Résolu le 10-02-19 [Résolu] Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

roromint a écrit :@arghlub:

Code : Tout sélectionner

rodrigue7800@rodrigue7800-asusmaximusg5 ~ $ sudo darkstat -i eno1
11698: warning: bind("0.0.0.0") failed: Address already in use
11698: warning: bind("::") failed: Address already in use
11698: error: was not able to bind any ports for http interface
Bon, plus de problème de permission mais désormais c'est l'adresse bind (serveur DNS) de ton serveur qui ne va pas...
Il doit y avoir conflit (peut-être) avec une autre appli qui l'utilise.

[edit] : ou (peut-être, encore une fois, ce n'est qu'une piste) essaie de mieux cibler l'adresse Bind avec l'option -b.
Pour plus d'infos, fais un

Code : Tout sélectionner

man darkstat
https://linux.die.net/man/8/darkstat" onclick="window.open(this.href);return false;
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par Markco »

Bon de mon coté je laisse tomber car ça me les brise menues de passer des heures et des heures avant que quelque chose veuille bien fonctionner et quand ça fonctionne, ce qui est loin d'être le cas ici avec darkstat C'est ça que je reproche avant tout avec Linux et je l'avais déjà dit. Au moins avec Windows on installe ça fonctionne et basta....
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par Markco »

J'ai trouvé un compromis à ce que je cherchais l'applet "download and upload speed" de cinnamon, dedans, il y a une fonction ou on donne une date de début du data utilisé.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par roromint »

Code : Tout sélectionner

gedit /etc/darkstat

# Turn this to yes when you have configured the options below.
[b]START_DARKSTAT=yes [/b]  (<<< modifier la démarrage auto )

# Don't forget to read the man page.

# You must set this option, else darkstat may not listen to
# the interface you want
[b]INTERFACE="-i eno1"[/b] (<<<< modifier ton interface par exemple : eth0 donc eno1)

DIR="/var/lib/darkstat"
PORT="-p 666"
[b]BINDIP="-b 192.168.0.5"[/b] (<<< modifier ton ip)
LOCAL="-l 192.168.0.0/255.255.255.0"

# File will be relative to $DIR:
#DAYLOG="--daylog darkstat.log"

# Don't reverse resolve IPs to host names
#DNS="--no-dns"

#FILTER="not (src net 192.168.0 and dst net 192.168.0)"

# Additional command line Arguments:
# OPTIONS="--syslog --no-macs"
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par arghlub »

Markco a écrit :Au moins avec Windows on installe ça fonctionne et basta....
Et 1 fois sur 10 tu tombes sur une vérole...
Et quand c'est pas le cas, tu sais pas ce que font les programmes propriétaires fermés... chacun son délire.
**** Analogie : Perso avec ma bagnole, j'aime bien pouvoir faire la vidange tout seul et quand le clignotant fonctionne plus, j'ai un peu du mal quand on me dit «Monsieur, ça va vous coûter un bras car désormais tout est électronique "et fermé"».
Ceci étant dit effectivement Windows, c'est terrible pour ma vieille mère... Tu doubles-cliques sur un .exe et au miracle t'as une daube qui marche ! :mrgreen:
Donc evite d'ouvrir des sujets si c'est pour finalement nous dire que nos solutions sont trop compliquées
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par zeb »

Salut ;)
@roro, ce n'est pas ton sujet :!: :!:
Markco a écrit :Au moins avec Windows on installe ça fonctionne et basta....
;) quand je vois tout les soucis que tu as :? je serai tenté de te dire: "le mieux que tu as à faire, c'est de retourner sous windows" car apparemment il ne te pose pas de probleme 8-)
En tout cas, je te félicite pour ta persévérance ;)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par roromint »

@zebulon
dslé car arghlub m'a démandé ca
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par zeb »

:roll: ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par arghlub »

roromint a écrit :@zebulon
dslé car arghlub m'a démandé ca
Eh roro, attention, ne m'implique pas dans tes dispersions...
J'taime bien, on se connaît depuis un p'tit moment notamment sur Parrain-Linux mais attention...
T'es arrivé sur le sujet avec un problème de permission (sudo) donc je me suis senti obligé de te donner une piste mais je ne t'ai rien demandé ! :roll:
Donc attention, évite de m'embarquer dans tes dispersions! Ceci dit pas d'embrouille mais gaffe tout de même... ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par zeb »

;)
Pas de soucis arghlub, j'ai suivi le fil :D

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Recherche appli similaire à Du Meter pour windows

Message par roromint »

arghlub a écrit :
roromint a écrit :@zebulon
dslé car arghlub m'a démandé ca
Eh roro, attention, ne m'implique pas dans tes dispersions...
J'taime bien, on se connaît depuis un p'tit moment notamment sur Parrain-Linux mais attention...
T'es arrivé sur le sujet avec un problème de permission (sudo) donc je me suis senti obligé de te donner une piste mais je ne t'ai rien demandé ! :roll:
Donc attention, évite de m'embarquer dans tes dispersions! Ceci dit pas d'embrouille mais gaffe tout de même... ;)
oui bien sur!
tkt calin toi mdrr
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre