à propos de Writer de Libre-office

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut ;)
michLapprenti a écrit :
bouledogue a écrit :Mise à jour de 17 à 18 (on appelle ça un "upgrade") celà n'est pas recommandé.
bon, primo, déjà ça, je ne comprends pas
Cela veut dire que si ça n'est pas prévu, par exemple dans le gestionnaire de mise à jour, et bien c'est déconseillé ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

Michel, je ne fais que repondre à ton envie de mise à jour. ;)

passer de 17.2 à 17.3, c'est tout à fait faisable et sans problème bien souvent . Mais passer de 17 à 18, c'est carrément changer de logiciel, la compatibilite n'est pas assurée, donc bien que ce soit possible aussi, ca n'est pas tres recommandé. ;)

Mais encore une fois, au vu de ton problème récurrent, ( et vu que les membres de ce forum les plus compétents se sont penchés sur ton problème sans succès), il faudrait je pense tout réinstaller, Plutot que de faire une mise à jour, ' quelle qu'elle soit ;)

Voilà pourquoi je te dis de poster un autre sujet, pour que l'on puisse de te guider à installer un mint 18 tout neuf. ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par david37 »

:? j'ai l'impression que l'on s'égare :D

Salut michLapprenti, alors concernant ma souris.. j'ai un peu honte :oops: mais j'utilise des souris microsoft (blanche avec une petite lumière rouge au c.l :lol:) qui marchent bien.

Quand tu parles de copier / coller un grand nombre de lignes, on est dans quel ordre de grandeur ? une page ? 100 pages ?

Tu dis que ça t'arrives quand tu copies un mail... as tu essayé de le copier sur un bloc notes (pluma) au lieu de libre office ?

Peut être que ton système bloque mais peut être aussi que tu n'es pas assez patient ;)
La prochaine fois que tu veux tenter ça, ouvre une fenêtre "Moniteur système" (Menu > Outils Système > Moniteur Système) pour regarder l'utilisation des processeurs et de ta RAM quand tu fais ça. Peut être que ça donnera une idée.

Bon courage,
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

David, il faut lire les 6 pages pour comprendre que michel a tout essayé, et faut avouer que rien ne marche , même avec quelques lignes à copier
C'est pour ça que je lui dis de réinstaller, je me souviens bien du cas, je l'avais suivi ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par david37 »

J'avoue ... :oops: :oops: ... j'ai pas relu toutes les pages... :oops:

@michLapprenti, à toi de voir si c'est vraiment un gros souci pour toi...
Peut être essayes de te faire un DVD/clé USB avec le 18.1 pour le tester en live et voir si ça marche mieux... mais je trouve ça bizarre ...
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par michLapprenti »

Merci pour vos réponses
Donc problème sans solution...

J'aurai tout de même appris des choses et des manip'
ou découvert des outils, comme aujourd'hui le "moniteur système" avec ses beaux graphiques colorés:

Image

ça semble normal, non ?
c'est joli et voilà!

Si un jour je trouve la solution, je ne manquerai pas de la partager
Belle continuation avec vos outils qui eux fonctionnent - ô vous les chanceux!
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

Hello.
Pour voir comme le suggère David si ton cpu sature pendant tes copies de lignes sur LO, tu ouvres ton gestionnaire des tâches, tu cliques-droit en haut de sa fenêtre et tu coches "toujours au premier plan" ou "toujours au dessus ", je ne me rappelle plus du terme exact ;)
Ensuite tu travailles normalement avec LO, ton gestionnaire restera visible comme ça tu verras l'impact sur ton cpu et sur ta ram de chacune de tes actions ;)
A plus ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par michLapprenti »

bouledogue a écrit :tu ouvres ton gestionnaire des tâches
Ok, mais où trouve-t-on ce gestionnaires des tâches ?

Car si je suis parvenu à atteindre le "moniteur système" en notant tout simplement dans menu => rechercher --: moniteur système
cette fois ça ne marche pas: ça n'existe pas!
Les recherches web avec "gestionnaire des tâches" ne donnent des précisions que pour ubuntu et cie,
rien sur mint, même en notant "gestionnaire des tâches linux mint 17"

rien dans "préférences" avec ce nom! Alors sous quoi se cache-t-il ?
merci de m'indiquer le chemin pour y parvenir
Modifié en dernier par michLapprenti le jeu. 16 mars 2017 02:29, modifié 1 fois.
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par michLapprenti »

david37 a écrit : Quand tu parles de copier / coller un grand nombre de lignes, on est dans quel ordre de grandeur ? une page ? 100 pages ? David
c'était 1 ou 2 page LO si l'opération copie-collé (à partir de l'éditeur de txt vers LO) avait réussi
david37 a écrit : Tu dis que ça t'arrives quand tu copies un mail... as tu essayé de le copier sur un bloc notes (pluma) au lieu de libre office ?David
non, car primo je n'ai pas cela et deusio, c'est dans LO que j'avais besoin de mettre ça, en complément d'autre chose
david37 a écrit : Peut être que ton système bloque mais peut être aussi que tu n'es pas assez patient ;)David
Imagine un peu la situation: tu sélectionnes disons 10 lignes d'un txt et à peine as-tu fait collé que tout se fige!
PLUS RIEN NE REPOND! absolument plus rien! Avec toute la patience possible, ce sera toujours bloqué! J'ai déjà attendu jusqu'à un quart d'heure! Rien!

Mon fichier de texte prêt (en odt) pour être copier sur mon blog se compose de divers chapitres et compte au total 60 pages
chaque chapitre compte parfois moins de dix pages, parfois davantage (il y a 10 chap, donc 60 divisé par 10 = 6) et de nombreux paragraphes
pour faire un copier-coller d'un chapitre, je dois tout au plus procéder par deux lignes! --- si au moins je pouvais copier par paragraphe! mais non, jamais!
Avec tous les risques d'erreurs (l'éditeur de texte est moins clair que LO) - enfin pour moi qui fatigue vite à l'écran blanc - pas de couleur possible s/s l'éditeur!
C'est décourageant d'avoir tout préparé et de ne rien pouvoir en faire ou presque!

Toutefois je commence à songer à taper directement mon texte dans le blog, en visionnant mon autre ordinateur
Ainsi je m'évite le passage par LO et éditeur de texte - puisque à quoi bon
C'est la solution ultime!
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par alain »

Bonjour MichLaprenti.

gestionnaire des tâches=moniteur système . C'est donc ce que tu nous a montré dans ta capture.

Mais peu de chance que le gestionnaire de taches (ou moniteur système) ait le temps d'afficher quelque que chose lors du "coller". Sait on jamais si tu le mets au dessus des autres
fenêtres peut être t’indiquera t' il le cpu a 100% à sa dernière mise à jour? juste avant le blocage... c'est pas gagné ça...

Sinon, ce phénomène, n'arrive t'il que quand tu fais un copier/coller vers ton blog, ou c'est vers toutes les applications?
Je te pose la question, car je pense que tu fais directement les mises à jour de ton blog sur internet, donc via le navigateur, donc si c'est bien ça, le problème ne vient pas
obligatoirement de LO mais peut être du navigateur. Je dis ça parce-que j'ai déjà eu ce problème, c'est a dire coller un truc sur un forum ou sur mon site et que ça plante tout.
Une fois j'ai laissé le PC figé, 1/2 heure après a mon retour, PC plus figé, mais navigateur fermé.
Essaye de changer de navigateur...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

@ Alain, c'est possible, sauf que dans son premier message il dit que c,est en sélectionnant les lignes que ca bloque. Et Maintenant il dit que c'est en collant :mrgreen:

Bon c'est vrai que changer de navigateur web ca ne coûte rien .
Michel, va dans ton gestionnaire de logiciels et télécharge Midori.
Une fois ceci fait, tu le retrouveras dans ton menu, à la rubrique "internet"
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre