Redo Backup

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Redo Backup

Message par dagonh »

Dernier message de la page précédente :

lacktchou a écrit :Salut dagonh.

Je suis en train de lire http://www.fsarchiver.org/Installation
Pour faire un bac up d'une partition, je peux la faire à partir du terminal ou d'un live cd/dvd?
Pour restaurer, ce doit être à partir du live cd/dvd?
Toujours en live (l'ISO de SystemRescue – à graver ou mettre en USB bootable – est faite pour ça).
Seul inconvénient : quand il s'agit d'une partition système, il faut restaurer le grub, mais ça se fait aussi directement depuis le live et n'a rien de compliqué.
En plus, c'est je crois le seul outil permettant de restaurer sur une partition de taille différente de l'originelle.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Redo Backup

Message par lacktchou »

dagonh a écrit :
lacktchou a écrit :Salut dagonh.

Je suis en train de lire http://www.fsarchiver.org/Installation
Pour faire un bac up d'une partition, je peux la faire à partir du terminal ou d'un live cd/dvd?
Pour restaurer, ce doit être à partir du live cd/dvd?
Toujours en live (l'ISO de SystemRescue – à graver ou mettre en USB bootable – est faite pour ça).
Seul inconvénient : quand il s'agit d'une partition système, il faut restaurer le grub, mais ça se fait aussi directement depuis le live et n'a rien de compliqué.
En plus, c'est je crois le seul outil permettant de restaurer sur une partition de taille différente de l'originelle.
OK, je comprends. Mais admettons que je sois sur mon desktop, que j’aille dans le terminal et que je fasse fsarchiver et sudo savefs, qu'est-ce que cela va faire?  La même chose qu'à partir du cd/dvd?
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Redo Backup

Message par mpat »

j'ai trouver un tuto en Français pour FSarchiver.

http://loiseljp.perso.sfr.fr/fichiers/E ... chiver.pdf
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Redo Backup

Message par dagonh »

lacktchou a écrit :OK, je comprends. Mais admettons que je sois sur mon desktop, que j’aille dans le terminal et que je fasse fsarchiver et sudo savefs, qu'est-ce que cela va faire? La même chose qu'à partir du cd/dvd?
Archiver une partition dont le contenu est perpétuellement changeant est casse-gueule (ça archivera bien, mais tous les fichiers ne seront pas à niveau). Ça peut ne pas gêner, mais je n'ai jamais pris ce risque…
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Redo Backup

Message par lacktchou »

dagonh a écrit :
lacktchou a écrit :OK, je comprends. Mais admettons que je sois sur mon desktop, que j’aille dans le terminal et que je fasse fsarchiver et sudo savefs, qu'est-ce que cela va faire? La même chose qu'à partir du cd/dvd?
Archiver une partition dont le contenu est perpétuellement changeant est casse-gueule (ça archivera bien, mais tous les fichiers ne seront pas à niveau). Ça peut ne pas gêner, mais je n'ai jamais pris ce risque…
Alors si je comprend bien ta réponse, ça fait la même chose mais plus sûr à partir du cd/dvd où là, rien ne bouge sur le dd.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Redo Backup

Message par dagonh »

lacktchou a écrit :Alors si je comprend bien ta réponse, ça fait la même chose mais plus sûr à partir du cd/dvd où là, rien ne bouge sur le dd.
Exactement.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Redo Backup

Message par lacktchou »

dagonh a écrit :
lacktchou a écrit :Alors si je comprend bien ta réponse, ça fait la même chose mais plus sûr à partir du cd/dvd où là, rien ne bouge sur le dd.
Exactement.
Merci dagonh. J'ai beaucoup appris dans cette discussion.
À l'aventure maintenant!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre