TeamViewer

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
THX1138
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 02:03

TeamViewer

Message par THX1138 »

Bonjour,

Avez-vous testé TeamViewer ?

Sur Kubuntu (à Kubuntu) c'était très lent mais c'était utilisable.

Là, je teste sur Mint de mon portable à ma tour (testé de plusieurs endroits) et là, c'est impossible d'utiliser le programme.

Rien ne bouge, je vois mon bureau distant, mais impossible de cliquer sur une fenêtre (j'ai également choisi la performance à la qualité mais rien ne change)

Par contre je suis intervenu sur un Windows à partir de mon Mint et là, la vitesse était correcte.

Merci de votre retour
Linux Mint 19.2 Cinnamon 64b
CM: Asus Z170-Deluxe
CPU: Intel i7-7700 - 32Go
CG: Zotac GeForce GTX 1060

Avatar du membre
Hugo
Messages : 49
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:54
Localisation : Région parisienne

Re: TeamViewer

Message par Hugo »

Bonsoir,

Chez moi, TeamViewer n'a jamais marché correctement sur Linux. Tu dois cependant pouvoir installer des logiciels de partage VNC, peut-être plus dur à prendre en main que TV au début, mais pour avoir testé VNC pour administrer un VPS, cha marche plutôt bien. Je suis pas du tout expert en la matière, mais si tu veux une solution clé-en-main, tu peux utiliser TightVNC => http://dmesg.fr/categorie-reseau/114-ti ... du-meme-pc qui peut être intéressant pour du partage desktop.

Pour du partage plus sécurisé (un serveur qui doit rester avec VNC allumé 24h/24 par exemple), x11vnc est le serveur VNC le plus fiable, et on peut utiliser Vinagre ou Remmina sur le client.

Ne perds pas de vue que pour administrer Linux en ligne de commandes, le combo SSH/PuTTY reste très intéressant et bien documenté. Cependant, c'est uniquement des lignes de commandes, et c'est uniquement Windows -> Linux / Linux -> Linux, tu ne pourras pas faire Linux -> Windows.


J'espère avoir pu t'aider un peu, les autres membres pourront peut-être apporter des compléments

Bonne fin de soirée =)
Mon PC Portable : ASUS X200MA
Image
---
Utilisateur averti de la sainte-menthe :geek:

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: TeamViewer

Message par bluc »

Chez moi Teamviewer a toujours bien fonctionné et nombreux utilisateurs Linux reconnaissent que c'est le logiciel le plus efficace et le plus simple a utiliser
Je l'utilise pratiquement tous les jours pour accéder a mon pc professionnel depuis mon domicile , je n'ai jamais eu de problème et c'est sans doute le logiciel le plus sur puisse qu'il utilise le port 80

Avatar du membre
Hugo
Messages : 49
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:54
Localisation : Région parisienne

Re: TeamViewer

Message par Hugo »

bluc a écrit :Chez moi Teamviewer a toujours bien fonctionné et nombreux utilisateurs Linux reconnaissent que c'est le logiciel le plus efficace et le plus simple a utiliser
Je l'utilise pratiquement tous les jours pour accéder a mon pc professionnel depuis mon domicile , je n'ai jamais eu de problème et c'est sans doute le logiciel le plus sur puisse qu'il utilise le port 80
TeamViewer reste un programme privateur - et qui ne marche pas chez moi . Sans être très libriste, j'avoue que je prefère utiliser un logiciel libre quand il s'agit de remote connexion à ma machine ! M'enfin après, je reconnais que TV reste de loin le logiciel le + simple quand il marche ^^'

P.S : Pour le port 80, VNC en est aussi capable, cependant c'est moins courant car l'utilisation du port 80 en sortant et entrant causera des incompatibilités avec d'autres logiciels qui utilisent le port 80 en sortant/entrant (ex : Apache). Si sur les PC's, TV peut utiliser seul le port 80, VNC est plus souvent associé à l'administration d'un serveur web sur le port 80. Mais si tu n'utilises pas de services web, TV et VNC peuvent utiliser le port 80
Mon PC Portable : ASUS X200MA
Image
---
Utilisateur averti de la sainte-menthe :geek:

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: TeamViewer

Message par bluc »

J'aimerais bien faire l'expérience du bureau à distance par un logiciel libre Remmina ou autre... comme ça pour voir
Si quelqu'un veut bien faire l'essai...
J'ai essayé Gitso dernièrement en local ça marche pas mal, les essais que j'avais faits il y a quelques années de vinagre et Remmina ne m'ont pas convaincu même en local, c'était d'une lenteur !

Quand à Teamviewer, même à partir de mon smartphone a 60 balles j'arrive à intervenir sur mon pc distant, je ne dis pas que c'est très facile vu la taille de l'écran ,mais ça marche, que le pc distant soit sur Windows ou Linux.

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: TeamViewer

Message par dagonh »

Utilisé plusieurs fois pour le boulot sans problème, notamment à partir d'un PC sous Qiana Maté, généralement vers un PC W7. Liaison Tourcoing–Marrakech, pas très rapide, mais c'est normal avec l'Internet de là-bas (1 seul FAI – privé – avec monopole, donc…), et cependant assez pour être satisfaisante.
Comme il s'agissait la dernière fois d'une démo-formation, la connexion était dans les deux sens, et de temps en temps on avait droit à une mise en abyme (fenêtre A qui montrait la fenêtre B qui montrait la fenêtre A qui… )
Pour moi, Teamviewer, ça marche !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: TeamViewer

Message par bluc »

THX1138 a écrit :Là, je teste sur Mint de mon portable à ma tour (testé de plusieurs endroits) et là, c'est impossible d'utiliser le programme.
Tu as la version 10 sur les 2 ordis ?...

Avatar du membre
THX1138
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 02:03

Re: TeamViewer

Message par THX1138 »

Oui bien sur j'ai installé la dernière version de TV
Linux Mint 19.2 Cinnamon 64b
CM: Asus Z170-Deluxe
CPU: Intel i7-7700 - 32Go
CG: Zotac GeForce GTX 1060

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: TeamViewer

Message par lacktchou »

bluc a écrit :J'aimerais bien faire l'expérience du bureau à distance par un logiciel libre Remmina ou autre... comme ça pour voir
Si quelqu'un veut bien faire l'essai...
J'ai essayé Gitso dernièrement en local ça marche pas mal, les essais que j'avais faits il y a quelques années de vinagre et Remmina ne m'ont pas convaincu même en local, c'était d'une lenteur !

Quand à Teamviewer, même à partir de mon smartphone a 60 balles j'arrive à intervenir sur mon pc distant, je ne dis pas que c'est très facile vu la taille de l'écran ,mais ça marche, que le pc distant soit sur Windows ou Linux.
Bonjour!

Il faut que l'autre aussi soit en Remmina ou en Gitso ! La mer à boire Déjà pas facile de faire installer TeamViewer, alors Remmina et Gitso ! Imagine!  Mais moi aussi j'aimerais bien savoir si quelqu'un réussit à en convaincre un autre d'installer ces deux "trucs". Déjà, moi j'ai déjà essayé les deux et ça accrochait. Je ne sais pas pourquoi, mais ça accrochait. Je ne me souviens plus avec quoi, mer.e! J'avais installé Gitso sur le pc d'une connaissance et de chez moi, je l'appelais via Skype, et lui disais : « Ouvre Gitso, fais ceci, fais cela… » Et ça ne décollait pas. Probablement de ma faute. Nul comme je suis.
Mais je suis preneur avec toi, bluc, du suivi de ce sujet.
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: TeamViewer

Message par bluc »

Salut lacktchou,

Si tu veux on fait un essai, j'ai Gitso installé
Tu me communiques ton adresse IP par MP après avoir ouvert le port TCP 5500 de ton pare-feu et de ta box
http://doc.ubuntu-fr.org/gitso#utilisation_cote_client
Déjà c'est un peu plus compliqué que Teamviewer, pourtant c'est le plus simple des logiciels libres, mais bon, si ça fonctionne aussi bien que quand je l'ai testé en local ça vaut le coup d'essayer...

Répondre