un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
alcofribas
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 19:07

un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par alcofribas »

Bonsoir,
tout est dans le sujet .

alcofribas
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 19:07

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par alcofribas »

Bonjour à tous et toutes,
je reviens et pose la question suivante : y-a-t-il quelqu'un qui a installé sans trop de difficulté sur son linux-Mint 18 un VPN, et qui en est satisfait ?
Si oui, quel VPN ?

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par ultimatum »

kikoui
alors plein de vpn installer et tester
oui j'aime l'anonimat
ensuite tu en a besoin pour quoi?? et une recherche en fofo te donnera plein de lecture interssante car le sujet a deja été traiter mainte fois
pour conclure simplement si tu veux vpn efficace(si c'est juste du torrent google est ton ami ;) )evite deja les gratuit pour commencer(inutile et ridicule niveau log sur la toile ,)
sinon un simple vpv+linux sur google si tu l'utilse (d'ou l'interet d'un vpn lol)
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=vpn%2Blinux" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
philippus
Messages : 55
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 09:52
Localisation : Alsace

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par philippus »

Bonjour,

Personnellement j'utilise "Private Internet Acces" (PIA) et je dois dire que ça marche nickel ...

Le fournisseur propose tout ce qu'il faut pour fonctionner sous Linux, je ne remarque aucune chute de débit, et le prix est très raisonnable 6.5 € par mois pour plusieurs machines !!
Portable :
HP pavilion DV6 : LINUX MINT 19 TARA Cinnamon 3.8.6 - Kernel: 4.15.0-20 - AMD64 4 cores - radeon HD 6400Mserie - SSD 500Go - 8 Go RAM
PC perso :
LINUX MINT 19 TARA Cinnamon 3.8.6 - Kernel: 4.15.0-20 - MSI B150 GAMING M3 (MS-7978) - Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz - nvidia GeForce GT 630 - SSD 250 Go - HDD 7 To - 16 Go RAM ;)

alcofribas
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 19:07

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par alcofribas »

merci à vous qui avez pris la peine de vous intéresser à ma question.
Un bon lien, une recommandation...Très bien.

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par roromint »

philippus a écrit :Bonjour,

Personnellement j'utilise "Private Internet Acces" (PIA) et je dois dire que ça marche nickel ...

Le fournisseur propose tout ce qu'il faut pour fonctionner sous Linux, je ne remarque aucune chute de débit, et le prix est très raisonnable 6.5 € par mois pour plusieurs machines !!
c une payant pia :(
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par ultimatum »

y a pas vraiment de vrai vpn gratuit ;)
les quelques gratuit qui existe stock et enregistre les logs donc...pas si vpn si on cherche un peu ;)
&pres tu veux un vrai anonimat tu multiplie les syqteme vpn+tor et ip non fixe ça devrais le faire hihi
Modifié en dernier par zeb le sam. 3 juin 2017 22:40, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Image

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par noname »

en solution de "secours" il y a toujours la possibilité d'utiliser Opera. Le navigateur propose un VPN gratuit intégré.
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par ultimatum »

noname a écrit :en solution de "secours" il y a toujours la possibilité d'utiliser Opera. Le navigateur propose un VPN gratuit intégré.

Pour profiter du VPN gratuit et illimité, l’utilisateur doit accepter les conditions d’utilisation de SurfEasy, et sa politique de vie privée. Cette dernière affirme que Surfeasy ne conserve aucun journal de connexion et donc, « ne stocke pas les adresses IP d’origine des utilisateurs lorsqu’ils se connectent à [son] service . Il ne conserve pas non plus l’historique des sites ou applications utilisés. Néanmoins, le service prévient qu’il peut fournir des données si les autorités judiciaires l’exigent, y compris vos données d’utilisation
(comment fournir les infos si elle ne sont pas enregistrer quelques part hihi)


Si ces contrats restent appliqués dans la version grand public d’Opera, il n’y a donc aucun problème apparent à utiliser ses services, dont on ne comprend pas comment ils sont financés. Il est possible qu’il s’agisse uniquement pour Opera de payer pour gagner des parts de marché, au moment où l’éditeur cherche à se vendre… à un consortium chinois. Faudra-t-il continuer à faire confiance à un VPN détenu par des fonds chinois

Actuellement, le VPN d’Opera permet de choisir entre une IP des États-Unis, du Canada, ou d’Allemagne. Mais selon nos constatations, il ne fonctionne pas pour contourner les blocages mis en place récemment par Netflix, et accéder par exemple au catalogue américain du service de SVOD :

Image
Image

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: un bon VPN facile à installer sur linux-mint 18.1

Message par ultimatum »

petit test rapide

mon ip sans vpn opera
Image

puis par vpn opera
Image

on voie bien que ça change simplement et rapidement
après a tester in situ pour voir ...
Image

Répondre