Résolu le 12-12-18 [résolu] Lecteur Musique RHYTHMBOX

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

[résolu] Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par DUME06 »

Bonjour à vous tous
Lorsque j'ouvre RHYTHMBOX, seul les fichiers .WAV de ma bibliothèque Musique apparaissent ?
Je ne peux lire les MP3 , MP4 , WMA qu'avec XPLAYER ...
Pouvez-vous SVP me dire s'il y a des greffons à appliquer dans RHYTHMBOX ? si oui lesquels ? ou bien une commande particulière à lancer à partir d'un Terminal...afin de pouvoir lire les MP3, MP4 ....
En vous remerciant par avance; je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement Votre
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par alain »

Bonjour Dume06

Regarde si tu as:
librhythmbox-core8
rhythmbox-data
Normalement, oui, si tu as installé par synaptic...

rhythmbox est normalement capable de lire tout ces format.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par DUME06 »

Bonjour ALAIN
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai installé LINUXmint Serena Mate 18.1 (32bits) sur 2 PC. " Installation de RHYTHMBOX par défaut"
Sur le TOSHIBA tout marche bien. Tous les albums sont bien présents ainsi que leurs fichiers respectifs.
Sur le PACKARD-BELLl uniquement les fichiers .WAV sont visibles et exploitables. (ce sont les mêmes albums que ceux du Toshiba)
J''ai fait une recherche de paquets : et les 2 paquets sont bien présents sur les 2 PC..... :idea:
Dois je Désinstaller et Réinstallé RHYTHMBOX ? :?: ? ou bien y a t il des paramètres à valider dans les préférences de RHYTHMBOX ; j'ai pas trouvé......
Encore Merci et bonne journée
Bien amicalement
DUME06

--------------------------------------------------------------------------------------------- ;) :?:

alain a écrit :Bonjour Dume06

Regarde si tu as:
librhythmbox-core8
rhythmbox-data
Normalement, oui, si tu as installé par synaptic...

rhythmbox est normalement capable de lire tout ces format.
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par tyrry »

Slt ,
il n'y a pas de raison , une install ou maj incomplète !!

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get upgrade

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install -f
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par DUME06 »

Merci TYRRY pour ton aide; je suis tout nouveau utilisateur de LINUX et si j'ai bien compris je dois exécuter ces 3 instructions à la file dans un terminal ??
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par débitant »

oui, c'est cela, l'une après l'autre quand le terminal te redonne la main
attention il va te demander le mdp, celui ci n'apparaît pas donc fais bien gaffe à ce que tu tapes, (pas bien grave non plus il te le redemandera)

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par DUME06 »

Merci DEBITANT pour ton aide .
On m'a donné également comme instruction à lancer : sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
Cela n'a rien changé..
Je vais donc essayer les 3 instructions de TYRRY et si çà marche toujours pas ; pour ce PC j'opterai pour le lecteur multimédia VLC comme favori .... car il est capable de lire les MP3,MP4,WAV, WMA , les VIDEOS et même les IMAGES..
Je tiens à vous remercier tous les trois pour votre bienveillance et votre célérité.
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par DUME06 »

tyrry a écrit :Slt ,
il n'y a pas de raison , une install ou maj incomplète !!

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get upgrade

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install -f
@+
Bonjour TYRRY
Après avoir essayé : sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras qui n'a rien corrigé !!
J'ai exécuté tes 3 instruction; mais le résultat est identique , rien n'a été corrigé...
Cela reste bien incompréhensible car sur l'autre PC tout a parfaitement fonctionné après l'install LINUX Mint.
Le Packard-Bell est le PC de ma frangine; elle l'utilisait précédemment avec WIN.Vista. Donc LINUX sera nouveau pour elle.
Aussi pour les Musiques, Vidéo et même les Images; je lui ai mis en défaut dans les favoris " le lecteur multimédia VLC "
Je te renouvelle tous mes remerciements pour ton aide et ta bienveillance
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par tyrry »

Slt ,
bon ben alors c'est que les plugins ne sont pas installés (bizarre) fait un copié collé c'est 1 seule ligne ;)

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-nice gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-good mpg321
et

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-base gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-plugins-good gstreamer1.0-plugins-ugly
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
DUME06
Messages : 156
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 14:30
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lecteur Musique RHYTHMBOX

Message par DUME06 »

Bonsoir TYRRY
Je viens d'exécuter tes 2 commandes ....(aucune MAJ trouvé; tout était déja installé !!!)
Dans un premier temps , je n'ai donc noté aucun changement !!!
Reboot => idem
J'ai donc essayé une chose que j'avais appliqué sur un autre PC où certains fichiers ne s'ouvraient pas.
:idea: Effacement du répertoire, recréation de celui-ci + recopie des bibliothèques.....
:shock: BINGO tous les fichiers sont bien présents et lisibles dans RHYTHMBOX :)
Je te renouvelle tous mes remerciements et te souhaite une bonne soirée
Bien amicalement
DUME06
PC: ASUS N61vg - ram 4Go - Disk SSD Samsung 500Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64bits Xfce.
ACER Aspire - ram 4Go - Disk SSD Sandisk 120Go = LINUX Mint 20.2 uma 64bits Xfce.
et un PACKARD-BELL easy-note ram 4Go Disk HDD 750Go = LINUX Mint 21.1 Vera 64 bits Xfce.
Imprimante HP-Envy 4500 series

' Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur '

Répondre