Résolu le 10-02-19 Petit problème avec Gimp [Résolu]

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Petit problème avec Gimp [Résolu]

Message par bluc »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ...

J'ai un petit problème avec Gimp
Depuis quelques jours j'utilise un peu Ubuntu Budgie et avec Gimp, je ne vois pas le bouton agrandir la fenêtre , (en fait c'est plutot le bouton Réduire ) j'ai essayé avec un autre thème et là je vois ce bouton , bon je pensais avoir trouvé la solution , mais celui ci re-disparaît après l'avoir utilisé
Le problème est surtout que je ne peut pas , parce qu'avec la dimension de cette fenêtre je ne peux acceder au zoom de l'image en bas de Gimp
J'ai pensé a un bug de Budgie , mais j'ai le même problème sur Linux Mint Xfce >> changement de thème >> apparition du bouton et a la réouverture de Gimp le bouton disparaît une seconde après
Meme quand le bouton Agrandir est présent, je ne peux accéder au zoom qui est derrière le tableau de bord.
J'utilise souvent Gimp mais sur Unity il n'y a pas ce probleme, sans doute a cause du menu global
C'est donc un problème de Gimp

Edit: pas de problème avec Unity, Deepin, Lubuntu.
problème avec LinuxMint Xfce, Ubuntu Gnome , Budgie.


Merci
Modifié en dernier par bluc le mer. 15 févr. 2017 18:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Petit problème avec Gimp

Message par tyrry »

Slt ,
je n'ai absolument aucuns soucis avec gimp , donc certainement un soucis avec menu global effectivement , c'est donc lui qui a un soucis
de non prise en charge complète de gimp , pas le temps là , mais regarde si il y a un greffon pour ton menu pour gimp comme il en existe pour
thunderbird par exemple ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Petit problème avec Gimp

Message par bluc »

Merci tyrry

Non ce n'est pas avec global menu qu'il y a le souci ,justement sur Unity ça fonctionne
le probleme est sur les deux distros en Gnome shell c'est a dire Ubuntu Gnome et Budgie ainsi que sur LinuMint Xfce
J'ai regardé dans le menu de Gimp et pas trouvé de greffons
Le fait que ce bouton apparaisse momentanément quand je change le theme Gtk me fait penser a un probleme de Gimp sur certain environnent (en fenetre unique)
pour moi je m'en fiche un peu puisse que j'utilise Unity , ça m’embête un peu plus pout LinuxMint Xfce que je comptais installer sur l'ordi de ma fille qui utilise souvent Gimp
je pensait lui installer Xfce parce que son ordi est assez ancien

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Petit problème avec Gimp

Message par tyrry »

Slt bluc ,
alors dans ce cas , je soupçonne une "coquille" entre gtk2 et gtk3 ...
serait curieux de voir si le problème existe toujours , si tu utilise un thème UNIQUEMENT gtk2 ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Petit problème avec Gimp

Message par bluc »

Oui je change de thème le bouton apparait , je ferme Gimp et au demarrage le bouton disparait une seconde apres et ceci que se soit sur LM xfce, Ubuntu Gnome ou Budgie et sur plusieurs ordis
Edit:non je viens de dire une bétise j'ai mis un autre theme et la ça a l'air de fonctionner

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Petit problème avec Gimp

Message par bluc »

Excuses moi tyrry , j'ai du poster mon dernier message dans l'urgence , je devais partir et n'avais pas vu le temps passer.
Sur tous les themes présents quelques uns ne provoquent pas le problème
Par contre je ne sais pas si ce sont des thèmes gtk2 ou gtk3 , a quoi les reconnait on quand ils sont dans le dossier .themes ?...
En tout cas pour moi c'est résolu tant pis si c'est pas beau
Ce qui est curieux c'est que c'est uniquement sur Gimp
je te remercie pour ton aide

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Petit problème avec Gimp

Message par tyrry »

bluc a écrit : Par contre je ne sais pas si ce sont des thèmes gtk2 ou gtk3 , a quoi les reconnait on quand ils sont dans le dossier .themes ?...
Le plus simple étant d'ouvrir le thème en question :exemple , si tu ouvres le dossier theme mint-x
tu y verras 1 dossier gtk-2.0 et 1 dossier gtk-3.0 qui signifie que mint-x est compatible pour les 2 version de gtk ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Petit problème avec Gimp [Résolu]

Message par bluc »

Merci, tardivement, je n'avais pas vu ta réponse.

Répondre