Page 1 sur 10

vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 09:35
par loutch
Image

Nouveau preview du 2 octobre 2015 avec .rpm et .deb

https://vivaldi.net/blogs/teamblog/item ... on-support

les boutons des extensions sont maintenant visibles et fonctionnels

Image

Image

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 11:03
par mpat
Bonjour et merci, Loutch

En effet cette preview est plus conviviale que la précédente.

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 12:07
par Pkadd
C'est probablement le plus beau projet logiciel depuis longtemps. J'ai très hâte de voir la première release avec la venue du client mail, l'agrégateur de flux rss qui sera intégré etc.

Image

Pour la petite histoire (en français): https://vivaldi.com/story/

[edit] Voici le texte du lien en français.
jon a écrit :Un navigateur pour nos amis

En 1994, deux développeurs ont commencé à travailler sur un navigateur Web. L'idée était de réaliser un navigateur vraiment rapide, capable de fonctionner sur un matériel peu puissant, en gardant à l’esprit que chaque utilisateur est différent, avec des besoins et des souhaits qui lui sont propres. Opera était né.

Notre tout jeune logiciel a fait des adeptes, notre groupe a grandi, et nous avons formé une communauté. Nous étions proches de nos utilisateurs et de nos racines. Nous avons continué à améliorer notre logiciel en fonction des commentaires et des retours d'expérience de nos utilisateurs, ainsi que de nos propres idées sur la façon de concevoir un bon navigateur. Nous avons innové et nous nous sommes efforcés de tendre vers l’excellence.

Aujourd’hui en 2015, le navigateur que nous appréciions tant a changé de cap. Malheureusement, cette orientation n’est plus au service de sa communauté d’utilisateurs et de ses contributeurs qui ont bien aidé, initialement, à concevoir ce navigateur.

Aussi nous en sommes arrivés à une conclusion évidente : Nous devions développer un nouveau navigateur. Un navigateur pour nous-mêmes et pour nos amis. Un navigateur rapide, mais aussi riche en fonctionnalités, très personnalisable et qui donne la priorité à ses utilisateurs. Un navigateur conçu pour vous.

C’est ainsi que Vivaldi est né.

—Jon

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 14:24
par mpat
Hello, les Vivaldiens

Apparemment vous êtes anciens utilisateurs d'opéra 12.

J’ai le même souci avec Vivaldi qu’avec opéra 12, l'affichage au lancement se fait en 4/3 au lieu de 16/9 et je ne trouve pas l’astuce pour rétablir ce paramètre, ce qui me fait cliquer chaque fois sur le carré d’agrandissement. Vous avez une idée ? merci

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:51
par loutch
RE
mpat a écrit :Hello, les Vivaldiens

Apparemment vous êtes anciens utilisateurs d'opéra 12.

J’ai le même souci avec Vivaldi qu’avec opéra 12, l'affichage au lancement se fait en 4/3 au lieu de 16/9 et je ne trouve pas l’astuce pour rétablir ce paramètre, ce qui me fait cliquer chaque fois sur le carré d’agrandissement. Vous avez une idée ? merci
Image

Sur kde, propriété de l'application, mémoriser. Sinon, sur autre environnement il doit y avoir autre chose. Dans Vivaldi je ne sais pas.

@+

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 18:29
par mpat
merci, Loutch

non je n'ai pas cette faculté sous cinnamon

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 19:20
par CathChat
Bonjour,
J'ai installé le paquet .deb et j'ai un problème, je vous mets mon screen.

Image

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 19:34
par mpat
hello Cath
je pense que comme tu installes une version 32 bits, tu dois aller dans détails et installer les dépendances manquantes. Sinon installer via synaptic : installer, puis mettre à jour.

Par contre j'ai trouvé pour 16/9 en bas à droite une barre d'agrandissement, je l'ai mise a 110 %, relancer Vivaldi, tout OK puis remis a 100 %, et tout fonctionne nickel ???

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 19:41
par CathChat
Pas compris... il est installé tout de même !
Je vais l'explorer ! Merci !

Une question : Est-il sécurisé ou pouvons-nous aussi être pistés ?

Re: vivaldi

Posté : mar. 6 oct. 2015 20:03
par mpat
Je pense que nous sommes toujours pistés, quoi qu’on en dise ! et je ne pense pas qu’il y en ait un meilleur que d’autres.
Vu que je n’ai rien à cacher je m’en fous un peu.