Page 1 sur 3

[résolu] logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : mer. 5 oct. 2016 19:18
par Lomint
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur mint maté depuis quelques jours. Je lis très souvent des pdf, je trouve que l'application par défaut, le visionneur de document, n'est pas très pratique. Je voudrais que vous m'indiquiez un logiciel maison plus performant, si possible déjà présent d'origine dans mint maté. J'ai essayé de trouver dans le gestionnaire de paquets, sans succès.
Merci.

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : mer. 5 oct. 2016 20:09
par yukibouygues
Salut, pourquoi pas Calibre, bon ok, ça ne sert pas qu'à lire les pdf mais ça me semble un bon choix
(Une petite vidéo de présentation qui n'est pas de moi: https://www.youtube.com/watch?v=hP5NCuSoS6g)

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : mer. 5 oct. 2016 21:16
par tyrry
Slt ,
il y a evince dispo dans les dépôts ;)

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install evince
@+

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : mer. 5 oct. 2016 21:23
par mpat
salut j'y vais de ma petite note aussi master pdf editor3, porte bien son nom il permet de lire et d'éditer et écrire dans un fichier pdf.

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : mer. 5 oct. 2016 23:52
par Linuxing
mpat a écrit :salut j'y vais de ma petite note aussi master pdf editor3, porte bien son nom il permet de lire et d'éditer et écrire dans un fichier pdf.
Salut mpat,

Je viens de l'installer, mais impossible d'y écrire jusqu'ici pour moi.... :( :roll:

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : jeu. 6 oct. 2016 01:28
par Lomint
J'ai essayé d'installer evince, . Pourtant, pas moyen de le sélectionner pour lire un pdf. En fait, dans le gestionnaire de paquets, je vois dans paquets installés: evince et evine common, et dans paquets installés manuellement : 1 paquet evince. En gros, je n'y comprends rien. J'ai fait 2 captures d'écran, je n'arrive pas à les joindre à ce sujet (15 ans de windows, 4 jours de linux...)
Merci

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : jeu. 6 oct. 2016 02:06
par bluc
Google Chrome
Aie, pas sur la tete

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : jeu. 6 oct. 2016 05:18
par tyrry
Slt ,
il te reste a faire , maintenant que tu as installer evince :
clic droit sur un document pdf puis propriétés puis sur l'onglet "ouvrir avec" tu choisis evince puis ferme la fenêtre ;)
Evince devient normalement le choix par défaut désormais ;)
@+

ps : ton paquet installé manuellement c'est evince ; et par exemple evince-common qui est une dépendence à evince
a , lui était installer automatiquement puisque nécessaire à evince ;)

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : jeu. 6 oct. 2016 10:52
par mpat
@ Linuxing.

Image

Re: logiciel sympa pour lire les pdf

Posté : jeu. 6 oct. 2016 11:42
par débitant
Lomint a écrit :... J'ai fait 2 captures d'écran, je n'arrive pas à les joindre à ce sujet (15 ans de windows, 4 jours de linux...)
Merci
ça n'a rien à voir avec W$ ou linux :D
n'utilise pas la fonction "fichiers joints" pour poster des photos
prends connaissance de ceci viewtopic.php?f=2&t=449 c'est tout simple , tu verras ;)