Compiz

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Compiz

Message par Robinwood »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
par défaut il n'est pas installé sur cinnamon et synaptic dit:

Code : Tout sélectionner

Le Projet OpenCompositing ajoute des effets en 3D à votre bureau ce qui
améliore l'ergonomie du système X Window et augmente votre productivité.
Ce paquet contient le gestionnaire de préférences compizconfig.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Compiz

Message par lacktchou »

tyrry a écrit :Slt ,

je ne connais pas compiz, pour ne jamais l'avoir utilisé, pour moi c'est juste de la poudre au yeux, mais n'est pas "productif" , bref sert juste à épater la "chambrée"… je ne sais donc pas t'aider
@+
Un gros merci d'avoir pris le temps pour me le dire. C'est très gentil. Ciao tyrry
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Compiz

Message par lacktchou »

daniel_1970 a écrit :Bonjour Lacktchou,

Je n'utilise pas Cinnamon, mais je suis quasiment certain que ce que tu souhaites faire (utiliser Compiz + Cinnamon) n'est pas possible ! J'ai déjà vu des posts demandant la même chose et c'est la réponse qui a été donnée à chaque fois. Avec Gnome, en tous cas, c'est impossible ; Cinnamon en étant dérivé...
tyrry a écrit :pour moi c'est juste de la poudre au yeux, mais n'est pas "productif" , bref sert juste à épater la "chambrée"...
... donc, forcément indispensable . Compiz + Gnome (2.x) était fourni "en standard" par Ubuntu avant Unity. L'arrivée de Gnome 3.x a chamboulé pas mal de choses.

Si tu veux vraiment Compiz, il te reste Xfce ; dans ce cas, c'est plus simple : juste une option à cocher !

Bonne journée.
Merci pour cette élégante réponse, daniel_1970
Est-ce le sujet ou moi qui a motivé cette réponse ? Parce que tes apparitions sont rares mais toujours très appréciées... et appréciables.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Compiz

Message par lacktchou »

Robinwood a écrit :Bonjour,
par défaut il n'est pas installé sur cinnamon et synaptic dit:

Code : Tout sélectionner

Le Projet OpenCompositing ajoute des effets en 3D à votre bureau ce qui
améliore l'ergonomie du système X Window et augmente votre productivité.
Ce paquet contient le gestionnaire de préférences compizconfig.
Bonjour Robinwood et merci.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
daniel_1970
Messages : 152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 19:06
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Compiz

Message par daniel_1970 »

Lacktchou a écrit :Merci pour cette élégante réponse, daniel_1970
Est-ce le sujet ou moi qui a motivé cette réponse ? Parce que tes apparitions sont rares mais toujours très appréciées... et appréciables.
C'est juste que c'est un sujet qui a été souvent soulevé lors du passage à Unity chez Ubuntu. D'un coup, fini Gnome 2.x et ses effets ! Nombreux sont ceux qui ont posé la question (à propos d'Unity, puis Gnome 3.x) puisque Compiz était la norme. C'est un sujet que j'ai suivi à l'époque. Même si Compiz est un peu tape-à-l'oeil, certains effets rendaient les transitions plus jolies, plus fluides (en tout cas chez moi). Il était d'ailleurs aussi utilisé par Mint avant Cinnamon, je crois.

Pour répondre à ta question, c'est donc plutôt le sujet qui a motivé ma réponse

Si Compiz est une option pour Mint Xfce, je me demande s'il n'est pas également utilisé pour Maté. Certains pourront peut-être confirmer - ou pas !

A bientôt.

Daniel


P.S. Concernant la rareté de mes interventions, ben c'est dans ma nature : plutôt discret et taciturne... ce qui ne m'empêche pas de passer souvent visiter ce forum !
Manjaro Net Xfce (en multi-boot avec Mint 17.3 et Voyager X)
Intel Core2 Duo E8400 @ 3Ghz
Ram 4 Go - Nvidia Geforce GT 630

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Compiz

Message par lacktchou »

A+
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Compiz

Message par zeb »

Salut Daniel,
oui, sous MATE, compiz est installé d'origine.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Compiz

Message par tyrry »

D'ailleurs en anglais, mais des infos ici : http://segfault.linuxmint.com/2015/09/e ... -and-xfce/
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Compiz

Message par LeSniper »

Ayé! je comprends mieux.... donc c'est bien dans le paquet original Mate.
Mais comme c'est "un peu" compliqué pour mon pauvre cerveau largement quinqua, j'ai préféré ne pas mettre les pattes dedans. Bon, j'ai jeté un œil et compris qu'il faut l'activer en passant par les paramètres de bureau (Compiz au lieu de Marco), mais alors après... le Compiz Config Manager en rosbeef intégral, j'avoue que j'ai du mal Et comme j'ai pas envie de tout planter, je garde Marco En plus, il est fluide, je n'ai pas vraiment besoin d'effet 3D ou de cube qui vont pomper de la ressource à mon vieil Amilo, donc ça me va. Je verrai à éplucher ça quand je mettrai Mint sur le PC de bureau, nettement plus péchu que le vieux portable.
Merci quand même de vos précieuses infos j'en apprends tout les jours un peu plus en visitant ce forum.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Répondre