Résolu le 10-02-19 [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Cainis
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 11:22

[Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par Cainis »

Je ne suis pas sûr que je poste au bon endroit.
Et si mon titre, exposant mon problème de but en blanc, parait impoli, sachez que ce n'est pas voulu (mon désir était d'aller à l'essentiel).

Venons-en au fait !
La raison qui me fait vous écrire ici est la suivante.

Lorsque je connecte mon navigateur internet, chrome ou chromium (les deux seuls que j'utilise), à chaque première connexion il me demande "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. " Et chaque fois je dois remettre mon mot de passe ! Ou cliquer sur annuler (alors je navigue, me semble-t-il tout à fait normalement, sauf que ->), et il me redemandera si je ferme et ré-ouvre le navigateur.

J'aimerais savoir, comment est-ce que je pourrais faire, pour ne pas avoir cette fenêtre qui me demande mon mot de passe à chaque fois, et accessoirement, comprendre ce que cela est, à quoi ça sert. :)
Modifié en dernier par zeb le sam. 22 févr. 2020 21:58, modifié 1 fois.
Raison : modif du résolu
Acer Aspire M3201, Linux Mint 18 64bit, Mate, AMD Phenom 9550, RAM 4.6.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par mpat »

En général si le trousseau te demande ton pass, c'est que tu t'es connectés sur un sites ou tu dois enter un mot de passe, si tu déverrouilles le trousseau il enregistre ton mot de passe dans le trousseau, si tu fais annuler bien sur il t'ouvrira la page mais sans enregistrer ton mot de passe pour ta prochaine visite.


tu peux aussi supprimer le mot de passe lors de ta prochaine connexion wifi, il sera demander a nouveau, tu n'as plus qu'a le rentrer ça devrait suffire.

gestionnaire de fichier --> afficher les fichiers cachés

/home./local/share/keyrings/ ce fichier
Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Galinette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 09:39

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par Galinette »

Salut!
J'ai fait une vidéo explicative sur Youtube pour supprimer le trousseau de connexion au démarrage de Chromium.
https://youtu.be/EXWehG_i0zQ

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par zeb »

Salut ;)
Merci pour ce tuto, qui doit aussi marcher pour opera et vivaldi 8-)

Au plaisir :!:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par débitant »

merci pour ce tuto que je viens de visionner,
question : c'est le mdp de la machine que tu mets, donc le mdp root que tu supprimes ou est ce un autre?
parceque si c'est le mdp root, la machine n'est plus sécure ?

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par Robinwood »

Salut,
c'est un autre, créé lors de l'installe de chromium.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player


Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par Robinwood »

si tu entres le même mot de passe et que tu rentres ton mdp à l'allumage, ils seront déverrouillés ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Galinette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 09:39

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par Galinette »

Robinwood a écrit :si tu entres le même mot de passe et que tu rentres ton mdp à l'allumage, ils seront déverrouillés ;) .
Oui c'est exactement ça.

SI tu rentres ton mdp root au démarrage de Linux Mint lorsque tu ouvres Chromium, tu n'as pas le trousseau de connexion.
Par contre, si t'es en auto-login au démarrage de Linux Mint, Chromium te demande de déverrouiller le trousseau de connexion.

En l’occurrence, je change bien le mdp identique au mdp root mais la machine est toujours secure car cela n'agit que sur Chromium et éventuellement d'autres applications présentent dans le même dossier par défaut "Connexion".

Pour aller plus loin, dans Seahorse, tu as la possibilité de créer un nouveau dossier dans le menu mot de passe et de ce faite, tu as la possibilité d'isoler l'application Chromium. L'autre dossier étant toujours par défaut.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [Chrome/Chromium] "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. "

Message par débitant »

merci pour toutes ces explications ;)
appliqué avec succès, mais comme je m'en sers une seule fois par semaine pour un truc particulier, c'est très bien comme ça, je n'ai plus cette fenêtre qui s'ouvre c'est le principal :D

Verrouillé