Gsmartcontrol crash

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Laurent0718
Messages : 147
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 17:36

Gsmartcontrol crash

Message par Laurent0718 »

Bonjour,
J'ai réalisée une installation toute neuve (lm20.3 cinnamon) sur le pc de mes parents il y a 3 semaines.
J'avais installé Gsmartcontrol pour surveiller le ssd.
Là j'ai voulu lancer le logiciel, il se lance puis crash directement.
Je ne sais pas pourquoi, il n'y a quasiment rien d'installé sur ce pc.
Cordialement
Linux Mint 19.3 Cinnamon - Sony vaio fz - nvidia 8600m gs - 4Go de ram - intel core T9500

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12447
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Gsmartcontrol crash

Message par cyrille »

lance le en ligne de commande et copie le retour de l'erreur ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Laurent0718
Messages : 147
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 17:36

Re: Gsmartcontrol crash

Message par Laurent0718 »

Alors voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

xxx@yyy:~$ gsmartcontrol
<error> [gtk] _g_io_module_get_default: Found default implementation gvfs (GDaemonVfs) for ‘gio-vfs’
<error> [gtk] setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
<error> [gtk] posix_spawn avoided (workdir specified) (fd close requested) 
<error> [gtk] setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
<error> [gtk] setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
<error> [gtk] posix_spawn avoided (workdir specified) (fd close requested) 
<error> [gtk] setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
<warn>  [hz] Warning: exit: Device open failed, or device did not return an IDENTIFY DEVICE structure.
<warn>  [app] SmartctlParser::parse_full(): No ATA sections could be parsed. Returning.
Erreur de segmentation (core dumped)
xxx@yyy:~$ 
Linux Mint 19.3 Cinnamon - Sony vaio fz - nvidia 8600m gs - 4Go de ram - intel core T9500

Laurent0718
Messages : 147
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 17:36

Re: Gsmartcontrol crash

Message par Laurent0718 »

Bonjour, j'ai réitéré la commande avec sudo :

Code : Tout sélectionner

xxx@yyy:~$ sudo gsmartcontrol
[sudo] Mot de passe de xxx :         
<error> [gtk] _g_io_module_get_default: Found default implementation local (GLocalVfs) for ‘gio-vfs’
<error> [gtk] posix_spawn avoided (workdir specified) (fd close requested) 
<error> [gtk] setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
<error> [gtk] setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
<error> [gtk] posix_spawn avoided (workdir specified) (fd close requested) 
<error> [gtk] setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
Erreur de segmentation
xxx@yyy:~$ 
Linux Mint 19.3 Cinnamon - Sony vaio fz - nvidia 8600m gs - 4Go de ram - intel core T9500

Laurent0718
Messages : 147
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 17:36

Re: Gsmartcontrol crash

Message par Laurent0718 »

Re,
J'ai trouvé cette réponse apportée il n'y a pas si longtemps : https://forums.linuxmint.com/viewtopic. ... c#p2146599
Je n'ai pas trouvé de paquet .deb sur le site officiel de la version 1.14
Linux Mint 19.3 Cinnamon - Sony vaio fz - nvidia 8600m gs - 4Go de ram - intel core T9500

Avatar du membre
Bateson
modérateur
Messages : 841
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 12:50
Localisation : Maine & Loire

Re: Gsmartcontrol crash

Message par Bateson »

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, perso j'ai installé GSmartcontrol à partir de la Logithèque et la version est 1.1-3build. Il tourne nickel sur Mint Xfce 20.3. (tellement bien qu'il m'a fait savoir que j'avais un DD en train de lâcher ! :mrgreen: )

Pas testé sur Cinnamon, mais la page d'info à laquelle tu renvoies parle des versions 20. de Mint (et Ubuntu) et ne spécifie rien de plus, et, il s'agit de la version 1.4 de GSmart qui elle n'est pas dans la Logithèque.

Bonne journée
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-16- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Gsmartcontrol crash

Message par thyam »

Sujet archivé (en lecture seule) car plus de 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre