conversion et gravure video

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Zek
Messages : 33
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 08:27

conversion et gravure video

Message par Zek »

Bonjour,
je souhaite convertir une video au format dvd et la graver pour pouvoir la lire sur un lecteur de salon .
Comment m'y prendre ?

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: conversion et gravure video

Message par bouledogue »

Bonjour
Il suffit d'aller dans menu -> sons et vidéos, tu vois tous les logiciels deja installés. Je sais que pour graver il y a brasero, suivant les environnements de bureau, mais tu ne nous dis rien de ta version mint :roll:
Je n'ai jamais utilisé de logiciels pour faire ça. Si il n'y a pas de logiciel qui répond à tes attentes pour la conversion, va dans le gestionnaire de logiciels, et là tu choisis à ta guise, tu le telecharges, et tu le retrouveras ensuite au même endroit (menu-> sons et vidéos) prêt à fonctionner ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

patrice63261
Messages : 132
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 10:54
Localisation : France - Puy De Dome (63)

Re: conversion et gravure video

Message par patrice63261 »

Bonjour
Normalement les DVD de salon savent lire directement les fichiers vidéo au format .avi, .mpg, etc
Sinon pourquoi vouloir convertir si c'est juste pour lire la vidéo sur un lecteur de salon ?

Comme a dit bouledogue, utiliser brasero
Choisir de faire un CD ou DVD de "données" dans les propositions
Copier sur le DVD les fichiers avi, mpg, etc ... sur le DVD

Le lecteur de salon verra la liste des fichiers videos, il suffira d'ouvrir celui que tu veux dans tous ceux que tu auras copié sur le DVD
PC 1 : Dell Optiplex 790. 64 Bits. Ram 16 Go. Proc : Intel Pentium : G870. 3,10 Ghz*2 . LinuxMint 19.3 Cinnamon. DD NTFS donnees partagées : 2,5 To.
PC2 : Win 7.32 Bits
Imprimante : CANON MAXIFY MB2350.
NAS : Synology ds412j : 8 To. Synology ds115j : 2To. WDmyCloud : 3 To
Box/Routeur : Freebox Revolution

Répondre