Installation de Odoo sur un serveur local

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Baltha
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 15:03

Installation de Odoo sur un serveur local

Message par Baltha »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

1) Objectifs :
Une amie, auto-entrepreneuse, m'a demandé de lui trouver une solution fiable pour installer Odoo en local : il s'agit d'un progiciel open-source de gestion intégré (Odoo = anciennement OpenERP). Il inclut le serveur Odoo-server qui stocke les données dans une base postgresql. https://fr.wikipedia.org/wiki/Odoo

Odoo est open-source, disponible sur le site odoo.com selon deux modalités : soit payante avec aide et maintenance et extension à d'autres progiciels (dont l'utilisation n'est pas envisagée par mon amie dans un premier temps), soit en libre chargement gratuit pour < 5 postes, mais sans aide à l'installation. C'est cette formule de libre installation que je tente de mettre actuellement en œuvre.

2) Contexte :
Je ne dispose pas de son ordinateur et je travaille à distance sur son projet sous Mac OS X / VirtualBox > Linux Mint 17.2 & Windows 7.
Ni son ordinateur, ni le mien n'acceptent sous Win 7 l'installation d'un serveur local WAMP, d'où ma recherche d'une solution sous Linux Mint par double-boot Win-Linux après partitionnement, de sorte qu'elle puisse booter sur un espace de travail fiable et stable. De plus elle y gagnerait en ergonomie, n'ayant pas besoin de lancer en deux temps un serveur puis Odoo, mais par simple clic sur l'icône d'Odoo dans le tableau de bord pour lancer la page localhost/odoo.

3) Problèmes rencontrés :
J'ai tout d'abord installé postgresql et pgadmin3 sur Mint 17.2, puis j'ai installé Odoo 9.0 : ce dernier n'apparait pas dans la liste des logiciels installés ! Idem avec la version Odoo 10.0 (dernière version stable). Donc impossible de le lancer pour ensuite l'attacher à la BDD Postgres et ouvrir le progiciel en localhost dans Firefox.

Terminal :
$ find odoo : <<odoo>>: aucun fichier ou dossier de ce type.
$ locate odoo : /usr/src/linu-headers-3.16.0-38-generi/include/config/fb/voodoo1.h (mais je crois que voodoo correspond à un autre package sans rapport avec odoo).


Ma question est : comment accéder à Odoo alors qu'il n'apparait pas dans la liste des logiciels installés ?
Dans les BDD mysql, il suffit de cliquer sur l'icône de l'app pour que le navigateur ouvre le site localhost. J'imagine que ça doit être similaire dans progresql que je n'ai jamais mis en œuvre.

Répondre