Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Donc, si je comprends bien, BlueGriffon va me servir pour faire ma mise en page et FileZilla pour faire le transfert à mon site? C'est ça? Contrairement à Dreamweaver qui est comme un 2 en 1. Je peux bien m'y faire si ça fonctionne bien avec ces deux logiciels.
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par bluc »

Oui mais ça ne complique pas bien les choses !... Kompozer lui le fait

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par LeSniper »

Du temps où j'avais 2 sites persos chez Frit... (1998/99...ça nous rajeunit pas ) j'utilisais Dreamweaver pour concevoir mes pages. Mais je les uploadais avec Filezilla, bien plus performant pour les transferts puisque dédié à ça uniquement. Je ne sais pas comment a évolué Dreamweaver depuis la version que j'utilisais, mais il était bien moins convivial. Attention quand même, Dreamweaver avait une fâcheuse tendance à customiser le code HTML et je passais toujours un temps fou pour le nettoyer et le compresser un peu. Mébon © c'était quand même moins "usine à gaz" que le code généré par d'autres WYSIWYG de l'époque...
BlueGriffon a l'air pas trop mal... je l'ai installé par curiosité. Simple, clair, possibilité d'extensions... dont FireFTP (gratuite) qui vient se greffer et fonctionne comme Filezilla.
À voir...
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

Salut LeSniper, merci pour l'extension FireFTP, je viens de l'installer. J'explorerai en détail tout ça quand j'aurai plus de temps plus tard.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par lacktchou »

hermes333 a écrit :Salut LeSniper, merci pour l'extension FireFTP, je viens de l'installer. J'explorerai en détail tout ça quand j'aurai plus de temps plus tard.
Pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut remettre à plus tard?
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

Aucune connexion ne fonctionne, peu importe le FTP que j'utilise. J'attends une réponse de mon hébergeur pour savoir s’il est vraiment fermé définitivement.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par hermes333 »

bluc a écrit :Oui mais ça ne complique pas bien les choses !... Kompozer lui le fait
Ok Bluc, je reviens au sujet, KompoZer est installé et mon site est configuré avec, donc tu veux dire que ce logiciel fait tout comme Dreamweaver? Pas besoin de FileZilla ou autre truc FTP à part?

Image

En ce qui concerne mon hébergeur, mystère et boule de gomme. Pas de nouvel de l'administrateur malgré un courriel envoyé et un message laissé dans sa boîte vocale depuis deux semaines. Son site pourtant existe et le mien aussi. Bizarre...
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par lacktchou »

hermes333 a écrit :
bluc a écrit :Oui mais ça ne complique pas bien les choses !... Kompozer lui le fait
Ok Bluc, je reviens au sujet, KompoZer est installé et mon site est configuré avec, donc tu veux dire que ce logiciel fait tout comme Dreamweaver? Pas besoin de FileZilla ou autre truc FTP à part?

Image

En ce qui concerne mon hébergeur, mystère et boule de gomme. Pas de nouvel de l'administrateur malgré un courriel envoyé et un message laissé dans sa boîte vocale depuis deux semaines. Son site pourtant existe et le mien aussi. Bizarre...
Y a pas tout partout comme ici de merveilleux administrateurs comme notre administrateur adoré, bien-aminé et bienheureux Zebulon !
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par débitant »

Image
malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de gif "cirage de pompes"

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par LeSniper »

Image
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Cherche équivalent à Dreamweaver d'Adobe

Message par débitant »

merci j'avais pas assez cherché, mais je cherchais plutôt une icône ceci expliquant cela

Répondre