ChromeCast Audio et Mint

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

ChromeCast Audio et Mint

Message par noname »

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un ChromeCast Audio + Adaptateur Ethernet pour Chromecast pour faire du straming audio. Pour l'utilisation tout va bien via un smartphone mais via mon PC je ne trouve aucune application native de disponible.
Un navigateur style Chrome voir Chromium est compatible mais ce n'est pas vraiment suffisant pour gérer une audiothèque !

Y a t'il des utilisateurs ici même qui pourrait remonter leurs expériences sur le sujet ?

;)
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: ChromeCast Audio et Mint

Message par niamor »

Salut,

Il y a quelque semaines, j'ai acheté une ChromeCast. Aucun problème sur mon smartphone.
Sur mon ordinateur (LMDE) avec Chromium, malgré le bouton "Caster", j'ai pas encore réussi.

Sur le site d'aide de Google :
Cependant, la diffusion d'une vidéo depuis un onglet du navigateur Chrome nécessite une configuration spécifique, en fonction des paramètres de qualité sélectionnés. Les systèmes qui ne respectent pas cette configuration minimale requise sont limités à la projection de pages Web, d'images et de diaporamas. Ils ne fonctionnent pas correctement avec du contenu vidéo. Une connexion Wi-Fi puissante sur Chromecast et sur l'ordinateur est également nécessaire pour obtenir de bonnes performances.
Linux : Les résultats varient en fonction de la distribution du système d'exploitation, de la compatibilité du pilote et de l'environnement de bureau.
Configuration système minimale requise : https://support.google.com/chromecast/a ... ic=4599578
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: ChromeCast Audio et Mint

Message par noname »

Oui c'est bien ce que je pensais.
Il n'y a pas d'applications, style Banshee ou Tomahawk, compatible avec CC permettant de faire du streaming ... :(
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: ChromeCast Audio et Mint

Message par noname »

Tiens j'ai trouvé ça qui semble intéressant sur le papier : mkchromecast !
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Répondre