lecteur de musiques

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Rotopali

Re: lecteur de musiques

Message par Rotopali »

Dernier message de la page précédente :

Mince, pas d'alsamixer ? bizarre :o

Moi aussi j'ai désactivé la carte son interne de ma carte mère (au niveau du bios), justement c'est pour avoir moins de problèmes !.

aplay -l : pour avoir la liste des cartes son installées sur ton ordi.

Peut-être te faut-il réinstaller Alsa ?

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: lecteur de musiques

Message par Insam »

Nan pas besoin, il n'y a que le module usb non configurable ! rien d'autre, c'est un vieux desktop que j'ai construis, je sais ce qu'il y a dedans ! :D

Dans ce cas c'est normal qu'alsamixer ignore la carte et que tous ses plugins soient désactivés, ils sont activés au cours la détection matérielle seulement s'il y'a une carte reconnue et configurable !

Mon vieux module son usb à 3 euros est excellent et me suffit largement, je me fous d'alsa-utils, plus besoin avec deadbeef puisqu'il contient tous les greffons dans le paquet ! (audacious aussi, mais sauf midi justement)

Et je n'ai aucun besoin de voir défiler des pochettes d'album vu que je n'utilise que des playlists reconfigurées.

Je suis très content que la dernière version du soft soit si performante tout en étant restée aussi légère.
Image

Rotopali

Re: lecteur de musiques

Message par Rotopali »

Insam a écrit : Dans ce cas c'est normal qu'alsamixer ignore la carte et que tous ses plugins soient désactivés, ils sont activés au cours la détection matérielle seulement s'il y'a une carte reconnue et configurable !.
Ah je savais pas, tu as quoi comme carte son usb ?

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: lecteur de musiques

Message par Insam »

Rotopali a écrit : Ah je savais pas, tu as quoi comme carte son usb ?
Ben alors là : vieux truc pas cher sans marque mais avec un excellent son (et bien sûr des enceintes pas trop pourries branchées en ligne avec le casque histoire de choisir le confort d'écoute)

Code : Tout sélectionner

**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 1: Set [C-Media USB Headphone Set], périphérique 0: USB Audio [USB Audio]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
L'appellation est générique pour les petites clé son usb, je n'ai pas retrouvé la mienne sous ce nom.
Image

Avatar du membre
petitnain
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 22:01

Re: lecteur de musiques

Message par petitnain »

Insam a écrit :Slt tous,
Pour ceux qui cherchent un lecteur simple, léger et performant qui sait lire aussi le format midi sans se creuser la tête pour savoir comment le configurer, il y a la dernière maj de DeadBeef.
(quel nom à coucher dehors franchement !)
PPA :
Bonjour et merci pour ce lecteur de midi, je cherchais depuis longtemps un lecteur simple.
J'ai pu installer le *deb sans problème et cela fonctionne bien.
Encore merci et bonnes vacances. :D
Amicalement.
Petitnain
Vieux Motard que Jamais

Répondre