur l'import d'adresses depuis claws-mail : http://www.claws-mail.org/manual/fr/cla ... rbk_expimp" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: messagerie qui accepte d'importer fichier wab

Message par dagonh »

domkb a écrit :-j'ai essayé la méthode de dagonh en me disant que toutes les extensions n'auraient pas été listées (bizarre mais bon... ?)
Il est vrai que pour fonctionner, ça nécessite que Thunderbird soit sous le même OS que Outlook, sinon évidemment il ne le voit pas ! :lol:
Mais il suffit d'installer Thunedrbird sous W$, de faire cet import, puis de recopier les fichiers ainsi alimentés vers Linux.

(Perso, je suis passé à Thunderbird, Firefox et OpenOffice 2 ans avant de migrer vers Linux, ça s'est fait les doigts dans le nez)
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Répondre