Résolu le 10-02-19 [Résolu] Virtualbox sons qui grésillent sous Win 10

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

[Résolu] Virtualbox sons qui grésillent sous Win 10

Message par Stromovik »

Bonjour à Tous,
J'ouvre un nouveau sujet (je vous avais prévenu! ;) )

J'ai installé VB sans problèmes et mon Win10 virtualisé tourne à merveille....sauf le son qui grésille et va même on dirait bien "trop vite".
Au niveau allocation de ressources, je suis tout à fait correcte (ram et proc), après qq. recherches sur le net, le problème (à mon avis) doit provenir de Pulsaudio, une solution à tenter serait de le désinstaller, mais j'hésite à l'entreprendre...

Si qq. a une solution, je suis preneur ;)
Modifié en dernier par Stromovik le jeu. 20 avr. 2017 10:36, modifié 2 fois.
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par ultimatum »

salut faudrais plus d'info pour chercher en profondeur
le gresillement c'est que en virtual box? ecouteurs?enceintes?
il y a des piste si c'est coté haut-parleurs
le chek list du hollandais en parle un peu (a tester peut etre?)
"Supprimer le grésillement dans le casque audio
Mon PC produit un grésillement (« bruit blanc ») quand je branche le casque audio. J’ai résolu le problème avec la commande suivante :
amixer sset 'Loopback Mixing' 'Disabled'
S’il renvoie une erreur ou ne trouve pas de 'Loopback', il faut le faire manuellement. Lancez :
alsamixer
Puis, naviguez à droite avec les touches fléchées jusqu’à trouver la colonne Loopback. Utilisez les touches haut/bas pour le mettre sur Disabled, puis la touche Échap pour sortir".
Image

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par Stromovik »

Merci pour ta réponse Ultimatum,

- "Le check list du hollandais"? quésaco?
- Le son est nickel dans Mint, le problème est seulement sous VB
- Je viens de tester avec un casque => même grésillement sous VB
- Suite à ton conseil j'ai vérifié "alsamixer", j'ai donc deux cartes son...
- sous intel HDMI aucune option
- sous intel PCH, j'ai des réglages possibles, mais pas trouvés de colonne "loopback"

Si vous avez des idées, une ébauche de solutions...je vous en remercie d'avance ! :D

Image

Image

Image
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par WarLocG »

Salut,

As-tu installé les additions invité sous virtualbox ? Peut-être que ca peut corriger ton souci.

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par ultimatum »

WarLocG a écrit :Salut,

As-tu installé les additions invité sous virtualbox ? Peut-être que ca peut corriger ton souci.
+1 aussi
Image

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par Stromovik »

Oui, les additions invités sont installés, je sais monter des périfs usb etc... ;)
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par ultimatum »

je cherche toujours

exemple de piste peut etre:
Grâce aux remarques du Hollandais volant, je me suis souvenu que j'avais alloué plus de mémoire vive au système invité que ce que la virtualbox donnait par défaut. J'en ai en faite alloué trop, et donc le système hôte n'en avait plus assez pour faire marcher le son correctement. En changeant (dans les préférences de la virtualbox) la mémoire allouée, ça ne grésille plus !

J'ai mis 512 Mo de mémoire vive (alors que j'en avais mis 1024 Mo) sur mes 4 Go de mémoire vive totale

et dans la meme idée
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412517" onclick="window.open(this.href);return false;

essaye peut etre de reduire la memoire allouée on sait jamais :oops:
Image

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par Stromovik »

Bonjour,
J'ai un pc portable de "riche" :D (voir signature) et j'ai déjà fait des tests dans tous les sens avec la ram, processeur et les réglages du son dans VB (pilote audio hôte etc..)

J'arrive à lire un mp3 avec un son nickel sous LM et un son dégeu sous VB en même temps!

Je continue de chercher... ;) merci encore pour votre aide
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Virtualbox sons qui grésillent

Message par Stromovik »

Le net est un vrai labyrinthe, entre les vieux fils de discussions moisis et ceux plutôt hors sujet...menés par le "bout du clavier" par son moteur de recherche favori, on a vite fait de se perdre...et on oublie les bons réflexes :mrgreen: => aller sur le forum des progs qui posent problème!

Le problème est connu et je ne suis pas le seul à en être victime => https://forums.virtualbox.org/viewtopic ... 9&start=15
Le "bug" se situe qq. part entre Pulseaudio, VirtualBox avec son contrôleur "Intel audio HD" et bien sûr Windows 10.

La solution

IL faut mettre comme pilote audio hôte => ALSA
Et comme contrôleur audio => ICH AC97

Image

C'est simple, non? Et j'avais bien sûr testé cette configuration, mais Win10 ne reconnaissait pas la carte son, j'avais trouvé le pilote et essayé d'installer celui pour Vista/Win7 sans succès (le pilote ne signalant aucune erreur lors de l'installation via son setup.exe).
Le "truc" c'est qu'il faut désactiver le contrôle des pilotes dans Win10 ! (j'avais zappé cette possibilité).

Le son sous mon Win10 est maintenant nickel et tout fonctionne comme un charme sous VirtualBox! ;)

Un grand merci à tous ceux qui se sont intéressés à mes soucis de son :D


Le pilote pour ICH AC97 => http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... Down=false

Désactiver le contrôle des pilotes => http://www.qqt.fr/documentation/systeme ... /#pane-0-1

Un fil en anglais => http://stackoverflow.com/questions/2813 ... virtualbox
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Répondre