Résolu le 10-02-19 [Résolu] Client mail pour linux ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Client mail pour linux ?

Message par melissa6969 »

Dernier message de la page précédente :

hello tout le monde

@ayalaurent
j'ai vu que t'as posté un commentaire sur le sujet que j'avais ouvert en rapport avec le client de messagerie Evolution.

alors pour répondre à ta question, avec Geary on peut pas gérer les contacts.
c'est un client de messagerie minimaliste conçu pour les petites distrib pour les petits pc, ou pour ceux qui ne veulent se casser la tête à tout paramétrer, et qui veulent un logiciel qui envoie et reçois les emails de la façon la + simple possible, sans fioriture.

mais pour gérer les contacts, j'utilise tout simplement le paquet gnome-contacts.
très simple là aussi à paramétrer.
il gère les contacts de Google, Microsoft, Fb, et les + populaires, et tu peux choisir un compte personnalisé en utilisant les paramètres adéquats pour que ça fonctionne bien.
et une fois dans tes contacts, un simple clic gauche sur l'adresse mail, et ça t'ouvre Geary (si t'as plusieurs clients de messagerie, je sais pas comment ça se passe par contre)
je trouve les 2 complémentaires, enfin pour moi, ça me convient très bien.
c'est léger, fluide, pas d'options inutiles, ou casse tête.

seul petit bémol avec gnome-contacts chez moi, mon adresse hotmail.com, n'est pas reconnu, j'arrive pas à accéder à mes contacts..
ça fonctionnait la semaine dernière, mais plus maintenant.. pourtant j'ai rien modifié.

je suis sous Debian Sid instable en Cinnamon.
voilà si ça peut aider un peu..

bonne chance, je sais aussi ce que c'est cette galère pour gérer les emails.
j'en ai bavé avec Thunderbird, Evolution, kmail, et seul Geary ne me pose aucun soucis, + c'est minimaliste, et mieux ça fonctionne ^^

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Meri beaucoup melissa pour cette intervention. je m'en vais de ce pas essayer tout cela... après avoir modifier à la main une bonne partie de mon carnet d'adresse :lol:
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Client mail pour linux ?

Message par melissa6969 »

tiens nous au courant, d'ailleurs si t'as une adresse hotmail.com, ou de la famille de m$, je suis curieuse de savoir si t'aura le même bug que moi, avec gnome-contacts..

je sais pas si c'est ma Debian qui fait un petit caca nerveux (version instable, forcément des petits bugs à résoudre de temps à autre)
ou si c'est gnome-contacts qui aime pas m$.

c'est un peu le bordel quand il faut y faire à la main, on y passe un temps fou :lol: :lol:

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Bonsoir.

En fait, je me suis contenté de thunderbird, même si je ne le trouve pas très convivial. Je reçois au moins mes mail :)
merci encore.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Client mail pour linux ?

Message par david37 »

Salut ayalaurent, du coup, c'est résolu pour toi ?

si oui, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: [Résolu] Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Salut, oui.
je viens de passer le post en résolu.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

Répondre