Résolu le 10-02-19 Thunderbird et problème de notification

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Thunderbird et problème de notification

Message par pingouinormand »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird dans la cadre professionnel.
Je suis surpris de ne pas recevoir de notification lors de la réception de nouveaux mails comme sous Ubuntu.
Existe-t-il une solution pour régler ce problème ? Je ne trouve rien de concluant sur le net.
Merci par avance.
Modifié en dernier par pingouinormand le mer. 15 févr. 2017 15:05, modifié 1 fois.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Thunderbird et problème de notification

Message par débitant »

bonjour,
perso j'ai mis l'extension Fire Tray, qui te mets une icône à côté de l'horloge quand tu fermes Th et qui t'indique le nombre de messages reçus non lus ;)

cyberbleuet

Re: Thunderbird et problème de notification

Message par cyberbleuet »

Bonjour, il y a aussi une application simple d'utilisation Mailnag ( Extendable mail notification daemon) dispo via le gestionnaire de logiciels.

Salutation!

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: Thunderbird et problème de notification

Message par pingouinormand »

Merci Cyberbleuet,
C'est exactement ce que je cherchais. J'ai pu configurer les notifications uniquement pour mon compte pro.
Je n'aurai plus besoin de laisser Thunderbird ouvert en permanence.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Répondre