Résolu le 30-12-18 [RÉSOLU] Facebook "figé" dans Firefox.

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
globetrotteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 08:13
Localisation : Belgique

[RÉSOLU] Facebook "figé" dans Firefox.

Message par globetrotteur »

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, il m'est impossible de "surfer" sur facebook via Firefox.
Aucune commande ou lien ne fonctionne ; les pages (non entièrement chargées d'ailleurs) ne s'actualisent pas et même le lien pour se déconnecter ne s'ouvre pas. La petite icône de travail de Firefox ne s'affiche même pas (la petite flèche qui tourne sur elle-même dans l'onglet...)
Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est que Facebook qui bogue. Aucun problème sur les autres sites.
J'ai redémarré sur Win7 et là, aucun problème avec Facebook (aussi sur Firefox – mais version ?)
Je viens de faire le test en installant MIDORI, et là Facebook fonctionne parfaitement (et est même très rapide).
J'ai donc éliminé le souci matériel.
C'est donc un souci avec Facebook via Firefox 40.0.3 sous linuxMint 17.2 Mate (passage 17.1 à 17.2 automatique => ?)
À noter que je n'ai rien modifié (ni matériel, ni logiciel) à part les mises à jour proposées et installées (jusqu'au niveau 3) de manière un peu automatique => les mises à jour Firefox sont passées dedans...
Avez-vous quelques pistes à me suggérer (à part de garder MIDORI pour FaceBook )
Une réinstallation neuve de LM 17.2 au départ du DVD serait-elle une solution à envisager ? (le passage de 17.1 à 17.2 s'est fait de manière automatique via les mises à jour)
Un grand merci d'avance

NB : merci aux initiateurs de ce Forum Francophone. On se sent un peu moins seul
Modifié en dernier par globetrotteur le mar. 22 sept. 2015 00:50, modifié 1 fois.
Boitier : Antec 300.2 - Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX 1 - Proc : AMD Phenom II X4 960T
CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II oc (xserver-xorg-nouveau) - Ram : Corsair 8G0 DDR3 1600 Mhz
DD : WDRaptor 300 (XP-7) - WDRaptor 250 (Linux) - WD500 - WD2000
Ecran : iiyama - Clavier/souris : Logitech wireless Combo - Imprimante : HP OfficeJet Pro 6960
Multi Boot : GAG : https://www.commentcamarche.net/faq/114 ... -graphique)

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Facebook "figé" dans Firefox

Message par tyrry »

Slt,
dans un premier temps, je te dirais de renommer ton dossier .mozilla qui se trouve dans ton /home en dossier caché et de relancer Firefox.

Pour afficher les dossiers cachés dans ton explorateur de fichiers (je ne sais pas lequel), tu fais
ctrl+h, bien sûr ton firefox "repart a zéro" mais ça permet de voir si tu n’as pas une coquille dans ce dossier

Si ça ne marche pas mieux, tu effaces le .mozilla nouvellement créé et renomme l'ancien en .mozilla
bref pour le remettre d'origine n’oublie pas le point avant mozilla

@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Facebook "figé" dans Firefox

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu peux aussi copier le contenu de .mozilla dans un nouveau dossier ailleurs et supprimer tout ce qu'il y a dedans (celui de ton home), si ça ne marche pas tu fais l'inverse, le résultat est le même.

globetrotteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 08:13
Localisation : Belgique

Re: Facebook "figé" dans Firefox [RESOLU]

Message par globetrotteur »

Salut tyrry et zebulon,

Oui, les deux solutions sont au final identiques, et le principal c'est que ça fonctionne !
Firefox redémarré sans soucis, sauvegarde marque-pages et Mots de passe réinstallés et pour l'instant tout roule bien.
Un grand merci à tous les deux pour cette solution si simple et efficace
Je reste sur mon impression acquise à mon passage de Ubuntu à Mint il y a quelques années que mieux vaut une réinstal de la nouvelle version qu'une mise à jour "auto" (politique de Mint au départ). Je crois que ça évite les coquilles ou des reste (scories) par-ci par-là qui peuvent créer de petits bugs.

Encore merci à tous les deux.
Je passe le sujet en "résolu"
Boitier : Antec 300.2 - Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX 1 - Proc : AMD Phenom II X4 960T
CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II oc (xserver-xorg-nouveau) - Ram : Corsair 8G0 DDR3 1600 Mhz
DD : WDRaptor 300 (XP-7) - WDRaptor 250 (Linux) - WD500 - WD2000
Ecran : iiyama - Clavier/souris : Logitech wireless Combo - Imprimante : HP OfficeJet Pro 6960
Multi Boot : GAG : https://www.commentcamarche.net/faq/114 ... -graphique)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Facebook "figé" dans Firefox [RÉSOLU]

Message par zeb »

Et je te réponds pour nous deux (sans prendre de risques), au plaisir de te rendre service.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Facebook "figé" dans Firefox [RÉSOLU]

Message par tyrry »

zebulon a écrit :Et je te réponds pour nous deux (sans prendre de risques), au plaisir de te rendre service.
Tu peux , sans soucis
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Répondre