Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

Dernier message de la page précédente :

ultimatum a écrit :
noname a écrit :hum je ne crois pas vraiment. Autour de moi, et quelque soit l'OS, beaucoup ont un NAS.
Au niveau partage familial et sauvegarde principalement.
Pour lire les photos, les vidéos et la musique dans son salon, la solution la plus simple est de passer par un disque dur multimédia, voire la box de son FAI s’il elle le permet. Les serveurs Windows Home Server sont Upnp, les serveurs NAS pas forcément. Ce qui sous-entend qu'une platine de salon, une console de jeu et tout autre appareil compatible Upnp pourra accéder aux fichiers multimédia stockés sur le serveur Upnp. Le pari n’est pas gagné d’avance.
Un serveur NAS est généralement sous Linux, système moins sujet aux attaques et jugé sûr. Un serveur Windows Home Server risque d’être plus la proie des attaques qu’un serveur NAS standard. Windows Home Server s’appuie d'ailleurs sur Windows Server 2003, lequel n’est pas exempt de failles de sécurité, dont l’une fut notamment exploitées par le vers Baster.
Voilà de quoi embrouiller davantage le grand public. Toutefois , en les évaluant sur différents critères, installation, sécurité, administration, accès à distance, entre autres, il est possible de faire la part des choses et déterminer qui d’un serveur NAS, d’un serveur Windows Home Server et d’un disque dur externe se présente au final comme la solution la plus viable pour le grand public
pour revenir au sujet tu a Tous les logiciel de navigations qui propose des add-ons pour telecharger le flux en direct vers des dossiers spécifique
Non plus aujourd'hui. Le plus simple c'est un NAS avec une smart-TV.
Les box multimédia ou box des FAI c'est nettement plus compliqué.


Pour le reste tu ne visualise pas le problème
Les add-ons ne servent à rien dans le cas présent puisqu'il y une limitation de l'OS.
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par ultimatum »

ok je doit pas comprendre le problème tu a sûrement raison.je vais donc éditer et supprimer mon poste est également laisser les autres te répondre ;)
Image

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

pas de soucis je te rassure cela ne me gène pas ;)

d'après mes recherches depuis ce matin le problème serait du à un mauvais support Gtk3 de la part de notre distrib.

Perso, si pas de solution à court terme je quitterai à regret le monde linux :(
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par ultimatum »

dommage que tu parte mais bon c'est ton choix
faut pas oublier que linux est en opensource et développement constant peut etre fouiner ailleur que sur les fofo en français les dev sont souvent d'autre pays ;)
Image

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

Je suis d'accord c'est dommage. Mais si j'ai pris l'option NAS c'est pour m'en servir pleinement.
Si les distributions linux sont ce quelles sont et donc techniquement plus viable pour certaines utilisations ... il faut en tirer les bonnes conclusions.

j'en suis le premier désolé mais franchement là...c'est quand même gros :(
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par mpat »

tu as lu ceci.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acce ... plications" onclick="window.open(this.href);return false;
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

mpat a écrit :tu as lu ceci.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acce ... plications" onclick="window.open(this.href);return false;
oui merci je connaissais ;)
quel que soit le montage du NAS (point de montage samba ou nfs) ou même via une connexion ssh/ftp...rien n'y fait.

Pour ré-avoir la possibilité de télécharger sur mon NAS (et donc "voir" mes points de montage dans mon navigateur internet) c'est d'installer des vielles versions de navigateur.
J'ai pu le faire avec Opéra, Firefox avec une très vielle version ESR !!! Bref, c'est du temporaire ...
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par Insam »

Donc contredis-moi si je me trompe, si tu peux faire quelque chose avec une ancienne version de Firefox ESR, ce n'est pas la distro Linux que tu utilises qui est en cause, mais le suivi/développement des navigateurs version Linux qui ne suivent plus !
Image

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

Hélas non. C''est la distrib qui ne suit plus ...
Modifié en dernier par Invité le lun. 26 juin 2017 16:01, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par ultimatum »

juste une question
pourquoi ne pas utiliser une distribution dédier aux nas simplement comme freenas qui tourne meme en vmware??
Image

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

pourquoi faire ?
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Répondre