FoobNiX

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
tanik
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:45
Contact :

FoobNiX

Message par tanik »

Bonjour.
dans la catégorie 'clone de foobar', FooBNiX semble bien placé !
pas encore testé (mon neveu le fait en ce moment et il est très emballé) mais il est le plus proche que j'ai vu.
au niveau des fonctionnalités, c'est surtout sur ce point que foobar manque à Linux.
la qualité sonore est déjà bien représentée avec DeadBeef ou d'autres.

http://foobnix.com/en/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en paquet .deb ou en ppa ...
pc1 : Asrock ab350m-pro4, AMD RYZEN 7 1800X, 40 go ddr4 2400 cl14, ldlc 450w modulaire, Radeon RX 560 oc, 3*2To DD, 1*128Go SSD M.2, carte son Focusrite Scarlett, Linux Mint 19, et parfois win (M.A.O.)

pc 2 : Asus A320M-K prime, RyZen 3 2200G, 8go ddr4 2133, ssd Sandisk 120, dongle wifi (PI), LM 19.1 xfce

pc 3 : Asrock B450M-hdv r4.0, RyZen 3 1200, 8go ddr 2400 gskill, Radeon HD 4350


a computer is like air conditionning system, it become useless if you open windows (Linus Torvalds) :D

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: FoobNiX

Message par roromint »

salut
il est gratuit des musiques ?
le professeur roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
tanik
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:45
Contact :

Re: FoobNiX

Message par tanik »

Le logiciel est gratuit, et libre.
il permet aussi de lire des radios web, donc, de la musique gratuite, oui.
visiblement, il permet aussi de lire des flux streamés, un peu comme vlc.
mais il ne contient pas de musique à proprement parler.
pc1 : Asrock ab350m-pro4, AMD RYZEN 7 1800X, 40 go ddr4 2400 cl14, ldlc 450w modulaire, Radeon RX 560 oc, 3*2To DD, 1*128Go SSD M.2, carte son Focusrite Scarlett, Linux Mint 19, et parfois win (M.A.O.)

pc 2 : Asus A320M-K prime, RyZen 3 2200G, 8go ddr4 2133, ssd Sandisk 120, dongle wifi (PI), LM 19.1 xfce

pc 3 : Asrock B450M-hdv r4.0, RyZen 3 1200, 8go ddr 2400 gskill, Radeon HD 4350


a computer is like air conditionning system, it become useless if you open windows (Linus Torvalds) :D

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: FoobNiX

Message par roromint »

foonix ne charge pas sous mint 18.1 :(

Code : Tout sélectionner

rodrigue7800@rodrigue7800-asusmaximusg5 ~ $ sudo add-apt-repository ppa:foobnix-team/foobnix-player
'Ce PPA ne prend pas en charge xenial'
Impossible d'ajouter le PPA : ''Ce PPA ne prend pas en charge xenial''.
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre