Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

Bonjour les ami(e)s, je cherche de plus en plus à me détacher de Windows, surtout que mon vieux portable Windows 7 commence à me faire des clins d’œil au démarrage, c.-à-d. que la carte graphique va sûrement me lâcher bientôt et qu'en plus ce portable surchauffe souvent lorsqu'il est en marche. Il va sûrement rendre l'âme bientôt. Je dois faire des efforts et continuer mon infographie avec l'aide des logiciels libres comme Gimp, Inkscape, MyPaint, Scribus pour la mise en page, etc. Me défaire des «chaînes» d'Adobe et sa suite. Me défaire totalement de Windows aussi.

Mon site web est actuellement construit avec Dreamweaver d'Adobe (c'est un peu une raison qui m'accroche à Windows 7). Je veux savoir si avec un équivalent libre, tous mes dossiers et fichiers construits avec Dreamweaver vont être compatibles. Vais-je devoir recommencer à zéro ? En plus mon hébergeur web a fermé ses portes, je l'ai appris en tapant son nom dans Google. J'avais essayé de mettre à jour mes images ce soir sur mon site et toutes les images de ma galerie ont disparu. Mon site web a besoin d'être rafraîchi de toute façon. Je veux simplement savoir si c'est possible de construire et re-construire dans mon cas un site web avec Linux ? Et FileZilla, sert-il juste à transférer des fichiers ?
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par Robinwood »

Salut,
je n'y connais à Dreamweaver d'Adobe, mais j' ai trouvé ça: http://alternativeto.net/software/adobe ... form=linux
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par bluc »

Salut,

La doc Ubuntu propose quelques alternatives mais bon...
J'utilisais Kompozer, après NVU, ils semblent tous les deux abandonnés, j'utilisais aussi bluegriffon

la aussi quelques pistes

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par dagonh »

Perso, j'utilise KomodoEdit pour le travail sur code source (qu'il soit HTML, PHP ou Python… ou autre, plusieurs dizaines de langages sont connus), c'est un super-outil très doué pour la coloration ET la vérification syntaxique. Il a en outre des fonctionnalités de prévisualisation du code HTML dans le navigateur.

Quant à Filezilla, sa fonction première est en effet de transférer des fichiers, mais c'est aussi un outil utile d'exploration des fichiers du serveur.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
daniel_1970
Messages : 152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 19:06
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par daniel_1970 »

Bonjour,

Pour la gestion du site web dont je m'occupe, j'utilise Bluefish pour l'édition des pages html et php. J'utilise gftp pour le transfert des fichiers. Avant, j'employais Quanta+ (édition et transfert), mais il n'est malheureusement plus maintenu.

Il n'y a aucune raison pour que les fichiers générés par Dreamweaver ne soient pas compatibles. J'ai d'ailleurs créé mon site avec Dreamweaver avant de passer sous GNU/Linux, mais c'était il y a plus de 10 ans ! Je l'ai, quelques années après, complètement réécrit avec Quanta+, sans plus utiliser Windows.

Bonne chance.

Daniel
Manjaro Net Xfce (en multi-boot avec Mint 17.3 et Voyager X)
Intel Core2 Duo E8400 @ 3Ghz
Ram 4 Go - Nvidia Geforce GT 630

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par lacktchou »

Bonne chance hermes333 !
Excellente page de références que t'a refilé Robinwood !
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

Bonjour les ami(e)s, merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ça. J'ai une amie qui enseigne la conception de page web qui pourra m'aider à faire la transition vers le logiciel libre. Je suis encore un néophyte même avec Dreamweaver, je ne fais que du transfert de dossier comme ajouter de nouvelles images à mon site. Mon cours de conception web est très loin, c'était en 2008. Histoire à suivre...
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, j'essaie en ce moment de comprendre Blue Griffon.

Image

Je me demande comment arriver à ce genre de configuration comme avec Dreamweaver:

Image

Quelqu'un sait comment entrer ce genre d'infos avec Blue Griffon?
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par bluc »

Salut

Cette page sert pour l'envoi de tes fichiers vers le serveur ; avec Bluegriffon ce n'est pas possible, il faut un logiciel comme Filezilla ou Gftp

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

Donc, si je comprends bien, BlueGriffon va me servir pour faire ma mise en page et FileZilla pour faire le transfert à mon site? C'est ça? Contrairement à Dreamweaver qui est comme un 2 en 1. Je peux bien m'y faire si ça fonctionne bien avec ces deux logiciels.
Image

Répondre